Besoin de votre avis pour achat ampli, lecteur CD et platinVinyl

Résolu/Fermé
Patrice75000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 07:11
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 nov. 2013 à 23:08
Bonjour

Ayant fait l'acquisition de deux enceintes Cabasse Bora j ai besoin de votre avis pour l'acquisition d'un ampli et d'un lecteur CD ....et éventuellement d'une platine vinyl...

J'ecoute plutôt du pop rock, du jazz ....j'aime que les sons soient bien clairs (pouvoir entendre le fip d'uneh guitare...)
Je veux pouvoir écouter aussi des web radios....

Je sais c est pas facile de trouver le matériel idéal .... mais je compte sur vos avis

Merci d'avance
Patrice
A voir également:

6 réponses

Patrice75000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
12 nov. 2013 à 10:19
Merci pour cet avis si vous en avez d'autres : je cherche surtout un ampli de bonne qualité et un lecteur CD pour mes deux enceintes CABASSE BORA dont les caractéristiques sont les suivantes. Je veux aussi pouvoir connecter peut être via un dac de la musique dematerialisée. Certains ampli ou lecteur CD en contienne un comme l ampli Rotel ra12 mais certains commentaires sont plutôt pas bon sur cet ampli jugé pas assez péché par rapport à un teac. Un vendeur m a parle de l'anthem I225 (matériel canadien) mais j ai pas pu l écouter ... Et quel lecteur CD mettre dessus.
Il y a aussi Marrantz qui propose ampli et lecteur CD (et Sacd) ....

J ai besoin de vos avis si quelqu un peut répondre sur le choix d.un ampli et du lecteur CD pour des enceintes cabasse bora dont les caractéristiques sont les suivantes :
Voies 3
Hp : 1xBC13 coaxial + 1x21MD20LB
90db
800-4400htz
Réponse en fréquence 52-24000 Hz
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 4,1 Ohms
Puissance nominale 120 W
Puissance crete 840 W
Dim 50x27x33
Modèle bibliothèque
Poids 15kg

Merci
Info : j ai autour de 2000 euros pour cet achat
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 nov. 2013 à 10:36
Avec 2000€, tu devrais pouvoir te fournir en matériel de qualité facilement.
Quelle pièce penses tu sonorisé ? avec mes enceintes de 90dB/W dans 30m², à 10W, c'est déjà bien bien fort, limite supportable : à moins d'une grande pièce (>60m²), ne cherche pas forcément un ampli puissant.
Du coup, j'ai jeté un oeil dans le plus haut de gamme, j'ai trouvé des produits intéressant (un lecteur de CD inclu un dac, donc autant n'avoir qu'un seul appareil) :
http://www.hifissimo.com/media-center-arcam-solo-neo-33595-1.html
Pour les DAC intégré aux ampli, il faut voir la puce utilisée.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 nov. 2013 à 08:34
Salut,
L'accord entre les divers éléments d'une chaine Hifi est empirique : on ne peut savoir ce que ça donne qu'en écoutant. De plus, le ressentit est souvent personnel. Je te conseil donc d'aller écouter différents ampli avec ces enceintes.
Ou alors tu cherches les amplis des personnes ayant les même enceintes.
Le matos du moment qui a bonne presse : Atoll IN30 comme ampli.
En lecteur multimédia, je ne sais pas trop (il faut également l'accordé avec la chaine). Par exemple, j'ai un Asus BDS700, dont je me plein beaucoup mais qui irait très bien pour ton utilisation : une bonne puce audio (qu'on retrouve dans certains lecteurs CD HiFi bien plus cher) ; un lecteur de CD ; Web radio via "Muzee" ; beaucoup de formats supportés. C'est le genre de lecteur qu'il te faut.
Pour la platine vynile, pas d'avis, mais pense à prendre un ampli avec une entrée phono, sinon il faudra ajouter un préampli (Atoll propose une entrée phono en option).
0
Patrice75000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
13 nov. 2013 à 00:24
On m'a conseillé un ampli ANTEM i225 ou le Marrantz Pklite ...

Ets ce que quelqu'un connait un endroit (revendeur) sui aurait des cabosses bora pour écouter différents ampli afin que je choisisse chez eux l'ampli et le lecteur CD sans que j'ai besoin de ramener mes enceintes compte tenu que je n'ai pas de voiture...

Je suis pas partisan de l'intégré tout en un quine permet pas d'évoluer je préfère payer un peu plus et avoir deux éléments (je souhaite aussi une sortie phono pour brancher plus tard une platine vinyle) et si le tout est pilotable par ipad ...

