Probleme condition if else
elisnipe
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je fais un système de favoris et selon si l'utilisateur a oui ou non l'image dans ses favoris j'aimerais ajouter les boutons "ajouter en favoris" ou alors "supprimer de ses favoris"
le problème est que le bouton "ajouter en favoris" disparait lorsque je fais la condition, j'ai du mal m'y prendre quelque part mais je ne sais pas ou...
bonne journée
je fais un système de favoris et selon si l'utilisateur a oui ou non l'image dans ses favoris j'aimerais ajouter les boutons "ajouter en favoris" ou alors "supprimer de ses favoris"
le problème est que le bouton "ajouter en favoris" disparait lorsque je fais la condition, j'ai du mal m'y prendre quelque part mais je ne sais pas ou...
$favoris = $bdd->qry("SELECT * FROM favoris INNER JOIN users ON favoris.user_id = users.id WHERE favoris.id = '$m' ");
<?php if(empty($favoris)) {
foreach($favoris as $favoris){
?>
<li><a href='/site/modules/favoris.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Ajouter en favoris</a></li>
<?php }}else{ ?>
<li><a href='/site/modules/favorisdelete.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Supprimer de vos favoris</a></li>
<?php } ?>
bonne journée
A voir également:
- Probleme condition if else
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Condition optimale téléphone ✓ - Forum Mobile
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
3 réponses
Salut, avant tout il faut savoir ce que tu as dans ta variable $favoris
pour ça fait ceci :
printr_r($favoris);
et dis moi ce que tu obtiens
pour ça fait ceci :
printr_r($favoris);
et dis moi ce que tu obtiens
Salut ThEBiShop,
J'obtiens un array() vide ...
au fait me suis trompé sur le code d'avant
voici le bon code :
Merci
J'obtiens un array() vide ...
au fait me suis trompé sur le code d'avant
voici le bon code :
$userid = $_SESSION['user']['id'];
$favoris = $DB->query("SELECT * FROM favoris WHERE id = '$m' AND user_id = '$userid' ");
<?php if(empty($favoris)) {
foreach($favoris as $favoris){
?>
<li><a href='/site/modules/favoris.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Ajouter en favoris</a></li>
<?php }}else{ ?>
<li><a href='/site/modules/favorisdelete.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Supprimer de vos favoris</a></li>
<?php } ?>
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas très bien la logique : si $favoris est vide, tu boucles sur $favoris ???
Et de plus, tu donnes le même nom à ta valeur et à ton tableau :
Surtout que $favoris, résultat d'un query, devrait être une ressource et pas un array, vide ou non.
Très très bizarre
Je ne comprends pas très bien la logique : si $favoris est vide, tu boucles sur $favoris ???
Et de plus, tu donnes le même nom à ta valeur et à ton tableau :
$favoris as $favoris???
Surtout que $favoris, résultat d'un query, devrait être une ressource et pas un array, vide ou non.
Très très bizarre