Mauvais signal adsl est-ce normal .....

Régine -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous avons une connexion adsl WIFI (sur prise téléphonique) et je ne sais pas si c'est normal qu'on arrive pas a visionner une vidéo ou à surfer correctement (bcp de lenteur, parfois ça rame) ? Le modem est à l'étage et nous avons des chambres à l'arrière donc à une distance de 12 à 14 mètres
du modem. Nous avons placé un relayeur mais pas bcp d'amélioration car même avec ça nous ne parvenons toujours pas à visionner une vidéo.

J'aimerai avoir votre avis et peut-être des conseils.

Merci bien à vous

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour,

Avez-vous testé la ligne en elle-même ?

Connectez-vous à votre box avec un câble, visitez le site speedtest.net et lancez un test. Puis donnez nous les résultats (ping, montant, descendand)
0
Régine

Avec mon portable donc avec ondes wifi au salon donc une pièce du bas j'ai 53, 1,58 et 1,01. Si je vais dans une chambre à l'arrière je n'obtiens aucune connexion. Est-ce que je dois faire le test avec le pc bureau qui est branché et à l'étage ?
0

Oui, faites le test avec la ligne en elle-même depuis l'ordinateur. Les valeur normales sont d'environ 3 Mbps pour le trafic montant en environ 20 Mbps pour le descendant

Avec 1.58 et 1.01 vous êtes très loin du compte...
0
Régine

Sur le site de speedtest, je ne vous pas Tournai. C soit Roubaix ou Bruxelles. Peut-être que je m'y prend mal ?
0
Régine

Si mon signal n'est pas bon à la base, que dois-je faire ? Si par contre il l'est, même question, que dois-je faire pour obtenir de la connexion partout dans la maison ? Le câble ADSL qui va de la prise à mon modem mesure +/- 6 mètres, n'est-ce pas trop long ?

Merci pour votre écoute et vos conseils
0

Vous ne devez rien faire sur le site de speedtest, juste cliquer sur "faire le test". Le système choisi tout seul à quel serveur il se connecte pour effectuer le test.

Si votre cable est bon, 6 mètres devraient pas représenter un souci.
0