Probleme condition if else

Fermé
elisnipe - 15 nov. 2013 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 12:12
Bonjour,
je fais un système de favoris et selon si l'utilisateur a oui ou non l'image dans ses favoris j'aimerais ajouter les boutons "ajouter en favoris" ou alors "supprimer de ses favoris"
le problème est que le bouton "ajouter en favoris" disparait lorsque je fais la condition, j'ai du mal m'y prendre quelque part mais je ne sais pas ou...


$favoris = $bdd->qry("SELECT * FROM favoris INNER JOIN users ON favoris.user_id = users.id WHERE favoris.id = '$m' ");	


<?php if(empty($favoris)) {
foreach($favoris as $favoris){
?>
<li><a href='/site/modules/favoris.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Ajouter en favoris</a></li>

<?php }}else{ ?>

<li><a href='/site/modules/favorisdelete.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Supprimer de vos favoris</a></li>
<?php } ?>



bonne journée

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 11:44
Salut, avant tout il faut savoir ce que tu as dans ta variable $favoris

pour ça fait ceci :

printr_r($favoris);

et dis moi ce que tu obtiens
0
Salut ThEBiShop,

J'obtiens un array() vide ...

au fait me suis trompé sur le code d'avant

voici le bon code :

 $userid = $_SESSION['user']['id'];

$favoris = $DB->query("SELECT * FROM favoris WHERE id = '$m' AND user_id = '$userid' ");

<?php if(empty($favoris)) {

foreach($favoris as $favoris){

?>

<li><a href='/site/modules/favoris.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Ajouter en favoris</a></li>

<?php }}else{ ?>

<li><a href='/site/modules/favorisdelete.php?f=<?php echo intval($pics->id);?>'>Supprimer de vos favoris</a></li>

<?php } ?>


Merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 12:12
Bonjour

Je ne comprends pas très bien la logique : si $favoris est vide, tu boucles sur $favoris ???
Et de plus, tu donnes le même nom à ta valeur et à ton tableau :
$favoris as $favoris
???

Surtout que $favoris, résultat d'un query, devrait être une ressource et pas un array, vide ou non.

Très très bizarre
0