Problème de requete MySQL
Résolu
FaRa31
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Alors voila mon problème, sur ma page php j'ai 2 frames, celle de gauche ou il y a une liste de personnes et celle de droite avec un formulaire pour créer une personne + un tableau à 2 colonnes nommés Service et Rôle
Je voudrais en fait que lorsque l'on clique sur une personne sur la frame de gauche, les informations s'affichent sur la frame de droite dans le formulaire pour les informations telles que le nom,prénom tout ça, et pour les services auxquels appartient la personne dans le tableau, avec son rôle qu'il joue dedans
Je précise que j'ai une table personne (id_pers, ..... nom_pers,prenom_pers..)
la table service : (id_service,nom_service...)
et une table de liaison entre les 2 :
emploi(id_emploi,idx_pers_emploi,idx_service_emploi,idx_fonction_emploi)
Voila si vous pouvez m'aidez ce serait cool
Merci!
Alors voila mon problème, sur ma page php j'ai 2 frames, celle de gauche ou il y a une liste de personnes et celle de droite avec un formulaire pour créer une personne + un tableau à 2 colonnes nommés Service et Rôle
Je voudrais en fait que lorsque l'on clique sur une personne sur la frame de gauche, les informations s'affichent sur la frame de droite dans le formulaire pour les informations telles que le nom,prénom tout ça, et pour les services auxquels appartient la personne dans le tableau, avec son rôle qu'il joue dedans
Je précise que j'ai une table personne (id_pers, ..... nom_pers,prenom_pers..)
la table service : (id_service,nom_service...)
et une table de liaison entre les 2 :
emploi(id_emploi,idx_pers_emploi,idx_service_emploi,idx_fonction_emploi)
Voila si vous pouvez m'aidez ce serait cool
Merci!
A voir également:
- Problème de requete MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requete sql pix - Forum PHP
5 réponses
La frame de droite doit se recharger ou non ? Si tu veux que tes infos s'affichent directement sans rechargement de la page, tu peux ptetre utilisé l'ajax. Si la frame de droite peut se recharger ben c'est tout simple, tu mets le lien : <a href="framededroite.php?id_personne=son_id" target="nom de la frame de droite">lien de la personne de la frame de gauche</a> et puis tu recois l'id de ta personne. Tu récupere l'id et tu sélectionnes tes infos dans mysql en fonction de l'id de la personne.
Je sais pas si c'est ce que tu souhaites. Je vois pas trop ce que tu veux faire en faite.
Je sais pas si c'est ce que tu souhaites. Je vois pas trop ce que tu veux faire en faite.
Salut,
Alors...Sur l'evenement 'OnChange' ou 'OnClick' de ta liste deroulante il fo k tu est un javascript ki recupere l'id de la personne (element value de ta liste deroulante, comme ceci
ds le javascript "ChargeLesInfosPersonnelle()" tu fera la requete en base et tu affichera ds les divers textbox
Voila ;)
Sa doit ressembler a sa mek :p
Bonne amusement..
Alors...Sur l'evenement 'OnChange' ou 'OnClick' de ta liste deroulante il fo k tu est un javascript ki recupere l'id de la personne (element value de ta liste deroulante, comme ceci
$ListeDeroulant="<SELECT name=\"NomListe\" OnChange=\"javascript:ChargeLesInfosPersonnelle();\"> <OPTION VALUE=\"IdPersonne\">$NomPersonne - $PrenomPersonne</OPTION> </SELECT>";)
ds le javascript "ChargeLesInfosPersonnelle()" tu fera la requete en base et tu affichera ds les divers textbox
<input type=\"text\" name=\"NomTexteBox\"> <SCRIPT language="javascript"> function ChargeLesInfosPersonnelle() { //ta requete //remplissage des infos personne ( par exemple ) document.MonFormulaireDeclencheurDeJavascript.NomTexteBox.value=<?=$data['ChampsEnBase'];?>'] } </SCRIPT>
Voila ;)
Sa doit ressembler a sa mek :p
Bonne amusement..
Le truc c'est que j'ai pas de liste déroulante
Le truc c'est que la table personne est assez lourde (plus de 2000 personnes) j'affiche ces mêmes personnes selon la 1ère lettre de leur nom de famille
ensuite l'utilisateur peut cliquer sur l'une d'elle pour afficher les informations relatives à la personne (ca c'est ok j'y arrive en récupérant l'attribut de fin du formulaire de création d'une personne), le truc ou je galère c'est pour afficher les services dont il fait parti
Le truc c'est que la table personne est assez lourde (plus de 2000 personnes) j'affiche ces mêmes personnes selon la 1ère lettre de leur nom de famille
ensuite l'utilisateur peut cliquer sur l'une d'elle pour afficher les informations relatives à la personne (ca c'est ok j'y arrive en récupérant l'attribut de fin du formulaire de création d'une personne), le truc ou je galère c'est pour afficher les services dont il fait parti
ouais bin en fait c'est à peu près ça
Quand tu sélectionnes la personne, y'a ses infos qui sont stockées déja dans MySQL qui s'affiche dans la frame de droite.
Seulement j'avais un soucis parceque je me mélange au niveau des services (dont l'attribut n'est pas dans la table personne) mais dans la table service, le seul moyen c'est avec la table emploi qui est la table de liaison des deux mais je vois pas comment écrire la requête en fait
Quand tu sélectionnes la personne, y'a ses infos qui sont stockées déja dans MySQL qui s'affiche dans la frame de droite.
Seulement j'avais un soucis parceque je me mélange au niveau des services (dont l'attribut n'est pas dans la table personne) mais dans la table service, le seul moyen c'est avec la table emploi qui est la table de liaison des deux mais je vois pas comment écrire la requête en fait
hello,
en fait au niveau de la requete SQL tu dois utililer des jointures.
SELECT nom_pers, prenom_pers, nom_service
FROM Service S, Personne P, emploi E
WHERE S.id_service=E.id_service and P.id_pers=E.id_pers ;
voilà si je me rappel bien et que je me trompe pas trop, ça devrait te retourner ce que tu veux...
en fait au niveau de la requete SQL tu dois utililer des jointures.
SELECT nom_pers, prenom_pers, nom_service
FROM Service S, Personne P, emploi E
WHERE S.id_service=E.id_service and P.id_pers=E.id_pers ;
voilà si je me rappel bien et que je me trompe pas trop, ça devrait te retourner ce que tu veux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question