Arnaque le bon coin

Résolu
jds 19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 08:43
 bendread - 17 mai 2014 à 12:51
Bonjour nouvel arnaque sur le bon coin sur la vente de mon vehicule deux personnes mon envoyer un sms sur mon portable qui ma fait reflechir je site les noms une personne qui sappel mr sebastien vequerre et lautre personne mr lapierre david . Pourqoi larnaque et assez simple il mondemander si jai toujours le vehicule si oui leur repondre par oui et lenvoyer sur leur boite mail et la surprise en gros je vai faire cours sur leur reponse par mail comme qoi " il son daccord pour acheter mon bien dans son etat actuel car sa vaux le coup souvent en deplacement a l'etranger pour le boulot dans un premier temp pour sa reservation je paye par mandat cash via la poste une fois que vous avez largent on sapelle pour prendre rendez vous pour que je recupere le bien il me faut votre non, prenom, adress, num de tel fixe et mobile jai tente de vous joindre afin de parle directement mais impossible car restreinte donc vous pouvez me joindre au 0022 577 393 068 mr lapierre david" pour l'autre personne le mail et identique mais pas le meme num de tel 00 255 77 39 82 51 mr sebastien vequerre. Faitre tres attentions a ces personne il ferons nimporte qoi pour vous arnaquez voila jai tou dis je prefere prevenir en insperent de pas avoir trop de victime avec les deux personnes que jai citer

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
15 nov. 2013 à 08:49
Bonjour,

c'est gentil de vouloir prévenir les autres, mais étant donné que les noms sont des faux, il y a fort à parier qu'ils auront rapidement changé...

Inutile donc de s'attarder sur les noms, mais plutôt sur certains points, qui sont toujours les mêmes depuis des années, qui ne changent jamais, donc rien de nouveau sous le soleil de côté d'ivoire...

- français à l'étranger...
- dans un pays d'afrique le plus souvent
- numero de côté d'ivoire...
- règlement en mandat cash urgent ou western union

Comme d'hab quoi...
4
jds 19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 08:58
Oui c sur moi meme jai appeler un des numeros surprise vu la voix cetait bien un africain lautre personne ma harceler sur les mails il feron nimporte qoi pour arnaquer les gens
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
15 nov. 2013 à 09:03
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'appeler pour s'en assurer...

Quand un seul des critères que j'ai signalé plus haut est rempli, tu es certain d'être face à une arnaque, pas la peine de perdre ton temps à répondre aux messages ou d'essayer de les contacter.
0
Bonjour, moi aussi j'ai été contacté par deux personnes, la première est Olivier Levon, adresse mail ***@*** et la seconde est David Lapierre adresse mail ***@*** et son nmr est le 0022 577 393 068. Ce n'est que de l'arnaque car ils sont de cote d'ivoire et vu leur écrit dans le mail, le français n'est pas leur tasse de thé.
0
qu'on t-il à gagner?
0
jds 19 tu as besoin d'un larousse
C'est très pénible de te lire
0
Bonjour
A cette liste
- français à l'étranger dans un pays d'Afrique le plus souvent
- règlement en mandat cash urgent ou western union
je rajoute a 50% : adresse yahoo gmail d'autres gratuits

Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone, le fixe pas le portable en 06
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais

Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0
15 nov. 2013 à 09:51
par contre les adresses mails, non... désolé, je trouve ça même assez grave de dire ce genre de chose...

Même si un mail de FAI est éventuellement un gage de sécurité (en tout cas, ça peut rassurer, mais ça ne garantie rien du tout...), la réciproque n'est absolument pas vraie...

Alors arrêtez de colporter ça...
0
Je refuse et confirme que a 50% : adresse yahoo gmail d'autres gratuits sont des tentatives d'arnaque et je rajoute hotmail et live
Bien que j'utilise moi même parfois une adresse en Gmail et refusée sur divers sites quand pas envie que mon adresse de FAI circule
0
15 nov. 2013 à 10:16
C'est du grand n'importe quoi...

Il parait que tous les cambrioleurs sont habillés en noir, ça veut dire que tous les gens habillés en noir sont des cambrioleurs ? J'ai peur.

l'énorme majorité des arnaqueurs utilisent une adresse gratuite, ça ok, par contre, je vois pas trop où tu vas chercher ton "50% : adresse yahoo gmail d'autres gratuits sont des tentatives d'arnaque"

ça sort de nulle part, et c'est très grave de dire ça pour tous ceux qui n'utilisent que des adresses gratuites pour diverses raisons...
0
Modifié par ThEBiShOp le 15/11/2013 à 10:19
D'ailleurs, si on voulait être un peu intelligent et faire des stats intelligent, ça avoisinerait plutôt les 5%...

Mais dans ce genre d'amalgame, y'a rarement la place à l'intelligence ;)
0
Je suis personnellement tombé dans ce genre d'arnaque, depuis je me méfie, je suis tombé sur ce forum et avant cela je suis tombé sur www.fidbacks.com , je pense que si vous êtes comme moi présent ici ce site va vous intéressé. Il permet de vérifier la fiabilité et la notoriété du vendeur, c'est bien utile pour éviter ce genre d'arnaque ! ;)
0
20 nov. 2013 à 17:55
ça sent la pub ça ;)

Je vois pas bien l'intérêt, si quelqu'un n'est pas présent sur ce site, ça ne veut absolument pas dire que c'est une fraudeur pour autant... vu que pratiquement personne ne doit y être.
0
Alanmag > ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021
22 nov. 2013 à 15:16
non en fait maintenant quand je veut vérifier si la personne est honnête, je lui demande si elle a un profil fidbacks et si non je lui demande si elle peut s en faire un. comme ca je peux voir les commentaires qu'elle a eu sur d autres sites genre ebay priceminister. et sur fidbacks ils verifient que les commentaires sont bien les siens. enfin moi c est comme ca que je m en sers
0
Lulucastalettre
28 déc. 2013 à 08:53
J en rajoute une couche
J ai reçu 3 mails pour l achat de 3 articles différents à environ 15 jours d intervalle ,ce coup ci c est une femme qui travaille en Hongrie Roumanie Pologne et qui fait envoyer les colis à sa soeur qui vit en Suisse !!!par contre sa soeur déménage souvent !!règlement via un site américain que je ne connais pas ,par contre tournure des mails plus ou moins identiques aux ivoiriens
0