2 fonctions dans une seule cellule 'EXCEL'
MaxiMouse
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis sur mon tableau excel, j'utilise EXCEL 2007
J'ai une colonne avec plusieurs dates (B3:B27) et plus loin une cellule ou je rentre une date (K6).
J'ai ajouté cette fonction =SI(B3:B27=K6;"8000 €";0) aux cases (E3:E27) m'ajoutant 8000€ à la case correspondant à ma date, dans le cas contraire ça me renvois 0 qui est automatiquement masqué en case blanche.
Je souhaiterais dans toutes ces cases (E3:E27) ajouter une 2eme fonction qui m'écrirais le résultat de la case (K26) dans la case 1an après ma (K6).
J'ai pensé à ajouter =SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0) qui me renvoi un VRAI à toutes mes cases.
Mes 2 questions sont :
- Quelle est la bonne syntaxe pour mettre 2 fonctions dans une même cellule ?
'=SI(B3:B27=K6;"8000 €";0) SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0)'
Est ce la fonction appropriée 'SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0)' pour faire ce que je veut faire ?
j'espère que ce que je racconte est compréhensif et je vous remercie d'avance de votre aide.
Je rencontre un soucis sur mon tableau excel, j'utilise EXCEL 2007
J'ai une colonne avec plusieurs dates (B3:B27) et plus loin une cellule ou je rentre une date (K6).
J'ai ajouté cette fonction =SI(B3:B27=K6;"8000 €";0) aux cases (E3:E27) m'ajoutant 8000€ à la case correspondant à ma date, dans le cas contraire ça me renvois 0 qui est automatiquement masqué en case blanche.
Je souhaiterais dans toutes ces cases (E3:E27) ajouter une 2eme fonction qui m'écrirais le résultat de la case (K26) dans la case 1an après ma (K6).
J'ai pensé à ajouter =SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0) qui me renvoi un VRAI à toutes mes cases.
Mes 2 questions sont :
- Quelle est la bonne syntaxe pour mettre 2 fonctions dans une même cellule ?
'=SI(B3:B27=K6;"8000 €";0) SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0)'
Est ce la fonction appropriée 'SI(B3:B27=MOIS.DECALER(K5;12);K26;0)' pour faire ce que je veut faire ?
j'espère que ce que je racconte est compréhensif et je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:
- Comment mettre 2 fonctions dans une cellule excel
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonsoir eric, merci de ta réponse.
Je pense avoir trouvé une solution avec un + entre les 2 fonctions, ca donne :
=SI(B3:B27=K6;"8000 €";0)+SI(B3:B27=P5;K26;0)
comme ca mes 2 fonctions sont prises en compte dans la meme cellule.
Par contre je suis intrigué par ta formule :
=SI(A3=$K$6;"8000 €";SI(A3=MOIS.DECALER($K$6;12);$K$26;0))
A quoi correspond les $ a coté de K6, est ce que ca change quelque chose à la formule ?
sinon je n'ai pas réussi à faire une fonction vérifiant un résultat avec MOIS.DECALER, il a fallu que je crée une case invisible de MOIS.DECALER et que je fasse la vérification par cette case.
Je pense avoir trouvé une solution avec un + entre les 2 fonctions, ca donne :
=SI(B3:B27=K6;"8000 €";0)+SI(B3:B27=P5;K26;0)
comme ca mes 2 fonctions sont prises en compte dans la meme cellule.
Par contre je suis intrigué par ta formule :
=SI(A3=$K$6;"8000 €";SI(A3=MOIS.DECALER($K$6;12);$K$26;0))
A quoi correspond les $ a coté de K6, est ce que ca change quelque chose à la formule ?
sinon je n'ai pas réussi à faire une fonction vérifiant un résultat avec MOIS.DECALER, il a fallu que je crée une case invisible de MOIS.DECALER et que je fasse la vérification par cette case.