[PS3] connection internet par ethernet

Résolu/Fermé
FRED - 24 avril 2007 à 10:38
 Kevin - 3 juil. 2013 à 18:41
Connection PS3 à internet par cable Ethernet founi avec la console.
Recherche un pas à pas des manipulations à effectuer sur le PC et la console pour un ignare en informatique.
Pour info (je ne comprend pas tout ce que j'écris après) : Fournisseur d'accès Wanadoo modem externe SAGEM eXtense connecter au PC par USB ADSL WAN
Carte Ethernet et pont réseau
Pas de WIFI

Merci d'avance et franchement la brochure PS3 et le son site internet le peu d'explications présentent minables et seulement compréhensiblent par un professionnel.

9 réponses

Picsou94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 22
19 juin 2008 à 13:24
Bonjour

Je viens d'acheter une PS3 mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec.

Mon FAI est numéricable, j'ai un modem thomson TCM420 mais je n'ai pas de routeur.

Pour les paramètres réseau, j'ai d'abord voulu toutl laisser en automatique mais l'obtention de l'adresse ip était un échec.
J'ai alors rentrer les paramètres manuellement, je les ai obtenue en utilisant la manip' : cmd.exe puis ipconfig

J'ai ainsi pu remplir les champs pour l'adresse ip et le masque de sous-réseau, pour le routeur par défaut, n'en possédant pas, j'ai mis l'adresse donner pour la passerelle par défaut.

Pour les serveurs DNS je me suis reportés à cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

et j'ai donc mis comme serveur : DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

Ensuite j'ai laisser MTU en automatique, ne pas utiliser de serveur proxy, et activer UPnP.

Aprés le récapitulatif de mes paramètres, je teste la connection, l'obetention de l'adresse ip est réussi, mais la connection internet est un échec "Echec de la communication avec le serveur. Erreur DNS. (80710102)".

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
22
comment a-t-on le masque de sous-réseau ?
0
Picsou c'est pour les 1ans

meusieus bébé
0
aok le message en mousse Mdr
0
comment faire pour avoir internet sur PS3???
0
Eske c'est normale que mon cable Ethernet ne soit pas dans le pack PS3 ?
0
Bonjour utilisateurs de livebow. Si vous avez un bug pour brancher votre PS3 par ethernet et que lors de l'identification et tout cela bug, alors qu'en wifi cela fonctionne, ce message est pour vous!
l faut avant tout brancher la PS3 dans le jaune et non pas le rouge (qui est pour la télé). Il faut donc allé dans la config de la livebox afin d'annuler l'option TV.
- aller dans les paramètres de la Livebox: sur une page internet tapé dans la barre d'adresse: 192.168.1.1
- pour le login et pass mettez: admin et admin
- décochez l'option TV
- il faut maintenant rentrer tout les truc que la play demande ( comme l'ip, le dns secondaire....) pour cela:
- démarrer
- exécuter
- cmd
- ipconfig/all ( et notez tout)
ensuite mettez tout en automatique et sauvegardez.
Il vous suffit de rebout la livebox et si tout c'est bien passé, votre connexion FONCTIONNE!
@+ bonne chance
16
sa marche avec un cable ethernet normal aussi la ps3?
13
Attention , si vous branchez directement la PS3 sur une box , vérifiez bien que vous ne branchez pas sur le port "video ethernet" de votre box , dans mon cas ça ne marchait pas.J'ai du dériver grace a un switch le port ethernet "net".
9
salut
c bon son probleme est regler il falait juste qu'il active la port jaune de sa livebox pas besoin de switch avec une live box il y a deja 2 port ethernet un rouge est un jaune est sur les livebox pro (les noir ) il y en a 4 donc tt va bien lol
0
Pseudo...gggg
5 août 2011 à 01:33
mdr
0
oui mais kan on a free
0
on a tout compris ;)
0
Suand on a free on fait comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noubliez pas de desactiver le pare feeuuuu !!!
9
salut mets une adresse ip fixe sur t sur ta console est entre les dns toi meme puis entre les dns de wanadoo
sur la console il te demande ton adesse ip de tu trouveras en faissant comme sur le lien ci dessou
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

pour les adresse dns de wanadoo ou autre tu les trouve sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

voila est la sa dois marcher
6
bonjour....
j'ai toujours pas trouver... personne a une idée pour moi....?
j'ai toujours le meme message au moment de teste de connection. sur le pc sa me dit "un cable resaux et débrancher"
sur la ps3 sa trouve l'ip puis apres echec
j'atend de l'aide les gars s'il vous plait..
merci tchao !!
6
Bonjours
Si vous avez un code d'erreur et que vous savez pas a quoi il signifie Tapé le sur Google sa Iras plus vite
6
Il faudrait que tu préciseton problème, car il est difficile de profiler ce qu'il t'arrive sur ton ordinateur.
Alors que t'arrive-t-il réellement,
Décrit ce que tu vois.
A bientôt
5