Comment changer d'hébergeur

Fermé
karine - 24 avril 2007 à 19:09
lordbdp Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 17 mars 2008 à 13:52
bonjour, j'ai une compagnie de danse et nous avions un site internet hébergé par 1 connaissance. nous avons acheté 1 nom de domaine et jusqu'à présent, 1 fois par an on payait l'hébergeur.Mais ça fait bientôt 6 mois que notre site est "fermé"; on n'arrive pas à joindre l'hébergeur qui nous promet depuis des mois qu'il va remettre le site en ligne: mais en fait toujours rien!! comment faire pour le quitter et faire faire un autre site??? merci d'avance pour vos infos
A voir également:

2 réponses

Est-ce que le nom de domaine à été acheté à part de l'hébergement du site, dans ces cas, là, il n'y a pas trop de problèmes pour le faire hebergé ailleurs.

De même, il faudrait voir si le dns du nom de domaine pointe encore vers quelque chose ou vers le serveur, si il est encore actif. Si il ne l'est plus, il faudra racheter le nom de domaine ainsi que l'hébergement.
0
bonjour et merci de ta réponse. A vrai dire, je n'y connais vraiment pas grand chose: notre nom de domaine a été acheté sur "amen".j'ai le duplicata de la facture qui est adressée au nom de notre hébergeur.en ce qui concerne l'hébergeur, la facture est de "KAZ,hébergement-streaming" (serveur unix). c'est tout ce que j'ai comme infos! après, si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site voir à quoi il ressemble depuis 6 mois: néant! c'est
www.streetjazz.net
si tu as des conseils, ils sont les biens venus! merci beaucoup
0
lordbdp Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 8
17 mars 2008 à 13:52
Dans un premier temps il faut vérifier qui est le titulaire du nom de domaine (https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ ou encore https://www.whois.net/ ).
Profites-en pour voir exactement où est hébergé le site (pour ma part j'ai découvert que mon site n'était pas hébergé chez mon prestataire).

Ensuite, il faut demander un FORMULAIRE D’AUTORISATION DE TRANSFERT DE DOMAINE auprès de la société qui gère le nom de domaine (Regarder dans "Contact Technique" ou "registrar") afin de transférer la gestion du nom de domaine vers qui tu veux. N'oublie-pas de te renseigner si le transfert sera gratuit.

Pour les données, via FTP, tu récupères tes données. Pour les bases SQL il te faut aller via ton gestionnaire PLESK ou autre (mais dans ton cas t'es bien partie pour perdre tes tables puisque rien ne fonctionne).

Ce que je ne sait pas c'est s'il faut envoyer un courrier avec A/R à l'hébergeur pour lui signaler la rupture de contrat et qui mettre exactement dedans afin que ce soit légal... Si vous avez des infos pour cette partie, je suis preneur.
0