Installation Thunderbird
tubercule
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tubercule Messages postés 9 Statut Membre -
tubercule Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débutant (vraiment débutant ) en informatique. Comme vous pouvez le constater je n'ai même pas réussi à mettre des crochets au titre;
voici mon problème j'ai chargé Thunderbird mais à chaquee ouverture de l'ordinateur je dois le réinstaller, il ne s'ouvre pas directement.
système d'explotation Windows XP édition familiale
merci
Je suis nouveau sur le forum et débutant (vraiment débutant ) en informatique. Comme vous pouvez le constater je n'ai même pas réussi à mettre des crochets au titre;
voici mon problème j'ai chargé Thunderbird mais à chaquee ouverture de l'ordinateur je dois le réinstaller, il ne s'ouvre pas directement.
système d'explotation Windows XP édition familiale
merci
A voir également:
- Installation Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
tu veux ouvrir ou re-installer ?
ouvrir c normal. tu peux mettre thunderbird dans le menu de démarrage.
reinstaller c pas normal. soit ton install de départ à planter et à chaque ouverture le système tente de finir.
bref. tu peux essayer d'aller dans le pano de config à ajout et suppresion de prog. tu supprime thunderbird.
ensuite tu vas dans 2 endroits :
1 dans program file, tu cherches les restes de Thunderbird et tu supprimes
2 dans doc and setting tu cherches dans ton nom de session à application thunderbird et tu supprimes. c les restes d'install et d'initialisation
tu reinstalle THUNDERBIRD en faisant bien attention aux questions.
tu acceptes de le mettre en menu démarrage si tu veux...
En cas, avant la reinstall, tu télécharges CCleaner.exe et tu l'exécutes. tu fait une analyse et tu supprimes ce qu'il a trouvé en trop (çà risque rien) au moins il ne restera rien de test précédentes install de Thunderbird.
A+ et çà va aller !
ouvrir c normal. tu peux mettre thunderbird dans le menu de démarrage.
reinstaller c pas normal. soit ton install de départ à planter et à chaque ouverture le système tente de finir.
bref. tu peux essayer d'aller dans le pano de config à ajout et suppresion de prog. tu supprime thunderbird.
ensuite tu vas dans 2 endroits :
1 dans program file, tu cherches les restes de Thunderbird et tu supprimes
2 dans doc and setting tu cherches dans ton nom de session à application thunderbird et tu supprimes. c les restes d'install et d'initialisation
tu reinstalle THUNDERBIRD en faisant bien attention aux questions.
tu acceptes de le mettre en menu démarrage si tu veux...
En cas, avant la reinstall, tu télécharges CCleaner.exe et tu l'exécutes. tu fait une analyse et tu supprimes ce qu'il a trouvé en trop (çà risque rien) au moins il ne restera rien de test précédentes install de Thunderbird.
A+ et çà va aller !
Dans menu démarrer tu as une fenêtre parcourir : il faut savoir que (sauf si tu l'as intentionnellement demandé) tous les programmes que WINDOW va démarrer ou lancer sont classés dans des dossiers rangés dans "Program Files" par ordre alphabétique. Thunderbird est rangé dans le dossier Mozilla firefox ou séparément suivant comment tu l'as installé. ensuite tu ouvres le dossier et tu cherches l'icône de program portant le nom Thunderbird avec exe à la fin ou sans ext si tu n'as pas modifié l'affichage.
le mieux c de mettre dossier en affichage où l'on peut voir toutes les xextension dans l'option du menu.
Cà parait compliqué mais c ac simple à force.
A+
le mieux c de mettre dossier en affichage où l'on peut voir toutes les xextension dans l'option du menu.
Cà parait compliqué mais c ac simple à force.
A+
tu ajoutes un racourci du program en question dans le dossier démarrage de ton nom de session.
ou alors
tu vas dans pano de config à barre de tâches et là, tu as accès au menu démarer et ensuite tu ajoutes le ou les programmes que tu veux voir démarrer après window dans ta propre session.
J'ai pas essayé VISTA (j'attends pour voir).mais çà doit être pareil...
A+