Connection wifi à ma livebox devenu impossible

Rahff -  
 rahff -
Bonjour,

Depuis avant hier la connection wifi de mon ordinateur portable à ma livebox ne se fait plus, Je n'ai absolument pas fait de modification qui pourrait être lié au problème.

Mon pc détecte ma livebox mais une fois le connection lancé la connection devient anormalement longue et un message me dit : windows n'a pas pu se connecter à livebox ensuite je lance résoudre problème, malheureusement la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème mais le diagnostics réseau me dit qu'il y'a eu un problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès

réinitialiser la carte sans fil : Non exécuté

recherchez les problèmes de routeur ou de point d'accès : Non exécuté

J'ai essayé de lancer la connection en ayant appuyer sur le bouton de la détection de la livebox, de désactiver la carte wifi et de la réactiver même opération pour la désinstallation et réinstallation et de débrancher livebox pendant 10 sec mais la connection est toujours impossible.

à savoir que absolument tout les autres ordinateur et appareil lié à ma livebox en wifi se connecte sans problème.

Hier soir mon ordinateur à réussi à se reconnecté tout seul mais ça n'a pas duré longtemps après quelque pages charger la connection ne se faisait plus pour cause d'erreur dns j'ai rallumé le pc mais depuis je n'ai pas réussi à le à r'avoir un semblable d'internet.

Quelqu'un aurait une idée ?

j'ai retourné le problème dans tout les sens mais je n'ai rien trouver ....
A voir également:

15 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Le problème vient peut-être des serveurs DNS renseignés dans l'ordinateur, remplace tes DNS par ceux de Google ou d'OpenDNS :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/252583-comment-changer-ses-dns-manuellement-windows-mac-ios-android
0
Rahff

Non Malheureusement même en changeant le dns ça ne fonctionne pas je commence à désespéré ça va faire 3 jours que je suis sur le prb ><

Par fois quand je lance la résolution des problème le diagnostique me dit que ma livebox est concidéré comme réseau masqué alors que je ne suis cas 1 m même pas de boitier...
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

La distance n'a rien à voir dans le masquage de la box

Ca se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Voyons ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Rahff

J'utilise windows 7 ma livebox est la livebox 2 sagem adsl

Voila le rapport obtenu

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Rafa0/00l-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-19-F6-0A-33
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Liaison WiFi Intel(R) 5100 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-FB-93-2C-E8
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{608C6679-9148-483B-A912-C7CA281BB36D} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel isatap.home :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 13 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Avec une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé, que la case Activer le WPS pairing soit cochée et que la case "diffuser le ssid" est cochée)

connecter Seven à une Livebox en WPS
0
Rahff

Rien à faire même apres cette manipulation je n'arrive toujours pas à me connecter je pense plutot que le problème vient de mon pc étant donné que tout les autres appareils se connecte sans soucis au réseau...
0

Tu as déjà tout vérifié, supprimer la connexion et refais celle-ci en suivant le tuto ?

Il t'a demandé la clé de sécurité ou pas ?
0
Rahff

j'ai essayer mais ça ne fonctionne pas et oui il m'a demandé la clé de sécurité de la livebox

Je ne pense pas que le problème viens de ma carte wifi sinon je ne capterais pas les réseaux alentour.

sérieusement je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le prb... Un virus peut être ?
0

tu l'as entrée en majuscules ou en minuscules ?
0
Rahff

En majuscule comme sur ma livebox.

Mais effectivement c'est l'association qui ne se fait pas j'ai beau appuyer sur le bouton d'association de ma livebox entré ma clé rien à faire ça ne se fait pas ...
0

Sauf que si effectivement, tu suivais le tuto fourni (point 7), il ne faut pas entrer la clé :-)

Le bouton de la Livebox 2 n'est pas un bouton d'association
0
Rahff

ça ne se lance pas tout seul pour autant...

se qui est d'autant plus bizarre c'est que mon pc est déja enregistré dans les périphérique wifi de ma livebox ...
0

Si, ça se fait tout seul si tu suis exactement le tuto et appuies au bon moment sur le bouton

Si ça ne marche pas, c'est qu'un des points à vérifier n'a pas été fait

Le PC n'est "enregistré" nulle part dans la box

Sauf dans le filtrage MAC qui doit, de toute façon, être désactivé pour exécuter le tuto
0
Rahff

Je suis les étapes à la lettre j'ai beau appuyé sur le bouton au bon moment ( étape 7 ) mais c'est comme si mon pc ne voulais rien savoir la page entrez la clé de sécurité ne se charge pas...
0

??????? Comprend pas ce que tu dis ...c'est la même page qui te dit d'appuyer sur le bouton au point 7

Mets-nous une copie d'écran de la config wifi de ta box

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
rahff

oui c'est la même page qui me dit d'appuyer sur le bouton au point 7.

http://imageshack.com/a/img202/5900/x36e.png
0

Donc, tu arrives au point 7 , tu appuies, sans avoir saisi la clé, brièvement sur le bouton wifi de la box, le voyant wifi de la box clignote rapidement, et ... il se passe quoi ?
0
rahff

Rien c'est comme si que je n'avais rien fait ><
0

Si tu pouvais être plus précis dans tes réponses

les choses se passent exactement comme je te le décris et donc la fenetre du point 7 reste sans aucune réaction bien que le voyant wifi de la box clignote ?

Tu as bien le message te disant d'appuyer sur le bouton wifi du routeur ?

Avant tout ça, tu as bien été dans g"érer les réseaux san fil" du pc et supprimé la connexion s'y trouvant
0
Rahff

Quand je vais dans panneau de configuration ===> Réseau et internet ===> mappage réseaux ===> connection sans fil il me dit la carte n'est pas connecter

Pourtant ma carte réseau est bien activer dans le gestionnaire de périphériques, le problème vient peut être de là...
0

ben oui, c'est ce qu'on essaye de faire ....connecter ta carte wifi

Mets-nous une copie d'écran de la config wifi de ta box

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0