J'attends vos avis et commentaires
Merci d'avance
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 nov. 2013 à 08:36
Un commentaire : ce n'est pas parceque tu as un intégré que ce n'est pas évolutif. Beaucoup de lecteur CD on une sortie numérique pour y raccoder un DAC, et certain ont une entrée numérique. Les ampli peuvent avoir une sortie pre-out afin de les utiliser en pre ampli et une entrée "by-pass" pour les utiliser en ampli de puissance. Certain ampli acceptent aussi des modules supplémentaires. Par exemple, sur les produit atoll (que je connais bien), il y a une carte numérique, une carte WiFi, une carte PHONO, une carte Tuner pour le CD30 .
Pour le revendeur, dit nous où tu habites. Fait plusieurs magasins si tu as le temps, ils n'ont pas tous les même produits.
0
Patrice75000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
13 nov. 2013 à 09:31
Merci des infos. Sinon c.est quoi le by-pass certains l'ont mais d autre pas j ai cru comprendre que c était nécessaire pour le transformer si besoin en ampli video ...
Peut être avez vous un lien d un site expliquant toutes ses notions de bases qui m échappent ...

Je suis sinon sur Paris 15 aussi si vous connaissez des revendeurs qui ont des cabas se bora mais je peux me déplacer sur tout paris et banlieue mais sans les enceintes car c est lourd et pas de voiture ...

Merci d avance pour vos avis ou info
Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 nov. 2013 à 09:58
Sur Paris, il y a plein de magasins. hifissimo, où j'ai acheté mon matos (très bien) et Cobra (bonne réputation), regarde s'ils ont tes enceintes.
Un ampli est composé de deux parties : un préampli qui est doté d'un réglage du volume sonore et souvent d'ajustement de tonalité (basses, treeble, loudness). L'ampli de puissance est un ampli à gain constant capable de fournir de l'intensité (si on mettait le préampli sur les enceintes, la tension s'éffondrerait). On y branche les enceintes. Beaucoup d'amplificateur, nommé "intégré", intègrent ces deux éléments en un seul. Lorsque tu as un intégré, tu peux récupéré le résultat du préampli sur la sortie pré-out, ou utiliser un autre préampli et le brancher sur By-pass (dans ce cas, la tension du préampli sera directement passer à l'ampli de puissance).
Exemple concret avec Atoll :
http://enceintesetmusiques.com/demontrassions-et-occasions/ensemble-multicanal-5-1-atoll.html
Dans cet exemple, tu as un préampli 5.1 relier à un ampli de puissance 2 voies AM100 et à un ampli de puissance AV100 3 voie (voie centrale plus voies arrière). Pour la stéréo : soit tu ajoute un préampli PR100 relier à l'AM100, soit tu remplaces l'AM100 par un intégré (IN100) et pour le cinéma tu relies le PR5.1 à l'IN100 par l'entrée By-Pass. On peux aussi relier la sortie pre-out de l'IN100 à deux voies de l'AV100 pour avoir 2 enceintes par voie stéréo (plus de volume sonore).
Comme tu vois, c'est très modulaire, la plus grande limitation étant le budget.
0
Patrice75000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
14 nov. 2013 à 21:19
Ca y est j'ai fait et branché :P

Superbe son de guitare de contrebasse ... on attend les doigts qui glissent sur les cordes ... les cordes pincés ... chaque instrument se met en scène superbement ... j'ai presque l'impression que le groupe est là.

Pour cela un ampli Antem i225 et un lecteur CD Marrantz 6500 (qui dispose d'une prise USB pour branché ipod et ipad ...)

+ les deux enceintes CABASSE Bora ...

Pour préciser sur le câblage, j'ai deux câbles pour relier les enceintes à l'ampli qui sont des SILENT W LS12 qui font à mon avis toute la différence ...

J'ai testé l'entrée USB qui est en façade du Marrantz 6500 et branché un ipad ... c'est super, j'entends des instruments que je n'entendais pas au casque

Une belle composition ... qui a la patate à 1/4 du volume ...

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ... même si en effet une écoute est le mieux, j'avais pas mes enceintes sous la main (pas de voiture) et il y avait un risque c'est sûr ... donc content de mon choix.

Pour info j'ai écouté aussi un Pier Audio MS680 mi transistor mi lampe, un hybride, qui était pas mal du tout mais plus cher et j'ai préféré l'Antem qui envoie trope bien sur les Cabasse Bora

Enfin de la musique comme si on était ... allez je vous laisse sur un Jeff Buckley "An other woman" ... (on entend lsa bouche quand il reprend sa respiration et les glissements sur les cordes ... sons très net et clair...)

Je vais essayé de trouver un bon câble pour relier la platine CD et l'ampli si vous avez des idées ... avec une idée du prix et de là où on peut se le procurer ...

Merci encore à tous
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 nov. 2013 à 23:08
Super.
Merci de ton compte rendu. Les bon cable de modulation se trouve dans les magasins cités. J'avais payé le mien entre 80 et 100€, sur les conseils du vendeur.
Je ne pense pas que les câbles fassent toute la différence.
Attention à la fausse impression de 1/4 de volume, bien souvent les ampli sont "à fond" bien avant que le potar soit en bout de course. J'avais écris un article là dessus, mais a priori pas conservé par CCM :-(

En tout cas, bien venu dans le monde de la vrai HiFi (haute fidélité) .
0