Problèmes ASUS rog g73sw (alimentation, carte mère?)

Fermé
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 13 nov. 2013 à 09:16
 Elisa - 31 mai 2016 à 21:12
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous car je suis dans une impasse concertant mon pc portable. C'est un Asus ROG g73sw acheté en mai 2011 presque 2000€ à l'époque.
6 mois après mon achat j'ai eu des pbs d'alimentation et d'écran -> SAV et changement de la carte mère.

Cet été j'ai eu à nouveau des problèmes d'alim (connexion-déconnexion, bouger le câble d'alim pour rester connecté...). N'étant plus sous garanti, j'ai démonté le pc car je soupçonnais un problème du connecteur d'alim. Effectivement la patte de celui-ci reliée à la carte mère était fendue. J'ai donc changé ce connecteur et tout marchait très bien jusqu'à il y a 2-3 semaines.

J'ai eu les mêmes symptômes mais bouger le câble ne changeait rien. Même sur le secteur il passait de AC mode à Battery mode sans arrêt et l'embout de l'alim dans le pc chauffait et devenait brûlant parfois simplement 30s après l'allumage du pc. Et arriva ce qui devait arriver. J'ai commencé à avoir des coupures intempestives et des pbs pour le rallumer, et mtnt il ne s'allume même plus.

J'ai testé mon alimentation et j'ai bien 19v à l'embout mais quand je branche sur le pc et que je mesure au point de soudure du connecteur d'alim sur la CM je tombe à 3-4v.

Je suis allé raconter mon histoire dans un magasin informatique et le technicien m'a dit que c'était la carte mère qui était morte. C'est quand même fou pour un pc à presque 2000€ que la CM décède en même pas 2 ans. Et ce qui me chagrine c'est que l'ordinateur fonctionne très bien, par exemple sur la batterie.

Pensez-vous également que ce soit la CM en cause ? Et qu'est ce qui pourrait être défectueux sur celle-ci pour que j'aie simplement des pbs d'alim ?

J'ai demandé un devis pour changer la CM mais il m'a prévenu d'un coût important. Et sachant que je ne suis même pas 100% sur que tout le pb vienne de là je ne sais pas si je vais la changer. J'aurais peut-être meilleur temps de racheter un PC et cette fois-ci un ordinateur de bureau !

J'ai également demandé sur un site (créative It) et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient me réparer la carte si c'est possible pour 185€ HT ou la changer pour 450€ HT >_<

Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé ;) et j'attends vos hypothèses...
A voir également:

9 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
13 nov. 2013 à 11:07
Bonjour, ( Fati39 du jura ? )

En effet d'après ce qu'on peut lire sur divers forums, la maladie de ce pc est le connecteur d'alimentation... il faut le rechanger une nouvelle fois peut être ???


0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
13 nov. 2013 à 11:13
Oui oui du jura ;)

Ce serait quand même bizarre que ce soit ça. J'ai changé ce connecteur il y a 2 mois. Quand je l'avais changé on voyait bien une fissure sur la patte reliée à la CM. Là j'ai revérifié plusieurs fois, le connecteur est bien ainsi que les soudures. Et comme le courant passe je ne pense pas que cela vienne de là...
Je pourrai toujours essayer de le rechanger en dernier recours...

C'est fou tous les problèmes sur certaines séries pour des pc "haut de gamme"
0
Bonjour,

Je viens moi aussi apporter ma petite pierre a l'edifice...
J'ai eu le même problème que toi sur une bécane a 1500 euro quand même!
J'ai bien tenté de le faire réparer chez un réparateur mais celui ci m'a tout de suite dit que c'était un problème de carte mère et que c'était courant sur les asus ROG car ce sont des machines qui demandent pas mal de puissance et que la carte mère n'était pas du tout adapté
0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
19 mars 2014 à 12:12
Salut,

Je viens donner de mes nouvelles. J'étais parti pour racheter un ordinateur et je me suis dis, quitte à faire je vais essayer de ressouder mon connecteur. Cela n'a pas résolu le problème mais j'ai eu de nouveaux des faux-contacts (donc il chargeait quand même de temps en temps).

Du coup j'ai fait le tour des magasins informatiques et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui m'a dit qu'il pouvait essayer de le réparer et ce fut le cas.

Il a en fait ressouder proprement le connecteur (je crois qu'il l'a même entouré d'un circlips pour être sur de la fixation). Puis il a souder un câble directement dans le connecteur et qui ressort à l'extérieur de mon portable avec un embout femelle. Je branche ainsi mon alimentation sur cette prise et en aucun cas je force sur le connecteur.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un... Dites moi si vous voulez des photos
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
20 mars 2014 à 00:55
bravo à lui !
Comme quoi j'avais tort en voulant refaire le connecteur ! Mais j'aurais surement pas fait mieux .
0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
21 mars 2014 à 09:22
Ba oui je pense que le connecteur n'avait rien mais c'était quand même ma soudure sur la carte mère qui merdait. J'ai bien fait 3 magasins informatiques sur Besançon avant de tomber sur ce monsieur. J'ai pas précisé mais j'en ai eu pour 80€ il me semble. Donc pour l'instant tout va bien, et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible...
0
tennisman > Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
30 août 2014 à 17:14
Salut Fait, je suis de Besançon et je voulais savoir stp si t'as l'adresse ou le numéro de tel de ce monsieur car j'ai un problème sur ma carte mère (il faut des soudures de transistors) et j'ai l'impression que personne ne fait ça ici!
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
21 mars 2014 à 14:59
je voulais écrire j'avais *pas* tort :)
Malgré le prix ça me parait une bonne solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Fati,

Moi ça intéresserai pas mal d'avoir des photos s'il te plait
0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par Fati39 le 25/03/2014 à 14:48
http://www.heberger-image.fr/images/80295_IMG_20140318_181954.jpg.html

Pour le reste il faudrait que je redémonte mon ordinateur, donc je prendrai des nouvelles photos qu'à ce moment là...
0
Merci beaucoup pour le partage Fati39 :-)
Bien sur si tu as d'autre photo je suis preneur surtout au niveau soudure et fixation interieur ;-)
0
Fati39 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
27 mars 2014 à 08:29
De rien.
Mais comme je l'ai dit, il faut que je démonte tout le portable pour accéder au connecteur. Donc je le ferai à l'occasion pour enlever la poussière et je prendrai des photos à ce moment là.
0
Bonjour Fati,
Je vois que le post date un peu mais je tente quand même , car j ai un problème similaire et j aurais aimer les coordonnées de ce monsieur qui a fait la réparation sur ton pc.STP
Merci par avance .
0
OK et merci encore ;-)
0