Pb avec le boitier tele freebox HD

Résolu/Fermé
fandelumpy - 23 avril 2007 à 23:03
 olivier - 11 févr. 2010 à 18:53
bonjour

j'ai la freebox HD (version 5), internet fonctionne parfaitement malgrè des deconnexions fréquentes, mais la télévision ne fonctionne pas plus de 5minutes, l'image devient noire et je ne peux plus accéder au menu , ni changer de chaine, je suis obligé de redémarrer le boitier tv de la freebox pour que l'image réapparaisse. Je ne peux tout simplement pas suivre un programme en entier et c'est tès génant!!! Merci d'avance pour votre aide et les conseils que vous m'apporterez.

Merci.

34 réponses

Bonjour,

j'avais une petite tele normale donc avec prise peritelle et chaine LD.

j'ai fait l'acquisition d'une grande tele LCD HD. et tout à coup je me retrouve avec exactement les mêmes problèmes que le posteur original.
c'est a dire des clignotement d'image jusqu'a un freeze complet au bout de 5 minutes voire meme moins.

Mes 2 boitiers Free et mon LCD etait tout les 3 branchés sur la même multiprise.

J'ai voulu faire l'essai en branchant ma télé sur une autre prise de l'appartement, donc pour avoir les boitiers free sur une autre prise que la tele.

et la miracle plus de problèmes.
4
La surchauffe des FREEBOX HD est une honte et ce pour plusieurs points :
0/ problème connu depuis des lustres !
1/ traitement des usagers / difficultées pour obtenir le remplacement !
2/ mise à disposition des produits de remplacement !


Je m'explique :

0/ Ce problème est connu depuis très longtemps chez free, mais ils préférent gérer le pb comme des amateurs au mépris de leurs clients (surtout ceux qui connaissent rien).

1/ J'ai du passer plus d'une heure avec la hote line, plus visite d'un technicien pour pouvoir obtenir l'échange de la FREEBOX HD. C'est pas normal !!!!!!!!!! Au bout du fil, les techniciens (expatriés à l'étranger) ne savent demander qu'une chose "redemarer la FREEBOX - puis - "redemarer 5 fois la FREEBOX" - puis "redemarer la FREEBOX HD" - puis "invserser les transfos" - ah non "demander votre voisin de preter un transfo" puis "donner le n° de tel de votre voisin pour vérifier qu'il est chez free" puis "on l'échanger mais d'abord redemarrez la FREEBOX" --> Foutage de
demande de redemarer, je trouve qu'on me prends pour un con et Ca c'est pas très pro !!!!!!!!!!!)


2/ La FREEBOX de remplacement n'est pas la version 2 présentée par le technicien, mais une version reconditionnée !!!!!!!! La honte, le n° de série a été remplacé (sticker par dessus l'ancien - comme pour le première mise à ma disposition). Le seul changement noté concerne le transformateur ! Et quelle surprise de noter la présence d'un transfo marqué FREE ????? Bizard que free fasse fabriquer un tranfo spécifique ??? Surement que la tension délivrée est un poil plus basse (ou l'intensité) pour minimiser la chauffe, sinon quel interêt de remplacer un vulgaire transfo lambda en 9V ! Bien moins cher que de s'attaquer à la vrai cause du problème (suremet plus chère à traiter), et de proposer un produit sans surchauffe.


La stratégie de FREE est claire :
- ne rien dire,
avec un peu de chance le client s'en sert peu,
- tenter le coup avec des correctifs logiciels (on sait jamais)
et en plus le client est obligé de rapeller plusieurs fois --> des € récupérés et gain de temps
il va en plus perdre patience
au bout de 6 mois, il faut payer 49€pour le remplacement !
- tenter le coup du transfo modifié (si FREEBOX pas endomagée par surchauffes)
- changer finalement le produit par une freebox reconditionnée (avec nouveau transfo)

MON CONSEIL : "DEMANDER L'INTERVENTION D'UN TECHNICIEN" - Rapide et efficace !

Mais que va t'il se passer le jou ou une FREEBOX va prendre feu ??????


C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce faire remplacer un produit défecteux au bout de 1,5 mois de coup de fil à la hote line (25€ de comm + 49€ de frais....)! Sans parler de la livraison interminable !

Vives les associations de consommateurs !!!!
LA PROCHAINE FOIS JE NE PRENDRAIS PAS FREE, car ils ne respectent pas leurs client !
3
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
23 août 2008 à 18:48
Pour refroidir efficacement ta Fbx, il y a plein de trucs ici(ne t'arrête pas à la première méthode, il y a différentes méthodes jusqu'à la dernière page ;) )
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

Enfin, concernant tes pbs de déconnexions, inscris toi sur le forum d'Univers Freebox(c'est le même site que le lien que je viens de te donner ;) ), ton pbs y sera résolu, qqe soit le pb(qu'il vienne de Free ou de simplement de toi ;) ).

