Carte graphique HS ???

Fermé
Theresegold Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 11:10
 Monsieurpod - 15 nov. 2013 à 15:07
Bonjour a tous

J ai un vieux PC (4 ou 5 ans environ) HP avec une carte mère Foxconn N15235 et une carte graphique Geforce G100 512 MB. Ce PC sert uniquement à de la bureautique, pas de jeu ni rien.
Depuis ce matin, mon écran affiche "pas de connexion vidéo" mais malgré ça, au démarrage j entend le DD se mettre en marche donc je pense que c est la carte graphique qui est HS.
J ai démonte le PC, tout nettoyé mais rien ne change, toujours le même message sur l écran.

Ma question est donc : pensez vous que ce soit la carte graphique qui ait rendue l âme ? Si oui, est-il possible d en trouver une pas cher compatible avec la carte mère ou tout ce matériel est il trop vieux ? Ou faut il racheter carte mère ET carte graphique ?

Merci d avance pour vos réponses

Theresegold
A voir également:

1 réponse

Monsieurpod
15 nov. 2013 à 15:07
essaye d'abord de tester ton écran avec la sortie vidéo de la carte mère elle même, sinon teste avec une autre carte graphique empruntée à un pote
sinon, teste tes barrettes de ram unes par unes et si le problème est toujours là teste avec une autre alimentation, une autre carte mère, et si vraiment ça marche pas teste avec un autre processeur mais il y a une chance sur 100 que le processeur soit la cause du problème
0