Remplacement de la carte mère!
Giovanniprof
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Giovanniprof Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Giovanniprof Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,ma question est: faut-il formater son disque dur en cas de remplacement de la carte mère??? Mon problème est que mon PC se bloque et redémarre,j'ai deux disques dur avec avec un système d'exploitation Windows 7 activé,toutes les mises a jour se font correctement et sont d'origines différentes,que je sois sur l'un ou sur l'autre disque,le PC réagit de la même façon,il bloque,il cherche,il s'éteint et redémarre...Je suppose que la carte mère est en cause ???? Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème...Merci d'avance!
A voir également:
- Remplacement de la carte mère!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
23 réponses
Bonjour :
Faut-il formater son disque dur en cas de remplacement de la carte mère? <--- oui ou faire une réparation de Windows mais c'est moins propre : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html
Faut-il formater son disque dur en cas de remplacement de la carte mère? <--- oui ou faire une réparation de Windows mais c'est moins propre : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html
Giovanniprof
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette réponse très claire...pour le reste de l'exposé penses- tu que le problème vienne de la carte mère,peut-être la carte graphique???
Souvent on n'a pas besoin de faire un formatage. Mais parfois il le faut car le matériel est tellement différent que votre ancienne installation manquait des pilotes très importants qui doivent absolument être installé à l'installation.
Mais avant de formatter, on essaie de redémarrer en mode sans échecs et sans réseau en faisant F8 au démarrage de Windows. Windows va alors monter en utilisant que les pilotes minimun et que les petits pilotes "généraux" qui ne causent pas de problèmes. Ce démarrage on le laisse faire son travail car si on voit le disque qui pédale c'est que Windows a détecté le matériel différent et il procède à son installation. Bingo, on redémarrage normalement (pas en sans
échecs) quand il a fini d'installer et le tour est joué.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
Mais avant de formatter, on essaie de redémarrer en mode sans échecs et sans réseau en faisant F8 au démarrage de Windows. Windows va alors monter en utilisant que les pilotes minimun et que les petits pilotes "généraux" qui ne causent pas de problèmes. Ce démarrage on le laisse faire son travail car si on voit le disque qui pédale c'est que Windows a détecté le matériel différent et il procède à son installation. Bingo, on redémarrage normalement (pas en sans
échecs) quand il a fini d'installer et le tour est joué.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
Merci pour cette précision,par rapport à la réponse précédente,elle apporte plus d'eau à mon moulin,j'en prend bonne note.Je n'ai pas encore remplacé ma carte mère,j'essayes d'abord de comprendre d'où viens le problème avant de faire des frais...Encore merci et bonne journée! ;-)
Bonjour
Mais le problème n'est pas toujours dût la carte mère.
Tes deux disques durs sont-ils séparés l'un de l'autre avec un système installé sur chaque DDur, ou est-il question de deux partitions sur un DDur ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Mais le problème n'est pas toujours dût la carte mère.
Tes deux disques durs sont-ils séparés l'un de l'autre avec un système installé sur chaque DDur, ou est-il question de deux partitions sur un DDur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce sont deux windows7,mais d'origine différente....ils sont actifs, mises à jour se font régulièrement!
Oui ! mais as-tu déjà essayer de démarrer sur un de tes disques en mode sans échec ?
Voir si tu as une réaction.
Voir si tu as une réaction.
Voilà j'ai démarré une x sans et une x avec réseau,tout OK,aucun message! je dois souligné une seul chose...Dans le Gestionnaire de périphériques j'ai un triangle jaune sur: Contrôleur PCI de communications simplifiées...aucun pilote n'est installé et n'utilise aucune ressource parce qu'il a un blème .....Bus PCI4- périphérique 2- fonction 1! voilà c'est tout ce que j'ai comme info!
Mais tu dit que ton pc se bloque et redémarre, comment arrive tu dans le gestionnaire des périph alors ?
Quelle est la marque de ton pc ? est-ce un Dell ?
Quelle est la marque de ton pc ? est-ce un Dell ?
Bonjour,je vais essayé d'être le plus claire possible,c'est un PC de bureau qui n'a plus de marque vu que ses composants ont été remplacés avec le temps....carte mère BioStar-G31-M7TE...2Go de mémoire...Quand je dis qu'il se bloque,soit la page ne répond plus pendant 20-30-40 secondes ou alors tout se fige,même la souri et d'un coup il s'éteint et redémarre,,mais a part ça, il fonctionne très bien...Donc je sais aller dans le gestionnaire et autres,,,tout quoi,,,tu comprend???Merci de t'intéresser a mon soucis
Il te manque sans doute le pilote de ce >> Contrôleur PCI de communications simplifiées.
Va sur le site et charge le plugin et fait la détection des pilotes et met les a jour.
https://www.driverscloud.com/fr
Va sur le site et charge le plugin et fait la détection des pilotes et met les a jour.
https://www.driverscloud.com/fr
Merci,en fait tout me ramène a lui....J'ai déjà fait sur Ma-config.com...c'est là que je fais toutes les mises a jour des pilotes...il ne trouve pas! a partir de là je suis bloqué!
Remplacer la carte Son dit-tu. Qu'est ce que cela a avoir avec le problème ?
Mais ton Windows ou des fichiers système peuvent être endommagés !
Essaie ceci dans L'invite de commande(Exécuter en administrateur) tape
chkdsk /f/r et lance l'analyse, et vois ce que dit le rapport.
Mais ton Windows ou des fichiers système peuvent être endommagés !
Essaie ceci dans L'invite de commande(Exécuter en administrateur) tape
chkdsk /f/r et lance l'analyse, et vois ce que dit le rapport.