Problème .exe erreur systeme

Fermé
spawn11 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 13:36
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 15 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,

après avoir tenté plusieurs manipulations, je m'en remets à vous car je cale.

voici mon problème:

depuis quelques jours, sachant que je n'ai pas fait plus que ce que je fais d'habitude, au démarrage de mon PC, tout d'un coup, j'ai eu plusieurs messages d'erreur, concernant des dll manquants, des .exe erreur système,.. ce qui fait que je ne peux plus ouvrir une seule application.

Firefox ne s'ouvre plus et un message d'erreur apparaît me disant qu'il manque le .exe, pour ccleaner c'est pareil.

on me dit également qu'il me manque des dll.

Pour info, je suis sous Windows7

Hier soir, j'ai fait une analyse système avec mon antivirus Avira Antivirus qui ne détecte rien.
j'avais mis sur une clé USB, les .exe d'ADW cleaner et de Ccleaner, j'ai nettoyé le PC, je l'ai rallumé, mais au démarrage, les messages sont toujours là.
j'ai également utilisé Combofix que j'avais mis sur ma clé USB, la 1ère étape s'est bien passée, mais lorsque le PC s'est rallumé, la fenêtre de Combofix me dit qu'il faut patienter, mais rien ne se passe.

pourriez vous m'aider svp car j'ai essayé de consulter le net afin de trouver un solution tout seul, mais là, j'avoue que je suis dans une impasse.

par avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
A voir également:

6 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
Modifié par krakixx le 13/11/2013 à 13:45
Bonjour cher personne en difficulté.

En premier lieux on va vérifier si votre disque dur ne commence pas a rendre l'âme pour cela une petite manipulation pour voir si des erreur on été détecté par le système.

Ouvré menu démarré ( bouton bleu en bas a gauche ) puis clique droit sur ordinateur/gérer cliqué sur Observateur d'événement puis journaux Windows après cliqué sur système ( légende: rond blanc I en bleu " rien a signalé " triangle jaune " erreur grave" rond rouge "erreur fatal")

Si vous avez des triangle jaune ou des rond rouge cliqué dessus et noté tout les info que vous pouvez avoir, évidement si vous avez 100 erreur les notés pas tous prenez en 1 à 5.

Reproduisez la même procédure dans application .

Pour les application aller voir dans les fichiers sources ( dossier d'installation ) si vous voyez les .exe etc...

J'espère avoir été claire.

En attente de votre retour.

Cordialement.

Krakixx, à votre service.
1