Conseils pour une nulle

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous

Mon titre peut parraitre choquant mais c'est le cas je suis nulle dans le domaine informatique et ses finesses.

J'aurai besoin de votre aide et vos précieux conseils

Voilà:

Mon PC portable est un Lenovo i3,windows7,il est devenu très lent depuis un mois je l'ai depuis juin 2013.

Cette lenteur est survenue après que mon beau fils l'ai utilisé!!!!il joue sur skype avec des copains (il a 13 ans).

J'ai tout mes cours dessus et toutes mes données,et il y très souvent des pub qui apparaissent.

Pour ma part,je vais très souvent sur le site de la fac,sur hotmail pour consulter mes mail,d'ailleurs je reçoit beaucoup de courriers indésirables,je discute avec ma famille sur skype, sur facebook et je surfe sur le net.

Il ya dessus le parfeu windows mais pas d'anti virus!!!!.

SVP comment faire pour protéger mon pc,aiguillez moi svp en m'expliquant comment faire.

Merci d'avance.

149 réponses

Utilisateur anonyme

OK

MERCI,je me connecterai en fin d'après midi

merci infinniment.
0
Utilisateur anonyme

plutôt en fin de journée ;-)

@++

0
Utilisateur anonyme

OuI,bien sur.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre aide Électricien 69 et vous redemande de m'excuser.
Croyez le SVP,j'en suis terriblement gênée.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oups
C'est certainement moi qui ai posté dans un autre poste.

Apparemment y a pas que mon PC qui va mal,même ma tète déconne

Désolée.

Puis je oser vous demander de m'aider pour ce pc!!!!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

ou tu en es avec ton pc ?

0
Utilisateur anonyme

Désolée du retard mais je viens de me connecter.

Et bien il a trifouillé dedans pendant mon absence et je ne sais pas ce qu'il a fait.

Mais toujours les même soucis de lenteur en plus de la fenêtre qui se désactive et se réactive seule et le curseur idém
0
Utilisateur anonyme

Je pense que nathou se trompe de poste car je reçoit ses message sur ma boite!!
0
Utilisateur anonyme

Est ce que vous pourriez m'aider ou dois je demander ailleurs.
Désolée d'insister,je me sens bête.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

lili1278 est ou ?

0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord merci,

Dite moi je refais comment,

On reprend depuis le début.,????

Je viens de voir que ZHPDiag est dans mes téléchargement,est ce que je l'exécute en tant qu'administrateur????

Dites moi juste quoi faire et je vous suivrez.

MERCI.
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je reste à votre disposition.
Dites moi juste quand vous serez disponible,et les horaires qui vous conviennent le mieux,pour résoudre ce soucis,je reste connecter.

Excusez mon insistance.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

le pc est normalement néttoyé, on était au scan d'antivirus,

lance ton antivirus, fais une mise à jour de sa base virale,

puis passe un scan minutieux de ton disque de système !

tiens moi au courant du résultat

0

Bonjour

Il a retouché mon micro comme je l'ai précisé,je vois plusieurs icônes ni n'existaient pas,comme google chrome,et en plus quand je clique sur internet explorer c'est msn qui s'affiche je vous l'assure.

Est ce normale tout ça?QU'EN PENSEZ VOUS?

Si vouspensez qu'il ne nécessite pas un autre nettoyage,indiquez moi comment faire le scan antivirus et tout le reste,ou dois aller pour le faire.

Merci bien.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

je pense que c'est une histoire sans fin :

dés que tu t'absentes, il trifouille dedans !

- il va falloir que tu mettes un mot de passe à l'ouverture de ta session,

- que tu lui crées une session avec des droits limités !

- et que tu ais son mot de passe !

autrement, achète lui un pc dont il sera responsable du bon ou son mauvais fonctionnement !

sinon, tu vas dépenser ton temps et ton argent dans le dépannage !

quand au nettoyage du couple (marie ou épouse) on n'intervient pas :P

bref, remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag pour voir !

0

HAHAHA,ne vous inquiétez pas pour le nettoyage couple je m'en charge une fois pour toute.
Au risque de vous étonner il a un PC un Toshiba qui plus est,ou il a mis LINUX dessus et se vante assez qu'il n'a pas de virus dessus.

Bref comme vous dites une histoire sans fin.

Oui pour le verrouillage j'y ai pensé et j'allais vous demandé comment faire mais après avoir réglé cela.

OK je relance et je vous envois le rapport.

Si je ne me trompe pas je refais ce que vous m'aviez expliquez tout en premier c'est ça???
0

C'est fait j'ai relue réinstaller et voici le rapport.

SVP dois je executer le: DRIVER_Genius_professi....exe

il est dans mes téléchargement quand j'ai téléchargé ZHPDiag???

Merci pour tout ce que vous faite

Le rapport:

https://www.cjoint.com/c/CKykqRHquBb
0
Utilisateur anonyme

il a un linux, mais rien est dit que son pc ne soit pas infecté, encore moins d'avoir accès à tous les sites, d'ou l'utilisation du tien !

vire DRIVER_Genius_professi....exe , c'est un truc sensé de trouver les pilotes (peut être pour son linux !) qui file Aartemis (je m'en suis appreçu sur mon pc, hier !)

je vois juste cette clé de registre :

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script ZHPFix
[HKCU\Software\WEDLMNGR]
Emptytemp
EmptyClsid

----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Tuto en bas de cette page :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

0

Merci et bon appétit si vous êtes entrain de déjeuner.

Voilà le second rapport,SVP juste pour la suite expliquez moi clairement comment faire,comme à un enfant de 6 ans,!!!

Le lien:

https://www.cjoint.com/c/CKynLKKpCwd

A plus.

Cordialement.
0

Je crois que vous vous êtes tromper de destinataire,vous m'avez envoyé le rapport avira de nathou?????
0
Utilisateur anonyme

voilà ce qui arrive quand on ne poste pas son rapport au bon endroit :P

le rapport d'avira est sur l'autre poste !

redémarre le pc pour voir !

0