Impossible de copier des fichiers sur mon disque dur externe
x_Lilly
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Cédric -
Cédric -
Bonjour,
Il m'est impossible de copier des fichiers issus de mes documents sur mon disque dur externe, alors que l'inverse est possible.
Savez-vous pourquoi, et comment y remédier ?
Merci beaucoup
Il m'est impossible de copier des fichiers issus de mes documents sur mon disque dur externe, alors que l'inverse est possible.
Savez-vous pourquoi, et comment y remédier ?
Merci beaucoup
12 réponses
-
Bonjour!
J'ai eu exactement le même problème sur mac. J'ai donc fractionner le disque (je sais pas si c'est ça le terme réel... je suis vraiment nul en informatique mais sa a marché!). Il faut aller sur "utilitaire de disque" cliquer sur le disque dur externe, appuyer sur "partition". Dans "SChéma de partition" cliquer sur "1 partition" et appliquer. -
Bonsoir.....
Comment se manifeste le pb : message.....?
Cdt,
@>+
-
Quel OS as-tu ?
-
Tu peux mettre une copie d'écran, stp ?
Tu as Windows...lequel ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oupssssssssssss je ne connais RIEN au Mac, mais il semble que ton HDD soit formaté pour Windows.
. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19355967-disque-dur-en-lecture-seule-sur-mac
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
En informatique, l'expérience tend à prouver que rien n'est trop stable....mais bon, je n'en sais pas plus dans ton cas...désolé !
@+
PS : as-tu essayé les mêmes manips en branchant ton DD sur un PC au lieu d'un Mac ?
-
As-tu créé un dossier au préalable sur le DD externe ?
Quel genre de documents ?
Un doc, par exemple qui y est déjà, si tu le copies sur le pc, ne peux-tu pas non plus le remettre ( en double) sur l'externe ?
-
Mais les fichiers qui y sont, tu les as mis comment ?
-
Et donc, maintenant, tu peux exporter mais pas importer ?
-
Regarde dans les propriétés s'il ne se serait pas mis en "lecture seule", mais bon...je n'y crois pas trop ?!
Et Ctrl + C puis Ctrl +V...= rien ?
-
Décoche "lecture seule".....
-
Ben....là, je ne sais plus : c'est bien une case qui est cochée, non ?