Tablette 3G ou pas ????????

Fermé
maitit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 10:01
maitit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 15:55
bonjour j'ai déjà trouvé plusieurs réponse sur ce forum quand j'avais des soucis pc.
et aujourd'hui j'aurais besoin que l'on me guide dans mon incompétence sur une tablette tactile :) .
je dois acheter une tablette tactile pour offrir ( a plusieurs heureusement pour mon budget) elle voudrait une tablette pour pouvoir se connecter partout mais sans avoir a payer un abonnement pour une clé 3g ché un opérateur. je cherche un peu sur le net mais c'est un peu du charabia pour moi :-s . est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet. merci. bonne journée

2 réponses

didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
16 nov. 2013 à 10:51
Il existe deux types de tablettes :
-Wifi : Elles peuvent se connecter seulement aux réseaux wifi accessibles (personnel, réseau public...) et donc ne nécessite aucun abonnement.
-Wifi/3G : En plus de la wifi ces dernières peuvent se connecter à internet n'importe ou (comme un téléphone portable) par contre il est nécessaire d'avoir une carte sim délivrée par un opérateur et donc un abonnement incluant de la data. Si aucune sim n'est insérée la tablette peut quand même se connecter à internet mais seulement en wifi.
Pour résumer dans le premier cas la tablette ne nécessite pas d'abonnement (si vous avez déjà un accès internet chez vous avec wifi), et dans le deuxième il est possible de se connecter partout ou l'on capte le réseau 3G de son opérateur mais cela demande un abonnement supplémentaire.
0
maitit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 15:55
merci beaucoup de votre réponse c'est déjà plus clair pour moi , maintenant il me reste a trouver laquelle je vais lui prendre :).
0