Avoir le son de la tv sur les enceintes de ma chaîne-hifi

Fermé
Laeti92 - 13 nov. 2013 à 21:22
georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 14 nov. 2013 à 21:45
Bonjour,

Sur ma télévision Samsung, j'ai des prises d'entrées audio et vidéo (rouge, blanche et jaune) mais pas de prises sorties. J'ai également une prise péritel, hdmi, prise jack, des prises "Component in".
Sur ma chaîne-hifi, j'ai une prise péritel, des prises sorties audio, sortie vidéo et des prises entrées "line".
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'avoir le son de la télévision sur les enceintes de ma chaîne-hifi.
J'ai acheté un câble RCA/Jack pour brancher la prise jack sur la télé et les prises RCA blanches et rouges sur la prise" line input" de la chaîne-hifi et rien, pas de son.
La notice d'utilisation de la chaîne-hifi ne parle pas de ce type de raccordement direct entre la chaîne-hifi et la télévision. La notice présente des branchements entre la chaîne-hifi, la télé et un amplificateur !! ! !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
13 nov. 2013 à 22:27
Bonsoir,

Le branchement que vous décrivez devrait fonctionner, si la prise jack est bien une sortie casque. Je suppose qu'il s'agit d'une mini-jack, à savoir une prise de diamètre de 3,5 mm. Mais pour entendre le son, il faut bien entendu positionner le sélecteur d'entrées de l'ampli sur "line". Il vaut mieux auparavant mettre le volume à zéro et l'augmenter progressivement pour ne pas provoquer une irruption brusque du son.

Cordialement
1
oui, la prise jack est sur la prise "casque" de la télé. Et oui, la chaîne-hifi est sur le mode Line. Je vais réessayer en augmentant plus le son peut-être ? Merci encore.
0
georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
14 nov. 2013 à 08:58
Par ailleurs, je ne vois pas à quoi pourrait servir une prise PERITEL sur une chaîne hifi.

Pouvez-vous nous indiquer la marque et référence de votre chaîne ?

Vous devriez aussi sur l'ampli une quadruple prise cinch/rca nommée tape ou record. C'est une entrée /sortie pour les platines /cassette, magnéto ou autre enregistreur. Vous pouvez relier votre cordon aux deux prises notées IN et positionner le sélecteur sur tape ou record.

Si aucune de ces dispositions ne fonctionne, il faudrait vérifier que la sortie casque fonctionne bien, justement en y branchant un casque car il arrive que l'introduction d'une prise mâle bloque les contacts et empêche de ce fait la transmission du signal, faute de continuité électrique.

Vous pouvez aussi vérifier à l'aide d'un lecteur de type walkman ou à mémoire flash (ipod ou équivalent) que l'une des entrées (line ou tape) de l'ampli permet de transmettre le son d'une source.
1
Bonjour,

Ma chaîne-hifi a une prise péritel car elle peut lire les dvd. C'est la marque Essentiel Boulanger, modèle Zafiris.

Sur ma chaîne-hifi j'ai des prises LINE INPUT (left et right), VIDEO OUTPUT, COMPONENT VIDEO OUT (Y, Cb/Pb, Cr/Pr) et AUDIO OUT (gauche, droite et prise coaxial)

Je n'ai pas de prises cinch/rca nommée tape ou record.

Je n'ai malheureusement pas de walkman avec prise jack à brancher sur la prise casque de la télé pour voir si le son sort bien.

Je vous remercie encore pour votre aide.
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
14 nov. 2013 à 16:07
Bonjour,

Pour vérifier, n'importe quel appareil équipé d'une prise jack de même type que la vôtre conviendra : une radio, un smartphone (en diffusion musique). Essayez d'en emprunter un. 5 minutes suffisent.

Je ne peux sans doute pas accéder aux caractéristiques de cette chaîne Boulanger (je vais quand même essayer sur leur site). Ceci dit, votre description suffit. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de prise pour un magnétophone, car comment enregistrer une musique que l'on diffuserait. Pas d'entrée phono non plus, pour brancher une ^platine pour les disques noirs vinyle. Tout se perd.

Il semble que ce soit une sorte de chaîne audio-cinéma, mais incomplète. Enfin, l'entrée LINE est faîte pour brancher une source sonore, quelle qu'elle soit.

Je reste perplexe (sans voix même) à l'idée d'une PERITEL, qui si je comprends bien accueillerait un lecteur DVD vidéo, lequel peut se brancher directement sur la TV, sauf si elle n'a qu'une prise HDMI, ce qui est le standard actuel pour la haute-définition.

Tenez-moi au courant si vous le souhaitez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
14 nov. 2013 à 21:25
J'ai finalement compris pour la PERITEL. Cette mini-chaïne est en fait ce qu'on appellait un combo (appreil à fonctions multiples), puisqu'elle intègre un lecteur de DVD-vidéo, d'où la prise PERITEL pour les visionner sur la TV.
0
Oui la prise péritel entre la télé et la chaîne-hifi sert à lire les dvd.

Au final, je vous ai sans doute fait un peu réfléchir pour rien car je viens de trouver la solution : il fallait augmenter le volume du son de la télé puis augmenter le volume du son de la chaîne-hifi. Je n'avais qu'augmenter le son de la chaîne-hifi. La solution n'était finalement pas compliquée ! ! ! :-) Je suis satisfaite ! ! ! :-)
Dans tous les cas, je vous remercie encore Monsieur d'avoir essayer de m'aider et d'avoir répondu à mon problème !
0
georges97 Messages postés 12282 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
14 nov. 2013 à 21:45
Effectivement, on ne pense pas toujours au plus simple. Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement
0