Ecran noir avec une GT630

Fermé
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 13 nov. 2013 à 20:03
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 13 nov. 2013 à 22:14
Bonjour à tous,
mon problème est some tout assez simple : Ca ne marche pas :)
Ma carte mère est une ASUS P5K (donc un très vieux truc)
Ma carte graphique est toute neuve, c'est une NVIDIA GEFOrce GT630 PCI-E 2.0
Je la branche bien comme il faut, mais, déjà, il semblerait qu'il n'y ait pas de cable d'alimentation externe (ce qui est confirmé par une des notices dela CG, mais pas par l'autre!). Passons.
Donc j'insère la carte dans le slot, je lance le PC, et là...
Les ventilateurs fonctionnent tous, la carte émet un premier bip (normal!), puis un second, quelques secondes plus tard (moins normal), et c'est tout, rien ne s'affiche jamais à l'écran!
Donc soit
1- Les deux hardware ne sont pas compatibles (d'après Internet, ils le sont...)
2- La carte graphique a un défaut (mais comment en être sur, je n'ai pas d'autre fixe pour la tester)
3- Je dois paramétrer le BIOS, mais comment?

Je ne vois pas d'autre raisons, puisque tous les autres éléments de l'ordi fonctionne (et pour cause, c'est de cet ordi que j'écris, mais avec l'ancienne carte.

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
13 nov. 2013 à 21:49
Il faut juste installer le pilote de ta carte graphique
Sans quoi le pc ne pas lire ta carte graphique
1
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 1
13 nov. 2013 à 22:14
Salut,
Effectivement.
Plus précisement, il faut la faire reconnaitre par le BIOS. J'ai tripatouillé celui-ci, notamment activé la demande de prise en charge par le BIOS dès que possible, et ca a marché!
Merci de ta réponse en tout cas!
0