Probleme au démarrage (ne veut plus se lancer...)

Fermé
dtb28 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 15:09
dtb28 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 16:33
Bonjour a tous,

Voici mon problème : J'ai un netbook démarrant avec windows XP, et une batterie qui bug un peu... aujourd'hui j'ai du bouger mon fil de batterie, ce qui a éteint mon ordi ( se qui m'arrive fréquemment ... ) sauf que aujourd'hui, lorsque que je veux le rédémarrer ( même en mode sans échec ) le logo windows xp apparaît, la barre en dessous fait une ligne et demi et un écran bleu apparaît pendant un 1/10 eme de secondes ( je n'ai pu lire que " un problème est survenu.." ) puis l'ordi redémarre...

Et ça recommence quelque soit le mode de lancement que je choisie ( démarrer windows normalement, dernière bonne configuration connue, mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, sachant que pour les 3 derniers mode le logo Windows XP n'apparaît même pas, juste ce p****n d'écran bleu pendant un 1/10 eme de secondes...).
J'ai aussi tenté de refaire marcher XP dans le bios, fait les diagnostics du disque dur et de la mémoire vive, charger le mode par défaut, bref tout ce que je pouvais faire mais rien ne marche...

Sachant que je n'ai ni CD d'installation, ni même lecteur CD sur mon netbook , puisse je faire quelque chose ou dois je me résoudre a abandonner et m'offrir un nouveau PC ?

Merci d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir résoudre ce problème ( j'ai 4 ans de ma vie sur cet ordi... ).
A voir également:

2 réponses

dtb28 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
16 nov. 2013 à 00:08
Merci de bien vouloir d'aider je suis désespéré
0
dtb28 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
18 nov. 2013 à 16:32
personne pour m'aider ???
0
dtb28 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
18 nov. 2013 à 16:33
personne pour me venir en aide ?
0