Impossible de supprimer GU qui peut m'aider?

Résolu/Fermé
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 9 nov. 2013 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2013 à 07:45
Bonjour,
j'ai changé la version de GU il ya 2 semaines environ, pour faire le nettoyage de mon pc. Je voudrais le supprmier de mon pc. Mais il n'apparait pas dans les programmes adwcleaner ni revo uninstaller, est-ce simple et possible à l'enlever?
J'ai réussi a enlever (apparement) integrator qui etait dans le dossier program files de GU et déjà GU ne se lance plus au demarrage.merci pour votre aide



A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 19:44
avant de se quitter, redémarre le pc et regarde voir s'il n'y a pas d'anomalie sur son utilisation !


0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
10 nov. 2013 à 19:55
tout a l'air de bien fonctionner j'ai redemarrer ! mais je n'ai plus acces a certains fichiers dont appdata ..est ce normal?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 20:07
tu as ce problème depuis quand ?


0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
Modifié par pam974 le 10/11/2013 à 20:11
depuis les dernières manipulations me semble t il..mais je ne sais pas lesquelles car j'ai enchainé toutes les manips sans faire attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 20:16
ok,

mais ça m'étonne car on n'a pas touché les fichiers système :


aide toi de ceci pour réparer Windows , tu peux sauter les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html



0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
10 nov. 2013 à 21:29
Salut Elec

Dans ton script OTM, je pense qu'il fallait écrire "HKEY_LOCAL_MACHINE" au lieu de "HKLM" ?

;)
Cordialement.
Albert
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 21:36
salut Albert,

j'ai vu le message d'erreur, mais j'aime pas trop trifouillé là dedans, il y a déjà une problème d'accès dans appdata !

Windows repare va s'en occuper normalement :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
11 nov. 2013 à 00:25
;)
0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
11 nov. 2013 à 05:59
j'ai fait ce que tu m'as dit, je n'ai pas sauté les étapes, ça a pris du temps.
Appdata est revenu!
veux tu lire le windows repair log?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 08:29
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement pour voir si tout est rentré dans l'ordre :D


0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
Modifié par pam974 le 11/11/2013 à 10:30
oui tout a l'air d'être rentré dans l'ordre!
merci pour ton aide!
j'ai encore 2 ou 3 questions mais j'ai peur d'abuser. Si les réponses te semblent courtes, sinon laisse tomber, je peux peut etre voir si ces questions sont sur le forum :)

j'ai kasper payant comme anti-virus mais dans le centre de sécurité windows on me dit "windows n'a detecté aucun logiciel anti virus sur cet ordi" est-ce important?

dois je activer w defender (il est actuellement désactivé)?

j'ai IE et Mozi est-ce conseiller d'avoir les 2 ?

si tu peux me dire ce que je peux faire une fois /semaine pour entretenir mon pc

j'ai des questions ensuite sur le réseau (j'ai mon pc et 2 portables par cpl ) je voudrai partager certains fichiers etc. je ne sais meme pas si mon architecture de reseau est bien faite..a mon avis non!

voila j'espère ne pas trop t'embêter si tu peux m'aider directement ou en me renvoyant à certains liens ce serait sympa

encore merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 13:11
pour commencer, désinstalle Windows repare depuis le panneau de configuration !

j'ai kasper payant comme anti-virus mais dans le centre de sécurité windows on me dit "windows n'a detecté aucun logiciel anti virus sur cet ordi" est-ce important?


- désactive le message de surveillance d'antivirus dans le centre de sécurité, mais veille à ce que ta licence de Kaspersky soit bien à jour et la base virale aussi !





dois je activer w defender (il est actuellement désactivé)?

- il faut laisser Windows defender désactivé, il peut y avoir des conflits entre Kasper sky et Windows defender !





j'ai IE et Mozi est-ce conseiller d'avoir les 2 ?

- ceci est à ta convenance :

certains disent que un navigateur alternatif est mieux qu'internet explorer !

perso, j'ai toujours utilisé IE et jamais eu de soucis !

si c'est pour avoir un navigateur alternatif (peu importe qu'il s'agisse de Firefox, Opéra ou Chrome) et installer tout un tas de plugin qui ne servent strictement à rien pour alourdir la navigation, je ne vois pas trop l'intérêt !

après, c'est toi qui vois, c'est ton pc et tu restes le seul utilisateur :-)

pour tes pc et partage de fichiers :

si les pc sont connecté individuellement à internet, il n'y a aucune chance que tu arrives à utiliser le réseau pour partager les fichiers (je pense), par contre, si tu mets ta box en mode routeur et les pc sont connectés en wifi, à ce moment, tu pourras avoir accès aux données d'un pc à l'autre :-)

chez moi, j'ai un réseau qui fonctionne en wifi et j'ai accès à tous les autres pc et vis vers ça ;-)



0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
11 nov. 2013 à 13:39
1) en desinstallant windows repar une annonce de kaspersky apparait voir l'image en lien:
https://www.cjoint.com/?3KlnE0LI54h
que dois je faire ?

