Hebergement webftp

flashy38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flashy38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Je suis actuellement en Suisse pour le boulot et je cherche une solution pour pouvoir mettre à jour mon site hébergé chez Free.

Le problème, c'est qu'au boulot (seul endroit où j'ai accès au net), je suis en IP suisse (donc pas moyen de me connecter au webftp de free), et que d'autre part, je ne peux pas utiliser de connexions FTP avec Filezilla ou autre (le port 21 doit être bloqué par le proxy de la boite ?)

La seule solution à laquelle je pensais, c'était de passer par un script php pour créer un webftp. J'en ai trouvé un qui marche parfaitement (il existe une version démo que j'ai testé)
Cependant, j'ai essayé de le mettre sur mon compte free mais ça ne marche pas. J'ai également essayé sur d'autres hébergeurs gratuits (voilà, multimania, 123.fr) mais sans plus de succès. Je suppose que c'est peut être dû à la limitation de php sur ces sites ???

Donc aujourd'hui, je pense à m'orienter vers une solution d'hébergement payant mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Tout d'abord, je suppose qu'il faut absolument que je prenne un hébergeur qui soit situé en France afin de ne pas avoir le problème de l'IP étrangère non autorisée par Free. Est-ce que je me trompe ??

Ensuite, Je suppose que je dois prendre une solution avec traffic illimité puisque je dois transférer des fichiers de taille assez importante (photos, vidéo perso, …). Là encore, est-ce que je me trompe ??

Enfin, auriez-vous quelques noms d'hébergeurs qui pourraient répondre à mes besoins ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

H

1. Oui, donc free n'aime pas les IPs étrangères.

2. "La seule solution à laquelle je pensais, c'était de passer par un script php pour créer un webftp. J'en ai trouvé un qui marche parfaitement (il existe une version démo que j'ai testé) " => En démo ? Oo donc il est payant ? Wahouuu si tu veux, je peux t'en filer un gratuit...

Ce que je ne comprend pas, s'est ta notion de webftp, tu veux dire un script installé sur le serveur qui te permet de lister les répertoires, les fichiers, d'en supprimer, d'en envoyer et etc ? Ou un script sur un serveur tiers qui puisse se connecter en 21 sur un autre FTP (qui est, dans ton problème celui de free ?)
0
flashy38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, il s'agit bien de mettre le script (payé 1,5€ donc pas la ruine !!) sur un seveur tiers pour pouvoir accéder sur le FTP de free.

Donc, pour y mettre mon script, je viens d'acheter un nom de domaine en .fr ainsi qu'un hébergement sur produweb.fr.
Je me suis dit naïvement (et comme je ne suis pas un pro dans le domaine !) qu'en achetant chez un hébergeur en .fr (et dont l'adresse est en France) et qu'en prenant un nom de domaine en .fr, ca passerait...
Et bien non !!! En fait, l'adresse IP liée à mon nom de domaine est situé en Grande-Bretagne.
Résultat : j'ai essayé d'installer le script et bingo ca marche pas (IP british)

Bon je vais en parler avec eux et voir ce qui peux être fait...
Si vous avez des infos ou des idées sur ce pb, j'suis preneur !!!
0