Installer un nouveau disque dur

co2467 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe Toshiba Store.e basics. Il n'apparaît pas dans le Poste de travail, j'ai donc suivi la procédure que vous suggérez pour le formater. Une fois la procédure terminée, le formatage est lancé et après qques instants de travail, le message suivant s'affiche :
"Gestionnaire de disque logique
L'opération n'a pas pu se terminer car la partition ou le volume n'est pas activé. Pour activer la partition ou le volume, redémarrez l'ordinateur."

J'ai donc redémarré l'ordinateur et j'ai repris tte la procédure, qui est la même sur le manuel utilisateur Toshiba, mais avec le même échec.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
c'est quel system d'exploitation?
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
windows XP
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le système d'exploitation Windows XP
0
airev Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Sur ton poste de travail, tu fais clic de droit et clic sur Gérer

Ensuite dans la fenêtre tu vas dans stockage / gestion des disques.
là tu as une fenêtre avec tes disques.
même ceux que Windows n'aurait pas trouvé parce qu'il n'y a pas encore de partition.

c'est ici que tu crée ta partition, et formatage. sur ton disque SSD bien sur.
te trompe pas de disque surtout!!


mais attention, quelque disque SSD on des problemes avec XP
cordialement
airev
0
co2467 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai essayé à nouveau cette procédure, mais c'est à nouveau un échec, j'ai toujours le même message d'erreur à la fin de la procédure.

Je pense qu'effectivement, il doit y avoir un problème de compatibilité, je vais tt simplement ramener le disque dur là où je l'ai acheté.

Merci quand même pr ton aide !

Cordialement
Co
0