Re TRI ET EXPORT

Résolu/Fermé
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 11 nov. 2013 à 17:28
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 14 nov. 2013 à 07:28
BONJOUR,
Je ne sais pas ce qui a pu provoquer la décision de CHRIS94 n'ayant plus la possibilité de relire mon précèdent message. Quelle que soit la raison elle n'est pas intentionnelle et vous présente des excuses pour le "NON RESPECT DE LA CHARTE"!
Encore une fois je me permets de vous solliciter avec le sujet en objet dont le propos est tout entier expliqué dans le fichier en pièce jointe.

https://www.cjoint.com/c/CKlrpdGtLlc

Un détail pour chaque lecteur de ce message: Je cherche à trier et à exporter UNIQUEMENT le résultat de ce tri vers une feuille à sélectionner parmi 12 autres.

Avec mes REMERCIEMENTS a vous tous qui m'aideraient peut-être.

9 réponses

Bonjour

Voila une macro pour exporter dans la Feuil2

Sub CopyLig()
Application.ScreenUpdating = False
Lig = 3
For L = 5 To 12
If Range("J" & L).Value = "X" Then
Range("B" & L & ":K" & L).Copy
Feuil2.Range("B" & Lig).PasteSpecial xlPasteValues
Lig = Lig + 1
End If
Next
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A+
Maurice
0
Bonjour

Voila ton model avec le transfert & delete ligne

http://cjoint.com/?3Kmn1Zmkk8H

A+
Maurice
0
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
12 nov. 2013 à 15:47
Bonjour Maurice et merci pour ton travail. (Je ne sais pas s'il le tutoiement est accepté ici)
Cela répond à mon besoin. Je tire mon chapeau bien bas.
Sans en redemander, puisque aussi bien cela faisait parti de ma question d'origine, travailles-tu sur la partie CHOIX DE LA FEUILLE D'EXPORT?
Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je chercherais.
De toutes façon, encore merci.
Je ne marque pas mon problème comme étant résolu pour l'instant.
0
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
13 nov. 2013 à 15:03
Bonjour à tous et notamment à Maurice que je sollicite une fois encore pour le même sujet.
Ton code fonctionne bien avec le fichier exemple d'origine.
Toutefois je constate que le nom de ma feuille "BASE" est devenu F01 (BASE) dans la liste des feuilles mais qu'il est toujours avec celui d'origine dans les onglets de feuilles.
Qu'elle est l'astuce? J'ai essayé de changer dans la liste des feuilles pas moyen; en changeant le nom dans l'onglet on obtient F01 (F01 BASE)).
Deuxième souci pour le même sujet si je garde le nom de mes feuilles actuelles comment modifier :
Nlig = F01.Range("B" ... etc etc en donnant à F01 le nom de ma feuille par exemple "ARC"?
Merci de bien vouloir prendre encore un peu de ton temps pour me renseigner.
A bientôt j'espère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

F01 ou F02 sont les CodeName de la feuille

ex:(F01 BASE) et base est le nom de l'onglet

si tu lance la macro dans chaque onglet
tu enleve le F01.
Nlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

A+
Maurice
0
Re

Voila un modele avec deux Base

http://cjoint.com/?3KnrhCRrEQF

A+

Maurice
0
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
13 nov. 2013 à 18:06
Bonjour et merci Maurice

Je dois être complètement bouché!
1) je n'ai rien compris à tes explications. Peut-tu détailler?
2) Le fichier joint ne fonctionne pas. Il y a tellement de pub et d'invites à télécharger tel ou tel logiciel inutile (dont un qui me déconnecte sytématiquement quand je refuse le chargement!). Je te remercie de bien vouloir l'envoyer une seconde fois.
Je ne suis pas un expert en VBA, mes début datent du mois de mai. Alors s'il te reste encore un peu de patience......
Avec mes excuses et mes remerciements renouvelés.
A plus.
0
bonjour
je suis pas tres douer pour les explication

revoila le nouveau lien avec une image
http://cjoint.com/?3KntLQ6YBbg

A+
Maurice
0
CLAVERELI Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
14 nov. 2013 à 07:28
Bonjour Maurice,
je ne peut toujours pas accéder au nouveau lien (qui n'apparaît pas en bleu) de ton dernier message. Ce n'est pas grave.
Entre temps j'ai découvert comment changer le nom de ma feuille en F01, F02 etc sans affecter celui de l'onglet: il suffit de le modifier dans les propriétés .
Ainsi je peux transférer mon tri sur n'importe quelle feuille voire même utiliser cette variable pour réaliser mon choix de feuille avant transfert.
Merci encore pour ton aide.
Bonne journée.
A bientôt.
0