Vérification colonnes
Résolu
senga77
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaiterais vérifier les colonnes 2 et 3 mais si vous regardez ce que j'ai indiqué à droite du fichier le format nombre n'est pas identique.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon fichier est dans le lien ci-dessous.
https://www.cjoint.com/?0Kpv7u7Grrp
Cordialement
Je souhaiterais vérifier les colonnes 2 et 3 mais si vous regardez ce que j'ai indiqué à droite du fichier le format nombre n'est pas identique.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon fichier est dans le lien ci-dessous.
https://www.cjoint.com/?0Kpv7u7Grrp
Cordialement
A voir également:
- Vérification colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
6 réponses
Je veux vérifier les colonnes 2 et 3 et qu'en colonne 4 cela indique si c'est OK ou non ?
Cordialement
Cordialement
Bien je me suis penché sur le problème et j'ai ta solution
Déjà clique sur le 2 de la colonne pour sélectionner toute la colonne puis clique droit "format de cellules" onglet "nombre" clique sur "nombre" et choisis par exemple 4 décimale. Tu aura donc ton nombre complet.
Ensuite une petite formule sera nécessaire pour la colonne versification:
Exemple pour la 1er ligne:(attention tout les caractères sont important)
=SI(L2C2=L2C3;"OK";"FAUX")
et ça pour toutes les ligne tu peut remplacer le ok et faux par ce que tu veut mais n'oublie pas les guillemets.
Essai et redis moi
Déjà clique sur le 2 de la colonne pour sélectionner toute la colonne puis clique droit "format de cellules" onglet "nombre" clique sur "nombre" et choisis par exemple 4 décimale. Tu aura donc ton nombre complet.
Ensuite une petite formule sera nécessaire pour la colonne versification:
Exemple pour la 1er ligne:(attention tout les caractères sont important)
=SI(L2C2=L2C3;"OK";"FAUX")
et ça pour toutes les ligne tu peut remplacer le ok et faux par ce que tu veut mais n'oublie pas les guillemets.
Essai et redis moi
Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas.
Le chiffre de la colonne 2 à 4 décimales mais celui de la colonne 3 en a que 2 et le chiffre a été arrondi par le programme d'augmentation des prix.
Existe-t-il une formule qui vérifie que les 2 premières décimales de la colonne 2 en l'arrondissant ?
Merci si tu trouves car j'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas trouvé.
A+
Le chiffre de la colonne 2 à 4 décimales mais celui de la colonne 3 en a que 2 et le chiffre a été arrondi par le programme d'augmentation des prix.
Existe-t-il une formule qui vérifie que les 2 premières décimales de la colonne 2 en l'arrondissant ?
Merci si tu trouves car j'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas trouvé.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question