A voir également:
- Location d'ordinateur et imprimante
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
20029
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
15 nov. 2013 à 11:28
15 nov. 2013 à 11:28
Vous etes un professionnel ou un particulier ?..
Pour un professionnel c'est le contrat qui prevaut.
Pour un professionnel c'est le contrat qui prevaut.
contrariness
Messages postés
20029
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
15 nov. 2013 à 15:49
15 nov. 2013 à 15:49
Pour un professionnel il y a moins de garantie que pour un particulier car vous etes sense savoir ce que vous signez.
Cependant le contrat fonctionne dans les 2 sens, si l'une des parties ne respecte pas ce qui est prevu dans ce contrat, vous pouvez le denoncer ou exiger qu'il soit honore, suivant ce qu'il est prevu.
En cas de contestation, c'est du ressort du tribunal de commerce.
Votre assurance professionnelle a peut-etre une protection juridique a laquelle vous pouvez demander conseil.
Cependant le contrat fonctionne dans les 2 sens, si l'une des parties ne respecte pas ce qui est prevu dans ce contrat, vous pouvez le denoncer ou exiger qu'il soit honore, suivant ce qu'il est prevu.
En cas de contestation, c'est du ressort du tribunal de commerce.
Votre assurance professionnelle a peut-etre une protection juridique a laquelle vous pouvez demander conseil.
Le soucis c'est qu'il non pas respecté le contrat et que j'ai été condamné par voie judiciaire à regler toutes les echéances soit 27 000 € à la société de credit gecapital et je ne peux payer notre entrprise est en difficultée, donc menace de saisie.
Le dossier est un peu complexe, j'ai vu avec un avocat mais le temps d'attaquer Panasonic je serais déja saisi.
D'autre part, je ne suis pas la seul dans cette situation.
Merci pour votre réponse
Le dossier est un peu complexe, j'ai vu avec un avocat mais le temps d'attaquer Panasonic je serais déja saisi.
D'autre part, je ne suis pas la seul dans cette situation.
Merci pour votre réponse
contrariness
Messages postés
20029
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
15 nov. 2013 à 19:37
15 nov. 2013 à 19:37
Ca me semble mal parti car vous avez 2 entitees differentes en face de vous : 1- la Ste de credit et 2- le fournisseur du materiel.
Le fournisseur du materiel, lui il a deja ete paye par la Ste de credit et je suppose que son materiel vous pose des problemes...
Vous ne pouviez pas arreter vos paiements.. helas. Ce que vous auriez pu faire pour avoir une sorte de levier de pression vis a vis du fournisseur c'est de consigner les versements et de les liberer que lorsque vous auriez eu reparation de sa part...
A mon avis vous devriez proposer un echeancier de reglement a la Ste de credit.. Son interet c'est de recevoir de l'argent, pas de vous mettre en faillite...
Et de l'autre cote intenter une action en reparation pour votre materiel avec demande d'indemnitees pour les pertes subies si il ne fonctionne pas
Le fournisseur du materiel, lui il a deja ete paye par la Ste de credit et je suppose que son materiel vous pose des problemes...
Vous ne pouviez pas arreter vos paiements.. helas. Ce que vous auriez pu faire pour avoir une sorte de levier de pression vis a vis du fournisseur c'est de consigner les versements et de les liberer que lorsque vous auriez eu reparation de sa part...
A mon avis vous devriez proposer un echeancier de reglement a la Ste de credit.. Son interet c'est de recevoir de l'argent, pas de vous mettre en faillite...
Et de l'autre cote intenter une action en reparation pour votre materiel avec demande d'indemnitees pour les pertes subies si il ne fonctionne pas
15 nov. 2013 à 11:47