Réinitialisation

Benji111 Messages postés 108 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un PC DELL sous Windows XP qui devient surchargé d'applications et autres inutiles.
Mon ordinateur "rame" donc à mort.
Comment puis je le réinitialiser, ou avez vous d'autres conseils ?
Merci d'avance.

4 réponses

Xxalex itachixX Messages postés 12 Statut Membre

Install un logiciel comme CCcleaner pour nettoyer ton PC!
0
Benji111 Messages postés 108 Statut Membre 4

Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà mais pour te dire, il me reste 400 Mo sur mon disque dur principal, et l'ordi déconne à max ^^. En fait, j'aimerais tout supprimer, réinitialiser complétement mon DELL, mais je suis une patate en informatique donc voilà ...
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Démarrez votre pc en maintenant la touche CTRL enfoncée et tapoter sur F11 en même temps. Ceci dvrait vous mener à la configuration usine.

cordialement.
0

Merci de ta réponse.
Après que dois-je choisir ? En fait, j'ai peur de faire une bourde, alors je préfère être sur de ce que je fais ...
Je ne tiens pas aux app installées sur mon ordi, mais est ce que je dois avoir la disquette d'installation de Windows, ou il sera automatiquement appliqué ?
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

non, tu n'as pas besoin de cd de cette manière.
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

sinon installe

revo uninstaller

et supprime toutes les application inutile

a chaque fois fait un scan sur

selectionne et supprime tous

ensuite nettoie ton pc avec par exemple

ccleaner
bleachbit
slowin killer
0

Merci ! =)
Je dois faire un scan sur quoi ? Et supprimer tous quoi ?
0
steph810 Messages postés 1910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

avec revo uninstaller
ouvre le et selectionne le programme
en haut click sur desintaller

la procedure se lance et a la fin fin il te demande de faire un scan
coche sur
il t'affiche des fichier click sur
selectionner tous

et supprimer suivant

et recommance pour les autre logiciel inutile
0

tu as fait les dvd de sauvegarde au départ ?
il semblerait que la partition recovery ne soit plus présente.
0