Vérification colonnes

Résolu
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je souhaiterais vérifier les colonnes 2 et 3 mais si vous regardez ce que j'ai indiqué à droite du fichier le format nombre n'est pas identique.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Mon fichier est dans le lien ci-dessous.

https://www.cjoint.com/?0Kpv7u7Grrp

Cordialement

6 réponses

kevin50100 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

Que veut tu dire exactement, que cherche tu a faire c'est assez confus
0
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux vérifier les colonnes 2 et 3 et qu'en colonne 4 cela indique si c'est OK ou non ?
Cordialement
0
kevin50100 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bien je me suis penché sur le problème et j'ai ta solution

Déjà clique sur le 2 de la colonne pour sélectionner toute la colonne puis clique droit "format de cellules" onglet "nombre" clique sur "nombre" et choisis par exemple 4 décimale. Tu aura donc ton nombre complet.

Ensuite une petite formule sera nécessaire pour la colonne versification:
Exemple pour la 1er ligne:(attention tout les caractères sont important)

=SI(L2C2=L2C3;"OK";"FAUX")

et ça pour toutes les ligne tu peut remplacer le ok et faux par ce que tu veut mais n'oublie pas les guillemets.

Essai et redis moi
0
senga77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas.

Le chiffre de la colonne 2 à 4 décimales mais celui de la colonne 3 en a que 2 et le chiffre a été arrondi par le programme d'augmentation des prix.

Existe-t-il une formule qui vérifie que les 2 premières décimales de la colonne 2 en l'arrondissant ?

Merci si tu trouves car j'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas trouvé.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha oui j'oublier ca alors dans tout les nombre de la colonne 2 il faut mettre cette formule:
exemple 1er nombre:

=ARRONDI(118.5025;2)

Le 2 signifie 2 décimales.

Redis moi
0

Bonjour,

C'est parfait.

Merci beaucoup et bon week end
0