Réparation canon i9950

Fermé
piment-v Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 nov. 2013 à 20:22
piment-v Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 nov. 2013 à 00:11
Bonjour,

j'ai une imprimante A3 canon i9950 qui n'imprimait plus les couleurs, les tests montraient que le groupe 2 des cartouches n'imprimait plus. J'ai nettoyé en regardant sur ce forum puis changé la tête d'impression mais toujours pas de résultat.

Je l'ai alors faite réparer par un réparateur agrée qui m'a facturé 143 € ttc avec pour détail sur la facture :

- main d'oeuvre 1h25 - 41€81 ht
- purge 52.74 € ht
- absorber, ink 19.87 € ht
- divers fournitures atelier 8.75 € ht
- frais administratifs 6.69 €

Quelqu'un parmi vous sait-il en quoi consiste les lignes "purge", "absorber" et divers fournitures car impossible d'avoir plus d'infos auprès du réparateur. J'aimerais savoir ce qu'il en est, d'autant plus que le réparateur avait commencé par me faire un devis à 223 € en me disant qu'il fallait changer la tête d'impression ! alors qu'elle était neuve comme je le mentionne plus haut. Le devis est passé à 143 € lorsque je l'ai appelé pour savoir s'il avait réellement ouvert l'imprimante ?! J'ai donc des doutes sur le sérieux de ce réparateur qui pourtant m'avait paru fiable il y a quelques années lors d'une 1ère panne.

Y-a-il un expert parmi vous qui peut m'éclairer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26982 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
10 nov. 2013 à 20:49
Salut

-purge, c'est un bon nettoyage (bien que cela soit redondant avec la main d'oeuvre)
- absorber.......joli façon d'appeler un simple chiffon...ou de l'essuie tout..
- Ink, encre.
Donc, il faut comprendre absorbeur d'encre......de l'essuie tout......
- divers fourniture, cela peu etre des agrafes pour l'imprimante ou du papiers pour faire des tests.....

Par contre la ligne frais administratifs 6.69 € me dérange plus........

Le prix n'est pas forcement excessif en fonction de ce qu'il y avait comme problème, sans le voir, c'est difficile de juger.
Par contre, j'espère que la réparation est agrémenté d'une garantie un an. C'est un gage, en cas de nouveau problème l'intervention devra être prise en charge.
0
piment-v Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
11 nov. 2013 à 00:11
Merci Flo88,

- garantie 3 mois seulement
- absorber "essuie-tout", je comprends mieux pourquoi au téléphone, on m'a répondu "beh l'absorber, c'est l'absorber" !
- par contre, qu'entendez-vous par "bon nettoyage" ? j'ai moi-même nettoyé tout ce qui pouvait être nettoyé avec un coton-tige, puis fait tremper la tête d'impression et on ne voit rien d'autre à nettoyer en dehors de la poussière qui s'infiltre partout évidemment, j'ai aussi imprimé plusieurs feuilles d'affilé pour voir si l'impression des couleurs se réamorçait (avec des cartouches neuves car l'imprimante disait que les cartouches en place pourtant à moitié pleines étaient vides)

La vraie question est : "aurais-je pu faire cette réparation et ce "bon nettoyage" moi-même ?". Au dépôt de l'imprimante, le réparateur propose par défaut un forfait à 143 € sans connaître le montant de la réparation (si c'est plus cher, c'est pour sa pomme), forfait que je n'ai pas accepté. Pourtant bizarrement, le prix final est identique à ce forfait, comme s'il avait gonflé la facture pour l'atteindre de toute façon.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a rien à dire sur cette facture floue et qu'ils sont très peu sur Paris à être agréés Canon, alors ces doutes m'énervent car dès le début, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une "pigeonne"...
0