Décourvrir Illustrator

Fermé
lorelei - 15 nov. 2013 à 17:08
 lorelei - 29 nov. 2013 à 13:43
Bonjour,

Je travaille dans une asso pour laquelle je fais un peu de graphisme.
Pour ma prochaine "création", j'ai acheté un visuel sur shutterstock.
Je me retrouve donc avec un vecteur... dont je ne sais pas quoi faire !!

J'ai illustrator CS2 et Inskape sur mon pc, mais je ne sais utiliser ni l'un ni l'autre ! Quand j'ai acheté l'image, je me suis dit "chouette ! avec un vecteur, je vais pouvoir modifier le fond, enlever cela" ... Mais je ne comprends rien !

Je cherche un doc PDF adressé aux débutants, j'ai cherché sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose... ou beaucoup trop de choses ! Au choix, avec Google, c'est pas toujours facile !!

Si vous avez des ressources en ligne à partager ... c'est TOP !

Merci d'avance !


3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 17:59
bonjour

considérant que tu n'as d'expérience ni pour Illustrator ni pour Inkscape, je te conseille d'apprendre Inkscape
c'est très facile, tu n'as pas besoin dans un premier temps de chercher sur le net, le logiciel possède des didacticiels interactifs - dans l'aide - suffisants pour comprendre comment il fonctionne
et aussi parce qu'à tout prendre, autant commencer par le plus simple et qu'Inscape est plus intuitif qu'Illustrator
après quoi, avec un peu de pratique, tu pourras plus facilement t'habituer à Illustrator
0
neadkolor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 15
16 nov. 2013 à 06:53
Voici une playlist de plusieurs vidéos pour débuter avec Illustrator. Ça pourra t'aider si tu choisis Illustrator.
0
Hello ! Merci à vous pour vos réponses !
Je vais prendre mon image chez moi pour le weekend, regarder de plus près le fonctionnement de Inskape !
Neadkolore, je pense que tu as oublié de mettre le lien vers les tuto vidéo ...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 09:18
de rien
bon week-end :)
0
neadkolor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 15
27 nov. 2013 à 21:11
Non mon lien a été supprimé car il renvoyait vers mon site je pense... Sinon rend toi sur mon site, dans la partie aide et tutos, tu découvriras des tutos pour découvrir et apprendre Illustrator.
0
Je vais aller voir ça
Merci :)
0