Voilà, j'espère avoir pu convenablement t'aider, et te conseille vraiment d'aller faire un tour et de créer un topic sur Univers Freebox si tu veux résoudre ton pb de déconnexion(ou d'autres pbs, ou même juste pour poser une question ;) )
3
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
24 avril 2007 à 00:09
Bonsoir, Connecte toi à ton compte free:
dans "caracteristiques techniques de ma connexion"
longueur?
Affaiblissement: db?
Attainable bitrate?
Chan data Interleave?
Hec?
Crc?

ensuite
dans "Reglage du ping (fastpath)":

Choix du mode?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La surchauffe du boitier freehd est un vrai scandale, elle est essentiellement due au circuit de traitement vidéo situé sur une carte additionnelle (circuit VIXS xcodeII...).Il suffit de consulter les forums pour constater un vrai vice de conception quasi général et free fait la sourde oreille. Il est même étonnant de constater que les média ne se font pas trop l'écho de cette véritable arnaque. Si le boitier est offert aux nouveaux arrivants, moi j'ai payé pour passer de la première version à la version HD.
La solution peut être simple, pour ma part j'ai ouvert mon boitier et collé sur ce circuit un radiateur et bien que très chaud (il ne faut pas toucher,ça brule) le fonctionnement est maintenant très correcte.
2
Cela me parait techniquement possible . Mais comment expliquer cette surchauffe alors que le boitier est en veille ? Le seul moyent de le refroidir est de le debrancher pendant un moment. Je ne prefere pas ouvrir le boitier, free serait capable de refuser son remplacement en cas de circuit grille. Je continue de les contacter pour echanger le boitier contre un autre qui sera je l espere ventile.

La reponse qui m ont donnes pour la surchauffe est de changer le mode ping en serenite mais je ne vois pas ce que cela peut changer alors que ce boitier chauffe quand il est en veille ( cela veut dire qu il n est pas sollicite par des echanges entre la freebox et la tele !!!)
0
pech > Maxjazz
10 août 2009 à 22:25
Bonjour
pour éviter la surchauffe du boitier HD, il faut la surélever, moi je l'ai posée sur un dessous de plat aéré en fer.
C'est peut-être pas très beau mais en tout cas ça marche et ça évite aussi de brûler le meuble sur lequel elle se trouve.
0
J'ai aussi le même problème! Ca me soule! ca fait plus de 3 mois que j'attends et rien du tout! je les ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit de faire leur vérif' de merde que j'ai déjà fait ya bien lgtp de ça... Le truc, c'est que Free font trop la sourde oreille quand je leur demande de me renvoyer un nouveau boitier HD, ils m'ont dit pas de pb, mais avec plus de 250€ de frais d'échange par derrière.. C'est pas des rouleurs un peu??? Bref, j'ai besoin d'une solution fiable àfin qu'il me résoud ce pb dans de bonnes conditions..

Merci de répondre si vous aviez eu ce genre de pb avec une résolution convenable.
1
Même probléme depuis le 17 octobre. Théoriquement FREE a accepté de me renvoyer une nouvelle freebox HD, et m'ont même fourni un numero de colis KIALA !!!! Par contre, j'attends toujours. Je viens de leur envoyer un recommandé AR.
1
j'ai brabcher mon ventilo sur une source extérieur. j'ai récupérer un vieu chargeur de portable que j'ai brancher sur le ventlo.
1
Franchement free abuse.


J'ai exactement le même problème et je confirme que c'est bien un problème de surchauffe.


J'ai le boitier HD de dernière génération (sans les antennes) et le même problème de plantage avec écran noir et un gel de la télécommande et l'obligation de redémarrer le boîtier à la main en débranchant l'alimentation.

Il faut dire que le fonctionnement du ventilateur est pour le moins étrange qui des fois tourne alors que le boîtier est en veille et pas du tout alors qu'il est allumé et en train de chauffer. La faut qu'on m'explique.



Enfin je vous donne un tuyau qui fonctionne (au moins un peu), c'est de retourner votre boîtier. Ainsi la chaleur se disperse beaucoup mieux (vu que le problème vient du fait que la carte mère est au dessus du disque dur). Si le problème persiste, il est nécessaire de ventiler le boîtier.



