Ma ligne téléphonique "disparait"...

Fermé
laprouj Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 13 nov. 2013 à 12:18
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 14 nov. 2013 à 16:54
Bonjour,
oui, je sais, c'est un peu racoleur comme titre mais je n'ai pas trouvé plus simple.
Je viens de passer le la Livebox d'Orange à la NeufBox NB6.
Dans mon installation de moins d'un an, il y a un petit routeur derrière la box pour tout ce qui est PC, télé, etc. et j'ai une prise téléphonique murale au centre de la maison qui est - semble-t-il - reliée directement (pas de routeur).
Symptômes : du temps de la Livebox, tout fonctionnait bien. Lorsque j'ai branché la NefBox, l'Internet a fonctionné immédiatement, mais le voyant "téléphone" clignotait et je n'avais pas de tonalité. C'était normal puisque ma ligne n'était pas activée. Elle l'est depuis ce matin... et ça continue.
Or... si je débranche mon téléphone de sa prise murale RJ45, le voyant s'allume fixe. J'ai essayé d'autres téléphones et même de brancher un câble non raccordé, et ça reclignote à chaque fois. Après avoir maudit SFR, j'ai branché mon téléphone directement à la prise en T à l'arrière de la NeufBox... et là tout marche normalement. SFR n'y est donc pour rien !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
14 nov. 2013 à 16:54
Bonjour laprouj,

Notre assistance pourra peut-être vous aider : http://assistance.sfr.fr/accueil/

Tenez-nous au courant.
0