2) comment désactiver le message de surveillance d'antivirus dans le centre de sécurité ?

3) je laisse w defdender désactivé

4) je vais voir quel navigateur choisir

5) pour les partages de fichiers et le réseau je verrai plus tard
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 16:01
autorise l'action, Kaspersky filtre toute action sur le pc !


normalement, tu dois avoir des messages qui s'affichent dans la barre de lancement rapide, en bas à droite de ton écran, clique sur le drapeau de centre de maintenance,

ouvre et développe la totalité des message,

trouve la ligne qui t'indique qu'il n'y a pas d'antivirus sur ton pc, en dessous, tu cliques sur désactiver les messages concernant l'antivirus !

mais en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce topic :
https://community.kaspersky.com/

normalement, si tu fais une mise à jour, voir même migrer vers la nouvelle version de ton produit et après un redémarrage, Kaspersky sera reconnu par Windows et tu n'auras pas à désactiver quoi que ça soit ;-)



0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
11 nov. 2013 à 17:03
je ne comprends pas tout..mais j'ai juste compris que kasper me protégeait!

voici ce qui apparait si je clique sur le drapeau centre de sécurité
https://www.cjoint.com/?3KlrcF8aCNZ
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 17:08
fais une mise à jour de ton produit (la version de Kaspersky) puis redémarre le pc pour voir,

si problème persiste, tu cliques sur rechercher un programme, puis sélectionne Kaspersky !

autrement, regarde voir ce qu'on te propose si tu cliques sur afficher les autres options disponibles !



0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 18:06
super,

avant de finaliser tout ceci, redémarre le pc une dernière fois pour voir s'il fonctionne normalement :D


0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
11 nov. 2013 à 18:57
j'ai redémarrer cela fonctionne normalement :)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 19:01
super,

Télécharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou



Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système


* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.






* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
Modifié par pam974 le 11/11/2013 à 19:26
voila le rapport
j'avais mis les logiciels de desinfection dans un dossier...est-ce important ?
je te laisse une image pour que tu vois :
https://www.cjoint.com/?3KltAkfMSQz


je lance la mise a jour et le scann complet


# DelFix v10.6 - Rapport créé le 11/11/2013 à 22:27:33
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : PACK ETUDIANT - TROIZA
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\_OTM
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\PACK ETUDIANT\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\SEAF
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\SeafLog.txt
Supprimé : C:\SeafLog2.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #2045 [Point de contrôle planifié | 11/06/2013 05:51:31]
Supprimé : RP #2046 [Point de contrôle planifié | 11/07/2013 10:38:10]
Supprimé : RP #2047 [Point de contrôle planifié | 11/08/2013 05:12:27]
Supprimé : RP #2048 [Point de contrôle planifié | 11/09/2013 08:38:41]
Supprimé : RP #2049 [Tweaking.com - Windows Repair | 11/10/2013 19:38:53]
Supprimé : RP #2050 [Tweaking.com - Windows Repair | 11/10/2013 20:06:47]
Supprimé : RP #2051 [Point de contrôle planifié | 11/11/2013 17:26:09]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 19:51
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
pam974 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 2
12 nov. 2013 à 09:17
j'ai mis a jour et j'ai lancé un scan complet
pas de problemes apparement si ce n'est a un moment kasper a detecté un truc de protection en temps reel non active.

je te laisse 2 liens

dis moi si ca te parle ou si ce n'est pas grave.
merci :-)

https://www.cjoint.com/?3KmjqYiMdij

https://www.cjoint.com/?3KmjrzWDf9l
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 14:07
si tu vois que Kaspersky déconne, il faut s'assurer que tu disposes de la clé du produit, puis désinstaller Kaspersky et le résinstaller avec ta clé pour voir !

pour l'autre fichier, il a chopé le processus de plugin de VLc !

donc, si tu veux arriver à lire des vidéo, il faut le laisser !


0