Formater un disuqe dur externe

Fermé
Eline - 11 nov. 2013 à 12:36
 tessel75 - 11 nov. 2013 à 13:54
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe, car lorsque je le branche sur mon ordinateur, une fenêtre s'affiche et on me dit " Vous devez formater votre disque dur avant de l'utiliser" et j'ai le choix entre formater ou annuler, mais je n'ose pas demander de le formater par peur de perdre mes données déjà présentes sur mon disque dur.

Et je voulais savoir, si il y avait un risque de perte de mes données si je le formate ou pas ?
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 11/11/2013 à 12:42
Salut, si tu as des données dessus et que tu formates, tu va les perdre.
Mais Windows demande de formater quand le disque est vierge (ou ne peut lire aucune partititon; le c*n ne se rend pas compte qu'il n'y a pas que le NTFS et le FAT dans le monde); est-tu sûr d'avoir des données dessus?
from human import idiocy
del idiocy
0
Oui je sur d'en avoir, j'ai principalement des photos et vidéos

et il y a pas de solution pour que je récupère mes données ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
11 nov. 2013 à 12:42
Avais-tu déjà branché de disque sur ce PC auparavant? L'aurais-tu débranché sans avoir "Retiré le périphérique en toute sécuité"? (Ou le disque est-il tombé/a eu un choc?)
0
Oui j'avais l'habitude de le branché sur mon ordinateur, et j'ai toujours eu l'habitude de le débranché en ayant " retiré le périphérique en toute sécurité"

Et je n'est pas le souvenir de l'avoir fait tomber
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 11/11/2013 à 12:54
C'est mauvais signe... peux tu ouvrir le gestionnaire des partitions (seulement l'étape "Accédez au gestionnaire de disque") et me dire si tu vois ton disque externe et si une partition est détectée dessus (dans le panneau inférieur, en dessous de la liste des disques)?
0
Bonjour,
Je ne pas du tout un professionnel de l'informatique, et moins encore un expert. Mais l'incident dont tu parles m'est arrivé un certain nombre de fois. Alors l'alternative est simple. Ou tu formates et tu perds tous tes enregistrements. Ou bien tu es sûre que ton DDE est sain, alors tu passes outre et tu ne tiens pas compte de l'avertissement. A l'occasion tu vérifies que les données sont bien enregistrées.
Il y a de très grosses chances que ce soit une alerte inutile. Mais surtout ne formate pas sans être certaine que le DDE est corrompu.
Bonne suite.
0