Bien à vous
1
J'ai peut-etre la solution pour ceux dont la freebox HD plante au bout d'un certains temps (quelques minutes à 1 ou 2 jours).
J'avais ce problème chez moi il y a quelques années, et après de nombreux appels à free, puis le changement de la freebox HD, le problème n'avais pas disparu.
J'ai à nouveau cherché et trouvé d'où venait mon problème : la qualité de mon signal hertzien.
Et oui, j'ai débranché l'entrée de mon antenne sur la freebox HD, et la freebox n'a plus jamais plantée.
J'ai ensuite investi dans un ampli pour antenne, et plus aucun souci.
Pour info, je suis en plus très loin du NRA (+ de 4200 m et affaiblissement de 54 db)
1
salut fandelumpy

suit les conseils de renael

je te conseil le mode serenite

sinon ton boitier hd tv surchauffe ? ou non
0
boujour et merci pour vos reponse

en effet mon boitier et bouillant ...

je vais de suite sur mon compt et je vous dit quoi ...
0
longueur? 3021 mètres
Affaiblissement: db? 45 dB
Attainable bitrate? 945 kb/s (up) 6912 kb/s (down )
Chan data Interleave? 6269 (far) 945 (near)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 7
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 7
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



pour l'option fastpath c'etais en normal et j'ai suivi t conseilles anonymousse j'ai mis serenite la j'aten de voir la diferance

en tout cas merci beaucoup si vous aver une pressision n'esiter pas
0
re salut
aprés un reveil tardif
ce qui m inquiète( me choque même) c qu aprés interleave
tout est 0 de m^me pour le fastpath
on dirait que ta connection est inactive
reponse au pb de connexion internet???
je ne sais quoi dire....essaye le chat technique de free....
sinon pour la surchauffe du boitier hdtv
un ami se l'ai fait echanger aprés des problème récurrents...
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
24 avril 2007 à 21:34
Bonsoir, je trouve aussi anormal tous ces "zero" qui sont en fait le reflet de l'activité de l'adsl et des erreurs de la ligne (sauf si tu les a noté après le changement du fastpath)
Peux tu regarder sur la tv (tu as les mêmes données) en appuyant
sur la grosse touche bleue "free" (en dessous de "OK")/infos free adsl/touche jaune.

Pour la surchauffe, évite de mettre les 2 boitiers dans un meuble ou sous la TV. il faut les mettre dans un endroit aéré. Rajoute en dessous de chaque boitier des patins très épais pour les surélever et faciliter l'evacuation de la chaleur par le bas.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
23 août 2007 à 15:08
Mon cousin à eu le même problème, on a essayé plein de manips rien n'y a fait, généralement Free ou ça marche ou ça marche pas, si après plusieurs manips ça marche pas, c'est définitivement qu'il faut demander à free de changer de matériel...
0
Bonjour, suite à ton problème je te conseille de contacter free afin de procéder à l'échange de ton boitier désolé il est HS. J'ai eu a gérer le même probleme pour une ami. Si tu peux fais le tester chez quelqu'un ayant une freebox et tu pourras consater que le probleme est le même. Je ne pense pas que c'est un problème de réglage en mode sérénité ou autre. Je reviendrai pls tard afin de partager avec vous comment j'ai réduit les prblèmes de géle d'image tout en étant en mode patate, à savoir que je suis à 3150m du répatiteur (deslam). je n'ai plus à rebooter ma HD. A bientôt.
0
Je viens de lire vos messages avec beaucoups d'attention concernant le problème de l'unité HD.
Quand un client est mécontent, il s'octroie le droit légitime de le dire et c'est parfaitement normal.
Le problème que vous supportez est parfaitement connu du FAI et de l'ensemble des freenautes.
Tous ne sont pas touchés pour des raisons diverses, néanmoins des solutions qui marchent et
Moins coûteuses que des frais de hot-line ont été trouvé. Je suis conscient également que ce
N'est pas normal de corriger soi même et à moindre frais, ce que les concepteurs de la freebox HD
Ont, non pas négligé mais oublié de vérifier, c'est à dire les conséquences d'une surchauffe
De la machine en période estivale.

A l'heure ou j'écris ce message, nous sommes en septembre et la température a baissé.

Malgré tout :

Si votre machine décroche au bout de quelques minutes : plus d'image suivi d'un plantage définitif :

Les solutions qui marchent sont ici :

http://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
9 août 2009 à 10:25
pour suivre
0
netran, j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour rester en mode patate tout en ayant plus de problème de gèle d'image... j'attends impatiemment de tes nouvelles
0
HELP g un pb ac mon boitier HD! Je vois qu'il n'y a pas ke moi donc je pose ma requete, mon boitier ne veut plus se mettre en route dès que je l'allume il me marque "FREEBOX" et il fait un bruit de chargement pui il s'arrête pui il recharche kom ca sans s'arrêter en laissan "FREEBOX" d'inscrit!!!
Alors g fais kom le technicien m'a dit redemarrer 5 fois mai le pb c pas la free mais le boitier de la TV!!!Dc la apre 1moi d'attente pour kel se mette en route et seulemen 2 jour d'utilisation je sui sacremen decu!!!
On m'avai di "ouai tkt Free c tro bien" et bah NON c pa mon avis à presen !!
Dc si kelkun pourrai maider se serai super genial!!!!SVPPPPPP!!!!!!!!!!!
0