Conseils pour une nulle

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous

Mon titre peut parraitre choquant mais c'est le cas je suis nulle dans le domaine informatique et ses finesses.

J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils

Voilà:

Mon PC portable est un Lenovo i3,windows7,il est devenu très lent depuis un mois je l'ai depuis juin 2013.

Cette lenteur est survenue après que mon beau fils l'ai utilisé!!!!il joue sur skype avec des copains (il a 13 ans).

J'ai tout mes cours dessus et toutes mes données,et il y très souvent des pub qui apparaissent.

Pour ma part,je vais très souvent sur le site de la fac,sur hotmail pour consulter mes mail,d'ailleurs je reçoit beaucoup de courriers indésirables,je discute avec ma famille sur skype, sur facebook et je surfe sur le net.

Il ya dessus le parfeu windows mais pas d'anti virus!!!!.

SVP comment faire pour protéger mon pc,aiguillez moi svp en m'expliquant comment faire.

Merci d'avance.

149 réponses

NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolée ,j'avais fais ça hier par erreur

Mais aujourd'hui j'ai tout posté au bon endroit!!!

Le redémarrage c'est pou moi NADOU90,SI OUI

Je viens de le faire
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon ordi scanne tout seul après le redémarrage!!!!!
j'ai rien fait mais du coup rien ne s'affiche!!!!
0
Utilisateur anonyme

il scanne quoi ?

un ecran noir avec des écritures blanche et Chkdsk ?

0

Non c'était pas ça

c'était assez rapide et il y avait 2 barres avec le pourcentage qui défiler une en haut et l'autre plus bas.

Je pense que c'est un truc que mon génie à du lancé au redémarrage du micro.

Rassurez vous depuis aujourd'hui y a que moi qui touche,le pauvre pc va ou je vais.
0
Utilisateur anonyme

redémarre le pc pour voir si ça le fait de nouveau !

regarde voir le nom du logiciel, ça se trouve que c'est ton antivirus qui scan ton pc au démarrage !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je me demande si ce n'est pas la version d'evaluation de MBAM (en essais) sur ton pc !

0

!!!!!c'est quoi ça????

Je serai incapable de vous répondre,il est foutu mon PC c'est ça???
0
Utilisateur anonyme

regarde ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29101274-conseils-pour-une-nulle?full#8

tu as téléchargé et installé MBAM en début du nettoyage, il est en version complète mais essai (15 jours de mémoire)

redémarre le pc pour voir s'il fonctionne nioramlement vant qu'on lance la suite et fin

0

Ah oui j'avais fait ça avant votre intervention.

Voilà j'ai redémarré le pc comme vous me l'aviez demandé,le scan ne se lance pas tout de suite faut attendre
0

il vient de se lancer attente 5 min,c'est le même que ce que j'ai noté plus haut
0
Utilisateur anonyme

tu désinstalles MBAM et on verra si le scan se lance de nouveau !

0
Utilisateur anonyme

regarde juste au dessus !
0

question complètement idiote je le sais:

Je le trouve ou pour le désinstaller,sous quel nom???

MERCI
0

Dans le Disque local C j'ai trouvé: AdwCleane,c'est celui ci mais en faisant un clique droit y a pas désinstaller mais seulement supprimer
0

Je trouve toujours pas pour désinstalée
Désolée.
0

C'est fait j'ai trouvé dans désinstaller ou modifié un programme mais il avait un autre nom qui été:
Trojan Remover je l'ai reconnu aux numéro 6.8.8 et aux 24 days....

En espérant que c'et ça.
0

SVP dois je désinstaller aussi Google chrome????

merci
0

ELECTRICIEN69

Vous m'avez bondonnée heuuuuuu (pleurs)
0
Utilisateur anonyme

non, je viens juste de reformater mon pc :P

eh oui, ça m'arrive aussi à force de tester les infections :-)

bref :

tu désinstalle Trojan remover et MBAM, depuis le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités !

