Shunter

didier2b Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous, j'ai une question a propos d'un watercooling, je voudrais le brancher pour contrôler si il marche avant de le coller au cpu !! comment pui-je faire????
merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si vous l'avez acheté récemment, il y a de très grandes chances qu'il fonctionne normalement. Ne l'endommagez pas à le faire fonctionner sans le processeur, vous risqueriez de perdre tout le fluide caloporteur.
0
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis d'accord avec boulgiboulga mais si t'es vraiment décidé à le faire, une méthode consiste à utiliser un trombone (ou file conducteur) et à le déplier pour en suite le glisser dans la prise de la pompe. en joignant le + et le - , ta pompe se mettra à marcher (si elle est branchés à une source d'énergie hein >< ). on voit ça dans beaucoup de vidéos traitant du watercooling.
je te laisse chercher pour plus d'infos
0
didier2b Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la pompe est neuve sceller dans sa boite c'est une coolermaster 240M !!!
je voulais faire cet essai pour ne prendre aucun risque avec le proc qui m'a coûter un bras. mais shunter une alime je sais le faire mais la pompe non.
0
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

t'inquiète, si tu suis le mode d'emploi et que tu étale pas ta patate thermique avec un marteau, normalement, ça ira ^^ au pire, si ça galère, tu peux retirer tout et nettoyer la pâte avec de l'alcool et un chiffon :)

mais stress pas^^ moi aussi, quand j'ai monté mon pc la première fois j'ai flippé quand j'ai locké le cpu, ça a fait un bruit de carton écrasé X) mais tout va bien et j'ai jamais eu de pb!

ton watercooling, c'est quoi? un truc en pièces détachées de gros fou du slip ou un kit déjà assemblé? dans les deux cas, la pâte thermique, ça colle pas, ça fait que transmettre la chaleur. si c'était pour ça que tu flippais!

et puis la pompe, ça se met en marche comme un ventilateur nan? tu branche ta prise (3 ou 4 pins) et en voiture Simone! de toute manière, le liquide n'est jamais en contact avec le CPU. tu risque rien! les seuls trucs qui touchent au CPU, c'est ta carte maman et ta patate thermique!

wala wala. en espérant t'avoir aidé!
0