Formation informatique besoin d'informations

maxeee -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis élève de terminal scientifique et je souhaiterai faire des études d'informatique (sur Bordeaux) pour travailler plus tard dans la programmation ou bien dans le réseau. J'aimerai atteindre le bac +5 (si possible évidemment) mais je ne sais pas dans quelle école aller, quelle formation...

Je me suis un peu renseigné et je pense à un IUT informatique. Cependant il y a aussi des BTS et BTS en alternance. J'aurais aimé avoir des informations sur ces différentes formations, les avantages et inconvénients, ce que je peux faire par la suite, par exemple : puis-je intégrer une FAC info après un BTS info ? Apres un BTS ou un IUT vaut-il mieux aller dans une école d'ingénieur ou aller à la FAC pour obtenir un master ? Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur directement après le bac ? Est-il important que l'école soit reconnue par la Commission des Titres d'Ingénieur ?

Voilà, je me pose un tas de questions auxquelles je dois vite trouver des réponses car je ferai mes voeux d'orientation d'ici quelques mois seulement.

Merci d'avance,
Max
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Et les conseillers d'information et d'orientation de ton Académie n'ont pas été en mesure de répondre à ces questions, qui devraient être leur quotidien, pour lesquelles ils ont été formés et pour lesquelles ils sont payés ?
0
maxeee

Je n'ai pas consulté de conseillers, je sais déjà plus ou moins ce que je veux faire, je recherche des avis/conseils de professionnels de l'informatique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Sauf que les questions que tu poses ne relèvent pas des compétences ou des connaissances des dits professionnels ...
Mais enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle !

Raymond, ingénieur INSA, ingénieur de Marine
0