Notion de port et plus si affinité

julien -  
 Dworf -
re bonjour

j'aurais aimé avoir des complement d'in foration sur le reseau mais j'ai des questions precises et je n'est pas rouvé les reponses dans les articles (quoique excellents) de CCM ou alors j'ai mal lu tout simplement.

je me sert de toolkit et de sniffer pro pour analyser le reseau de mon entreprise car on a des problème j'avais déja laissé un post a ce sujet. Maintenant la difficulté est de comprendre ce que je vois ??

Pourquoi as ton plusieurs port "inconnus" ouvert (j'ai bien compris a quoi sert un port 80, 21, 110) mais pourquoi j'ai par ex le 1027, 1032, 1036, 1028, reste t'il ouvrert quelque part dans la machine alors qu'aucune application est ouverte.

Pourquoi est il interrssant d'activer Netbios en TCPIP

Quelqu'un a til déjà utilisé sniffer Pro (j'aurais deux trois questions pour analyser la lenteur de mon reseau)

merci de vos reponses a l'avance
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

mais pourquoi j'ai par ex le 1027, 1032, 1036, 1028, reste t'il ouvrert quelque part dans la machine alors qu'aucune application est ouverte.

Ces ports sont toujours ouverts par des logiciels.
ça peut être des applications ou des services.
En prenant un firewall comme Kerio Personal Firewall (gratuit), on peut voir quelles applications ou services ouvrent tel ou tel port.
http://www.kerio.com/kpf_overview.html
http://www.kerio.com/img/kpf_scr_conn.gif

Pourquoi est il interrssant d'activer Netbios en TCPIP

ça n'est pas forcément intéressant.
NetBIOS, c'est le partage de fichiers et imprimantes Microsoft.
C'est pratique pour partager des fichiers entre machines sous Windows, mais ça a quelques inconvénients:
- c'est très mal sécurisé
- c'est moyennement interopérable avec les autres OS (Linux, Unix, MaxOS).
- ça gaspille de la bande passante.

Si tu as besoin de NetBIOS, oui il est intéressant de l'activer, mais il est surtout intéressant de faire transporter NetBIOS par TCP/IP plutôt que par NetBEUI.
(NetBEUI est un gros gaspilleur de bande passante également (il effetue beaucoup de broadcasts), et surtout NetBEUI n'est pas routable (au contraire d'IP), ce qui est ingérable avec les réseaux d'entreprise.)

Donc dans les bindings, détacher NetBIOS de NetBEUI et IPX/SPX, et l'attacher à TCP/IP.

Quelqu'un a til déjà utilisé sniffer Pro

Non désolé...
0
julien

merci pour ces reponses

j y vois deja plus clair

c cool
0
Dworf

ouais
g déjà utilisé siffer pro
je suis pas un pro de sniffer pro, mais je pourrais peut être répondre à tes questions
0