Installer un nouveau disque dur

Fermé
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 17:31
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 21:19
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe Toshiba Store.e basics. Il n'apparaît pas dans le Poste de travail, j'ai donc suivi la procédure que vous suggérez pour le formater. Une fois la procédure terminée, le formatage est lancé et après qques instants de travail, le message suivant s'affiche :
"Gestionnaire de disque logique
L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activé. Pour activer la partition ou le volume, redémarrez l'ordinateur."

J'ai donc redémarré l'ordinateur et j'ai repris tte la procédure, qui est la même sur le manuel utilisateur Toshiba, mais avec le même échec.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
17 nov. 2013 à 17:39
c'est quel system d'exploitation?
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 19:22
windows XP
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 18:03
le système d'exploitation Windows XP
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
Modifié par airev le 17/11/2013 à 19:40
Sur ton poste de travail, tu fais clic de droit et clic sur Gérer

Ensuite dans la fenêtre tu vas dans stockage / gestion des disques.
là tu as une fenêtre avec tes disques.
même ceux que Windows n'aurait pas trouvé parce qu'il n'y a pas encore de partition.

c'est ici que tu crée ta partition, et formatage. sur ton disque SSD bien sur.
te trompe pas de disque surtout!!


mais attention, quelque disque SSD on des problemes avec XP
cordialement
airev
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:19
j'ai essayé à nouveau cette procédure, mais c'est à nouveau un échec, j'ai toujours le même message d'erreur à la fin de la procédure.

Je pense qu'effectivement, il doit y avoir un problème de compatibilité, je vais tt simplement ramener le disque dur là où je l'ai acheté.

Merci quand même pr ton aide !

Cordialement
Co
0