Plantage ordinateur pro

Fermé
dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 nov. 2013 à 15:12
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 11 nov. 2013 à 17:07
Bonjour,

j'ai un pc qui j'utilise pour mon travail ( graphiste), il est composé d'un dsque dur SSD de 250GO envrion et de deux disque dur de 2T chacun.

Depuis deux jours j'ai un soucis avec mon pc, l'ordi se lance sans pbm et au bout de 45 min environ il gèle complètement puis se relance. Je pensais avoir choppé un virus, j'ai donc réinstallé windows 7 en 64BITS ( version officielle non piratée ) ce matin, hélas, le pbm persiste et l'ordi a gelé trois fois déja depuis ce matin. Je suis incapable d'aller regarder dans le bios ou autre pour localiser la panne, je pense que mon ssd doit avoir un soucis ce qui expliquerait le pbm? comment puis je savoir si il est toujorus sous garantie ? car je l'ai acheté il y a deux ans environ et le prix d'achat n'est pas donnée
Je reprends le boulot demain j'ai donc besoins d'aide le plus rapidement possible
un grand merci à vous ;)


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 483
11 nov. 2013 à 15:25
Pour la garantie, certains sites de constructeur permettent de vérifier sa validité en entrant le numéro de série du disque. Tu devrais le trouver sur le disque.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
11 nov. 2013 à 16:52
Bonjour

Essayez un test mémoire , memtest , pendant une heure ou 2.
Le gel du PC provient souvent d'un probleme de mémoire.
Ou essayez de le faire tourner avec une seule barette, puis l'autre , si vous en avez plusieurs
0
BOnjour,
merci pour vos retours,
je viens de démonter le pc, le disque dur est de marque CRUCIAL 256gb sata 6GB/S
firwire rev 0009
j'ai essayé de rentrer le numéro de série sur le site de crucial mais ca ne fonctionne pas
je viens d'appeler la hotline, apparemment ils vont me donner une procédé pour que le disque refonctionne, si ce n'est pas le cas, il sera changé. Pour les tests de mémoir ou autre je n'y connais rien, je ne sais pas du tout comment procéder
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
11 nov. 2013 à 17:07
0