MAÎTRE PASCAL CONSTANT

Résolu/Fermé
j'aurais aimer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 13:34
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 nov. 2013 à 14:26
Bonjour a tous, voici que ce matin, le 17 novembre 2013 ,a 5 hrs du matin,
je recevais un appelle de la cote d'hivoire.
L home qui me parlais avais une drole d'accent donc avec ma grande politesse j'ai fait mine de comprendre et je me suis empresser d'aller voir mes courriels pour voir si sa ne serais pas relier (par hassard)
Bravo ma grande ,tu avais raison, voice le message que j'avais.



CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE PASCAL CONSTANT

Avocat accrédité par la LOTERIE MICROSOFT

01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte D'ivoire)
RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU
E-mail privé: :me.pascal.constant@hotmail.fr

TÉLÉPHONE : (+22) 556 074 947



A VOTRE AIMABLE ATTENTION CHER(E) LAURÉAT(E)
Je soussigné Maître PASCAL CONSTANT huissier mandaté par La LOTERIE MICROSOFT dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi cher(e) lauréat(e) conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.

C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme total de (250.000 Euros). Issue de la tombola organisée par la Compagnie Microsoft Afrique concernant toute personne vivant en Côte d'ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).
En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:
Options 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici en Côte D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 03 jours.
Options 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:
1) PAIEMENT VIA BANQUE EN BANQUE.
2) PAIEMENT VIA CHÈQUE CERTIFIER.
Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain.

Je tiens à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de cet acte.
Et ces frais ne son pas prie en charge par la fondation et ne son déductible de votre gain car votre gain doit vous este remis en toute intégralité. Donc ces vous qui devez vous acquitter de ces frais.

N.B: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:
NOM:
PRÉNOM:
AGE:
PAYS:
VILLE:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE MOBILE:
TÉLÉPHONE FIXE:
FAX :
PROFESSION:
SITUATION MATRIMONIALE :
Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable)



Recevez l'expression de nos sentiments les plus distingués.


Maintenant voila ma question,
Pourriez vous me dire si j'ai bien fait de lui redemander,( quand il m'a encore appeler a 6 hrs ) combine cela me couterais en argent canadienne pour faire parvenir l'acte de beneficiere.


Bien sur, lui me dit que ce n'est pas une arnaque mais ???.
merci de vos reponces.
A voir également:

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
17 nov. 2013 à 14:02
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque.
On ne gagne pas à une loterie lorsqu'on n'a pas acheté de billet. Même pas à la loterie de Microsoft...

La Côte d'Ivoire est réputée pour ce type d'arnaque.
Surtout ne pas communiquer vos coordonnées bancaires ou autres.
L'étape suivant est la demande d'un envoi de fonds de votre part sous n'importe quel prétexte comme par exemple pour débloquer les fonds.

https://www.google.be/search?q=arnaques+cote+d%27ivoire&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=ML6IUvnjEqnQ7AbUw4DgDg

Cordialement
3
j'aurais aimer
17 nov. 2013 à 14:14
merci beaucoup, sa confirme mes doutes, bonne journee.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
17 nov. 2013 à 14:26
De rien, bon dimanche !
0