0

Excusez mon impatience,j'aimerai être doué comme vous,mais chacun son métier comme on dit!!!!

Je l'ai fait tout à l'heure mais je viens de revérifier pour être sure MBAM n'est pas là j'ai même passé en revue toute les dates d'installation des programmes est elle ne correspondent pas à la date

Je fais quoi
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir un prgarmme au nom complet de Malawarbit antimalawar, dite MBAM dans la liste des programmes installés sur ton pc !

0

Je viens de lancer la recherche sur mon ordi à partir du menu démarrer,après avoir revérifier dans les programme mais rien.

J'ai juste désinstallé Trojan remover tout à l'heure.
0
Utilisateur anonyme

ok,

désinstalle également Zhpdiag et ces composants,

as tu des soucis autres que ?

0

Désolée voyant qu'il était près que 21h je me suis dis que je n'abuserez pas encore de votre gentillesse.

Je viens de voire mes mails.

J'ai désactivé ZHPDiag et ses composants,dois je désactiver autre chose?

Je vous avez fait part cet après midi sur le fait que quand je double clique sur l'icone d'internet explorer c'est la page de msn qui s'affiche????

Quand au problème de la fenêtre qui s'active et se désactive je pense que c'est régler je vous confirmerai cela demain.

En bas dans ma barre de tache il y a une icone avec 6 messages je clique dessus et c'est: Lenovo Solution Center.
Pourriez vous SVP m'expliquer ses messages et me dire quoi faire:

1- Système:
- Unité de stockage:vs utilisez actuellement 100% de la partition de disque dur.Ils me conseils d'optimiser l'espace en procédant au nettoyage??? JE LE FAIS OU PAS.

- Sauvegarde: vs devez effectuer une première sauvegarde.
Ils me proposent de lancer sur:
* OneKey Recovery
* Outils de sauvegarde de Micriosoft Windows.

- Me disent que le logiciel batterie n'est pas installé????

2- Sécurité:

- Protection antivirus: me disent: Avira Desktop,un logiciel antivirus est installé mais n'a pas été activé.

- Pare-feu: Windows Firewall ,le pare-feu est installé mais non activé.

3- Support:

- Enregistrement du produit: Lenovo Solution Center n'a pas trouvé vos informations d'enregistrement.

Dois je désinstaller Google Chrome????
Idem pour l'icone du Périphériques Bleutooth,il y était pas avant que mon génie ne trifouille!!!!ainsi que l'icone Graphiques HD Intel(R) et Technologie de stockage Intel (R) Rapid,je ne sais même pas à quoi cela sert,à moins que ça soit des logiciels de mon imprimante installée cette semaine,c'est une: BROTHER DCP-J 4110 DW.

Ce que je vous suppliez de m'expliquer SVP c'est comment verrouillé mon PC de telle sorte qu'il n'y ai que moi qui en ai l'accès et personne d'autre,SVP.

A la fin si vous jugez que tout est ok sur mon ordi donnez moi quelques conseils pour mieux le protéger et que dois je faire régulièrement dessus (taches à effectuer) pour qu'il perdure,je n'ai pas les moyen de mon procurer un autre.

Je reste à votre entière disposition,dites mois juste SVP les horaires qui vous conviennent.

Personnellement en semaine je ne rentre pas avant 19h30 de la Fac,donc si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas pris connaissance des messages.

Je vous remercie pour tout le mal que vous vous êtes donner et pour votre patience extraordinaire,je vous en serez éternellement reconnaissante.

Merci,merci et mille merci.

Bon début de semaine.

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'ai désactivé ZHPDiag et ses composants,dois je désactiver autre chose?

il faut déinstaller depuis el panneau de configuration :D

Je vous avez fait part cet après midi sur le fait que quand je double clique sur l'icone d'internet explorer c'est la page de msn qui s'affiche????

ton moteur de recherche, après la réintialisation du celui ci, est devenu msn, il suffit de le remplacer par celui que tu veux :D

Quand au problème de la fenêtre qui s'active et se désactive je pense que c'est régler je vous confirmerai cela demain.

