Invite de commandes en mode sans échec

Résolu
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon Windows 7 Ultimate x64 semble à peu près bien fonctionner. Mais dernièrement je me suis aperçu d'une chose:

Si, je redémarre en mode sans échec et que je veux passer en invite de commande uniquement, je me retrouve avec l'interface graphique Windows en basse résolution avec mon compte et son mot de passe à taper.

Je n'avais jamais fait attention à cela, je pensais que l'on tombait directement sur l'interface texte (dos/console)

Est-ce pareil chez vous ?

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

ça a changer depuis... windows Xp...
Mais vaut mieux tard pour s'en rendre compte... xD

Stable, Sécurisé, Gaming
Sur Mageia Linux
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
En mode sans échec tu n'as pas accès a toute les fonctions de Windows.
En mode sans échec Windows ne charge que ce qui est nécessaire au démarrage.
Mais pas tout le système ni tous les pilotes.

Ce qu'est le mode sans échec.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-vista

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Ce qu'il veut dire c'estq ue sous win95/98/Me tu avais le MS-DOS
0
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Ce que je veux dire en fait:

Une fois en mode sans échec et après avoir cliqué sur:
Invite de commandes en mode sans échec
je n'ai pas accès directement à la fonction dos/console texte.

Je tombe sur l'interface graphique de Windows en basse résolution.
Et ce n'est qu'après avoir entré mon mot de passe sur mon compte que j'ai
accès à la console texte.

Est-ce normal ?
0
E=m6 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bon en fait j'ai eu l'occasion de parler au téléphone avec un mec qui ne fait que du dépannage toute la journée donc un pro, et c'est tout à fait normal, donc sujet clos.
Merci.
0