Y a-t-il un étudiant ingénieur ?

Fibbs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 08:24
 vivi - 17 nov. 2013 à 23:53
Bonjour

Je suis actuellement en L1 Droit et je cherche à me réorienter en école d'ingénieur (j'ai un bac S). Pour être bien sure de ne pas refaire une erreur d'orientation, je fais des recherches.

Est-ce que quelqu'un d'une école d'ingénieur (ou quelqu'un qui s'y connait, peu importe) pourrait m'indiquer tout ce qu'il juge utile à savoir sur les école d'ingé ? J'aimerais en particulier savoir quel genre de cours il y a exactement, quelles sont les options, etc...

Je cherche personnellement à entrer dans une école à Lyon (j'ai repéré l'ECAM et l'INSA pour l'instant), ou peut-être à Grenoble.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 08:27
Salut

Juste une suggestion: ces écoles d'ingénieur que tu as trouvé à Lyon n'ont pas de site internet ou tu pourrais déjà trouver une partie des réponses à tes questions??
0
Bonjour Fibbs;

Pour commencer je me présente, Je suis un étudiant d'ingénieur en 1 ère année du cycle ingénieur.
Saches que les écoles d'ingénieurs peuvent être très différentes les unes des autres. J'aimerais savoir ce qui t'intéresse vraiment ? pourquoi veux-tu aller dans une école d'ingénieurs ?
0
Bonjour

J'ai bien réalisé ça, c'est pourquoi je demande un peu d'aide. Le nombre d'informations est impressionnant et me perd un peu dans tout ça. Merci de répondre. :)

Si je veux faire ces études, c'est que je veux absolument retrouver les sciences, qui me manquent. J'ai vu quelque part aussi que les études d'ingénieurs s'adaptaient bien aux curieux, ce qui est mon cas. Et puis mon père est ingénieur et j'ai toujours admiré son travail qui a l'air si compliqué. En bref, je ne sais pas ce que je veux faire exactement mais j'ai le sentiment que ces études peuvent me plaire.