Problème Clavier/Démarrage Windows 7

Fermé
M'Oruxoi - Modifié par M'Oruxoi le 13/11/2013 à 20:40
 M'Oruxoi - 20 nov. 2013 à 06:31
Bonjour, avant de publier j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire, il y a des tas de problèmes de clavier mais pas comme le mien.

Ca fait quelques jours que mon clavier ne "s'active pas" (enfin aucune des trois leds claire, contrairement à d'habitude) au démarrage.
Normalement mon clavier comme tous les autres que j'ai pu avoir auparavant s'active quelques secondes après que j'ai appuyé sur le bouton d'allumage du PC.

Aussi, j'ai un autre problème qui je pense est lié au précédent, car il est apparu le même jour ; c'est que du coup (enfin je suppose) mon ordi reste bloqué sur l'écran d'accueil (où l'on a accès au BOOT, etc.) tant que je n'appuie pas sur une touche de mon clavier, si j'appuie sur n'importe quelle touche la led de verrouillage du clavier numérique (Verr. Num. celle qui claire en permanence et qui ne doit pas vous alerter, quand tout va bien) apparaît enfin et mon ordi poursuis le démarrage normalement, puis après plus aucun problème, jusqu'au prochain redémarrage ...

Je doûte que ça puisse venir car c'est loin d'être la première fois que je le fais et que je n'ai jamais eu de problème auparavant en faisant ça, mais quelques jours avant que ce problème de clavier apparaisse j'ai lavé mon clavier (non, pas dans la machine à laver, ni même à l'eau vive, mais bien avec une soufflette pour le plus gros puis avec des côtons-tiges légèrement imbibés pour les finitions ^^) ...
C'est un clavier (presque ? fait exprès) avec des touches qui se retirent très facilement, seulement quand on cherche à les retirer heureusement ; ce qui permet de nettoyer en-dessous et "dans la carcasse" du clavier, en ayant au préalable retiré les 3 couches de film qui font que le clavier fonctionne et le circuit imprimé auquel elles sont reliées.

Bref, désolé pour ce pavé et j'espère que vous aurez la solution à mon problème. :)

Clavier Logitech K200
Windows 7
A voir également:

1 réponse

-Seigneur- Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 9
13 nov. 2013 à 20:50
Bonsoir ,

Essaie déjà de voir si le pilotes de ton clavier à un problème .

Pour acceder au pilotes de ton clavier va dans Démarrer/Panneau de configuration/Ajout de matériel , des que la fenêtre s'ouvre clic suivant , et clic Oui j'ai déjà connecté le matériel , puis tu voie une liste , cherche le périphérique de ton clavier , si il a un point d'exclamation jaune c'est qu'il est endommagé ou qu'il ne fonctionne pas bien , tu n'aura plus qu'a le réinstaller .
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite, sur Windows 7 Edition Familiale Premium je n'ai pas d'icône "Ajout de matériel" dans le Panneau de configuration, en revanche le point d'exclamation jaune m'a fait penser au Gestionnaire des périphériques, dans lequel on retrouve tous les périphériques et un point d'exclamation jaune s'il manque des drivers.
Clairement ce n'est pas le cas sur mon ordinateur, tout est normal, en plus de ça il y a quelques jours j'ai fais justement une mise à jour de tous mes drivers via l'outil Mes Drivers de touslesdrivers.com

J'ai désinstallé l'ancien driver et réinstallé le dernier driver, mais rien a changé. :/
0
Problème résolu, j'ai nettoyé une nouvelle fois mon clavier, et cette fois tout remarche comme au premier jour ! :)
0