Réparation canon i9950
Fermé
piment-v
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
-
10 nov. 2013 à 20:22
piment-v Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 nov. 2013 à 00:11
piment-v Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 nov. 2013 à 00:11
A voir également:
- Réparation canon i9950
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
flo88
Messages postés
26982
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
10 nov. 2013 à 20:49
10 nov. 2013 à 20:49
Salut
-purge, c'est un bon nettoyage (bien que cela soit redondant avec la main d'oeuvre)
- absorber.......joli façon d'appeler un simple chiffon...ou de l'essuie tout..
- Ink, encre.
Donc, il faut comprendre absorbeur d'encre......de l'essuie tout......
- divers fourniture, cela peu etre des agrafes pour l'imprimante ou du papiers pour faire des tests.....
Par contre la ligne frais administratifs 6.69 € me dérange plus........
Le prix n'est pas forcement excessif en fonction de ce qu'il y avait comme problème, sans le voir, c'est difficile de juger.
Par contre, j'espère que la réparation est agrémenté d'une garantie un an. C'est un gage, en cas de nouveau problème l'intervention devra être prise en charge.
-purge, c'est un bon nettoyage (bien que cela soit redondant avec la main d'oeuvre)
- absorber.......joli façon d'appeler un simple chiffon...ou de l'essuie tout..
- Ink, encre.
Donc, il faut comprendre absorbeur d'encre......de l'essuie tout......
- divers fourniture, cela peu etre des agrafes pour l'imprimante ou du papiers pour faire des tests.....
Par contre la ligne frais administratifs 6.69 € me dérange plus........
Le prix n'est pas forcement excessif en fonction de ce qu'il y avait comme problème, sans le voir, c'est difficile de juger.
Par contre, j'espère que la réparation est agrémenté d'une garantie un an. C'est un gage, en cas de nouveau problème l'intervention devra être prise en charge.
piment-v
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2024
11 nov. 2013 à 00:11
11 nov. 2013 à 00:11
Merci Flo88,
- garantie 3 mois seulement
- absorber "essuie-tout", je comprends mieux pourquoi au téléphone, on m'a répondu "beh l'absorber, c'est l'absorber" !
- par contre, qu'entendez-vous par "bon nettoyage" ? j'ai moi-même nettoyé tout ce qui pouvait être nettoyé avec un coton-tige, puis fait tremper la tête d'impression et on ne voit rien d'autre à nettoyer en dehors de la poussière qui s'infiltre partout évidemment, j'ai aussi imprimé plusieurs feuilles d'affilé pour voir si l'impression des couleurs se réamorçait (avec des cartouches neuves car l'imprimante disait que les cartouches en place pourtant à moitié pleines étaient vides)
La vraie question est : "aurais-je pu faire cette réparation et ce "bon nettoyage" moi-même ?". Au dépôt de l'imprimante, le réparateur propose par défaut un forfait à 143 € sans connaître le montant de la réparation (si c'est plus cher, c'est pour sa pomme), forfait que je n'ai pas accepté. Pourtant bizarrement, le prix final est identique à ce forfait, comme s'il avait gonflé la facture pour l'atteindre de toute façon.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a rien à dire sur cette facture floue et qu'ils sont très peu sur Paris à être agréés Canon, alors ces doutes m'énervent car dès le début, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une "pigeonne"...
- garantie 3 mois seulement
- absorber "essuie-tout", je comprends mieux pourquoi au téléphone, on m'a répondu "beh l'absorber, c'est l'absorber" !
- par contre, qu'entendez-vous par "bon nettoyage" ? j'ai moi-même nettoyé tout ce qui pouvait être nettoyé avec un coton-tige, puis fait tremper la tête d'impression et on ne voit rien d'autre à nettoyer en dehors de la poussière qui s'infiltre partout évidemment, j'ai aussi imprimé plusieurs feuilles d'affilé pour voir si l'impression des couleurs se réamorçait (avec des cartouches neuves car l'imprimante disait que les cartouches en place pourtant à moitié pleines étaient vides)
La vraie question est : "aurais-je pu faire cette réparation et ce "bon nettoyage" moi-même ?". Au dépôt de l'imprimante, le réparateur propose par défaut un forfait à 143 € sans connaître le montant de la réparation (si c'est plus cher, c'est pour sa pomme), forfait que je n'ai pas accepté. Pourtant bizarrement, le prix final est identique à ce forfait, comme s'il avait gonflé la facture pour l'atteindre de toute façon.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a rien à dire sur cette facture floue et qu'ils sont très peu sur Paris à être agréés Canon, alors ces doutes m'énervent car dès le début, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une "pigeonne"...