Super :D

En bas dans ma barre de tache il y a une icone avec 6 messages je clique dessus et c'est: Lenovo Solution Center.
Pourriez vous SVP m'expliquer ses messages et me dire quoi faire:

1- Système:
- Unité de stockage:vs utilisez actuellement 100% de la partition de disque dur.Ils me conseils d'optimiser l'espace en procédant au nettoyage??? JE LE FAIS OU PAS.

bah, je pense qu'il te dit que tu n'as pas d'autres partitions que celle du système, et qu'elle est probablement pleine, donc le nettoyage consiste à virer ce qui est inutile !

- Sauvegarde: vs devez effectuer une première sauvegarde.
Ils me proposent de lancer sur:
* OneKey Recovery
* Outils de sauvegarde de Micriosoft Windows.

- Me disent que le logiciel batterie n'est pas installé????

tu peux faire une sauvegarde de ton disque dur sur un autre support que ton disque dur du système au cas ou, ceciç te permet de restaurer le pc en cas de panne du disque dur !

pour le logiciel de batterie, tu peux le télécharger et installer depuis le site du fabricant et avec les références de ton pc :D

2- Sécurité:

- Protection antivirus: me disent: Avira Desktop,un logiciel antivirus est installé mais n'a pas été activé.

désinstalle avira depuis le panneau de configuration, programmes et fonctionnalité et retélécharge et réinstalle le !

attention de ne pas accèspter l'installation d'ask, le bouclier web d'Avira !!!

surtout, ne pas télécharger avira depuis 01n@t !

prends le ici :

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows?buy=&os=win32&product=avira-free-antivirus

- Pare-feu: Windows Firewall ,le pare-feu est installé mais non activé.

active le parfeu de windows depuis le centre de sécurité !

3- Support:

- Enregistrement du produit: Lenovo Solution Center n'a pas trouvé vos informations d'enregistrement.

cet enregistrement est facultatif !

Dois je désinstaller Google Chrome????

il prend trop de ressources, à toi de voir le navigateur qui te convient le mieux :D

perso, j'utilise IE 10 et ça va très bien :D

Idem pour l'icone du Périphériques Bleutooth,il y était pas avant que mon génie ne trifouille!!!!ainsi que l'icone Graphiques HD Intel(R) et Technologie de stockage Intel (R) Rapid,je ne sais même pas à quoi cela sert,à moins que ça soit des logiciels de mon imprimante installée cette semaine,c'est une: BROTHER DCP-J 4110 DW.

laisse ce slogiciels, ils sont , à par celui de Bleutooth que tu peux désactiver, sont nécessaires pour le fonctionement du pc !

Ce que je vous suppliez de m'expliquer SVP c'est comment verrouillé mon PC de telle sorte qu'il n'y ai que moi qui en ai l'accès et personne d'autre,SVP.

lire ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

attention, en cas de perte de mot de passe, on ne pourra pas t'aider à le retrouver !!!

A la fin si vous jugez que tout est ok sur mon ordi donnez moi quelques conseils pour mieux le protéger et que dois je faire régulièrement dessus (taches à effectuer) pour qu'il perdure,je n'ai pas les moyen de mon procurer un autre.

je t'ai tout expliqué au file du nettoyage, donc en gros, bien lire les contrats de licence proposés par les outils, ne pas installer des barres d'outils, puis toujours télécharger des logiciels chez les éditeurs !

0

Bonsoir,Electricien69

Je viens de rentrer et j'ai du choppé une cochenerie à la fac j'ai passée mon après midi à vomir une indigestion j'éspère pas une intoxication.

Je relirai ttentiveent vos réponse demain,tranquillement je nepourrai pas allé à mes cours de toute façon.

Je vous tienderai au courant si celà ne vous dérrange pas.

Au fait pour le curseur supper il refonctionne normalement.

Merci merci et merci pour voutre aide.

Vers quelle heures vous serez disponible demain SVP.

Très bonne soirée à vous.
0