Quelques touches ne répondent plus

Fermé
simonbela27 - 15 nov. 2013 à 12:32
 simonbela27 - 29 déc. 2013 à 17:33
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours un problème avec mon PC portable Asus (sous windows7)
Certaines touches ne répondent plus du tout.
-C'est arrivé du jour au lendemain
-Les touches ne se suivent pas particulièrement. O, T, Y, tab, F1...
-Je n'avais pas fait de modifications système ou installé de programme particulier
-J'ai fait plusieurs analyses avec mon antivirus, mais, pas de résultat.

Et pour couronner le tout je n'avais pas activé la fonction des points de sauvegarde du système.

Que dois-je faire ?
Un collègue se disant calé en informatique m'a conseillé de changer de clavier.
Mais si le problème était ailleurs ?

Merci d'avance

12 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
15 nov. 2013 à 13:18
ça remarche si tu mets ton clavier en qwerty ?
0
simonbela27
15 nov. 2013 à 15:52
Ok, je vais tester en rentrant.
Je suis encore au boulot, mais, est-ce que ça pourait vraiment avoir un lien avec le mode de clavier querty azerty?
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
15 nov. 2013 à 15:54
Disons que j'élimine la cause software pour être sûr que ça vienne du matériel.
0
simonbela27
15 nov. 2013 à 21:02
je viens de tester en qwerty et ce sont les mêmes touches qui posent problème.
que puis-je faire d'autre ?
0
simonbela27
16 nov. 2013 à 12:43
J'ai aussi tenté de nettoyer le clavier une fois démonté (mais sans le débrancher de la carte mère). le problème persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
16 nov. 2013 à 17:04
Essaie de le débrancher, puis de rebrancher la nappe, peut être que quelque chose dans le branchement foire je sais pas trop
0
simonbela27
21 nov. 2013 à 12:28
Rebonjour
Je m'excuse d'avoir mis du temps à répondre.
Ma connexion internet est capricieuse en ce moment.
Je n'ai plus accès à internet que jeudi et vendredi à mon boulot.

Je vais tenter de rebrancher la nappe.
si jamais ça ne fonctionne pas, une autre solution est possible ?

enfin, on va y arriver, je suis sûr.
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
21 nov. 2013 à 14:58
Bonjour,

Essayez cette manipulation là :
-Ouvrir le gestionnaire de périphérique
-Dans "Clavier", clique droit sur votre clavier puis cliquer sur "Désinstaller"
-Enfin redémarrer pour qu'il prenne en compte et réinstalle le pilote du clavier

SOURCE : krustypop
0
simonbela27
22 nov. 2013 à 10:31
Merci, je vais tenter tout ça et voir si ça solutionne le problème.
Espérant juste ne pas avoir à désinstaller le clavier. J'ai une peu peur que la réinstallation automatique se passe mal et que ça reste bloqué.
En tout cas je vais voir ce que ça donne.
0
Bonjour,
j'ai essayé de désinstaller le clavier, mais pas de changement.

j'ai démonté presque toutes les touches et il y avait pas mal de cheveux, poussières miettes etc. j'ai rebranché la nappe.
scanné mon PC, vérifié l'actualité du pilote clavier.

j'imagine qu'un défaut de connexion ou faux contact sur une touche a provoqué la panne sur toutes les autres (O, T, Y, tab, F1, F2, F12, imprécr...)

reste t il des solutions avant d'envoyer mon PC chez le réparateur ?

merci
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
Modifié par Cyberium77 le 29/12/2013 à 15:28
Regarde si le Lock n'est pas activé
genre de touche "FN" qui n'active que les touches de couleur orange ou autre... sur le clavier.
Peux-tu nous donner le modèle exact du portable ?
0
Ok,

"fn" et "numlock" ne sont pas activés.
et mon PC est le suivant :

"ASUS N53SV"
windows 7 Edition familiale premium 64 bits
processeur Intel Core i5-2410M CPU @ 2.30Ghz (4CPUs), ~2.3Ghz
4096MB RAM
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
Modifié par Cyberium77 le 29/12/2013 à 15:54
Dans ce cas, je confirme les autres commentaires, certainement un souci de clavier, donc le remplacer.
Mais avant, essaye quand même de brancher un simple clavier (de pc fixe) en usb.

PS : tu as enlevé toutes les touches du clavier ?!?
Tu n'as pas cassé les clips au passage ?!?
Les touches d'un pc portable ne s'enlèvent pas aussi facilement qu'un clavier standard. Attention à la casse...
0
j'ai enlevé au moins les touches qui ne marchent pas (et celles sur la même ligne)
par contre je n'ai enlevé que la partie extérieure/supérieure de la touche...

je n'ose pas forcer sur TAB car elle semble avoir un système différent (articulation métal - type pince à linge)

de même, je n'ai pas tenté de soulever le capuchon en caoutchouc qui sert de contact avec la membrane tout au fond (ça résiste). j'ai entendu dire que c'est l'endroit qui doit être nettoyé.

sinon, non, je n'ai rien cassé.
et je n'ai pas de clavier usb.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 16:14
Le capuchon, pas de soucis, tu peux l'enlever. C'est juste légèrement collé.
Et quand tu presses sur le capuchons, il ne se passe rien non plus ?
0
j'avais justement testé avec les capuchons "à l'air" sans touche dessus, mais le problème vient d'en dessous. (je crois)
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
29 déc. 2013 à 17:03
Alors, c'est le circuit imprimé du clavier qui est grillé (ca arrive quand du liquide est renversé sur le clavier), ou alors la nappe qui est croquée.
Mais je maintiens de tester avec un simple clavier en usb.

Bon dimanche.
0
merci pour les conseils, je vais faire des tests.
bon dimanche.
0