Fonctions conditionnelles
Résolu
Christalni
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Christalni Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christalni Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Décidément, j'ai l'impression d'être vraiment nul dans ce genre de rédaction.
Après avoir posé un certain nombre de questions (qui ont toutes été très rapidement résolues sur ce site), je me suis dit que j'allais m'inspirer des réponses pour résoudre un nouveau problème.
J'ai beau tourner les formules dans tous les sens, le résultat n'est jamais celui que j'attends....
Il vaudrait peut être mieux pour moi que j'abandonne !
Mon problème est le suivant:
Si B13 =5
et si I35=0
alors "Non Applicable"
Sinon "Obligatoire"
SI B13=4
Ou Si B13=3
Ou si B13=2;
Ou si B13=1;
Alors "O"
Merci aux bonnes âmes qui pourront me résoudre ce problème qui j'en suis sûr est enfantin mais ....pas pour tout le monde.... et je n'ai pas trouvé la réponse dans Excel pour les NULS.
Merci encore
Décidément, j'ai l'impression d'être vraiment nul dans ce genre de rédaction.
Après avoir posé un certain nombre de questions (qui ont toutes été très rapidement résolues sur ce site), je me suis dit que j'allais m'inspirer des réponses pour résoudre un nouveau problème.
J'ai beau tourner les formules dans tous les sens, le résultat n'est jamais celui que j'attends....
Il vaudrait peut être mieux pour moi que j'abandonne !
Mon problème est le suivant:
Si B13 =5
et si I35=0
alors "Non Applicable"
Sinon "Obligatoire"
SI B13=4
Ou Si B13=3
Ou si B13=2;
Ou si B13=1;
Alors "O"
Merci aux bonnes âmes qui pourront me résoudre ce problème qui j'en suis sûr est enfantin mais ....pas pour tout le monde.... et je n'ai pas trouvé la réponse dans Excel pour les NULS.
Merci encore
A voir également:
- Fonctions conditionnelles
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions excel - Guide
- Mises en forme conditionnelles excel - Guide
- Aucun groupe de fonctions ni onglet n'est actuellement chargé dans le ruban - Forum Word
4 réponses
Bonjour,
Essaie ceci :
=SI(ET(B13>0;B13<5);"O";SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";"Obligatoire"))
Cdlmnt
Essaie ceci :
=SI(ET(B13>0;B13<5);"O";SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";"Obligatoire"))
Cdlmnt
Première méthode, la formule telle que tu la décris:
=SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";SI(OU(B13=4;B13=3;B13=2;B13=1);"O";"Obligatoire"))
Plus simple:
=SI(B13<=4;"O";SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";"Obligatoire"))
=SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";SI(OU(B13=4;B13=3;B13=2;B13=1);"O";"Obligatoire"))
Plus simple:
=SI(B13<=4;"O";SI(ET(B13=5;I35=0);"Non Applicable";"Obligatoire"))