Java ne veut pas s'installer

Fermé
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par leunammeXV le 9/11/2013 à 01:48
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 1 févr. 2016 à 23:02
Bonjour,




Après moultes tentatives qui m'ont certainement permis de nettoyer mon PC et d'en apprendre pour une meilleur utilisation de mon PC, sur conseil d'un gentil coordinateur avisé, j'ai déplacé mon topic VIRUS/SECURITE vers un sujet WINDOWS.

Donc depuis quelques jours impossible d'actualiser JAVA. Le message en fin d'installation dit :"impossible d'accéder au service windows installer]..."

Par paresse, désolé, je ne fais pas l'historique de tout ce que j'ai testé mais en gros pour résumer (windows installer est configuré avec type de démarrage en automatique, Installation de JAVA depuis le site de JAVA, CCleaner, JAVARA,RevoUninstaller,
un ZHPDiag, Adwcleaner,malwarebytes,un ZHPfix (à partir d'un script reçu))sans succès.


pour couronner l'affaire, impossible de faire 2 mises à jour importantes à partir de windows update depuis le panneau de config: code 643 erreur inconnue.

Peut-être que les 2 phénomènes sont liés. Mais avez-vous une idée de ce qui se passe?

Merci
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 12/11/2013 à 23:53
salut leunammeXV

réalise un "Fix it" général = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14883-microsoft-fix-it-center/
si des solutions te sont proposées , tu les fais

* options Microsoft = https://support.microsoft.com/fixit/fr
=> Windows => Toutes les zones de problèmes Windows
faire au moins les trois premiers

pour Windows Update = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

je n'ai jamais utilisé FixWin Utility ( en anglais ) , donc ???
https://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vista-problems-with-fixwin-utility

faire après , dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

à+

après contrôle = supprimé partie Dial a Fix
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
3
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
Modifié par leunammeXV le 12/11/2013 à 23:57
Merci vieu bison boiteu,

j'étais déjà en train de charger Dial A Fix mais étais en galère et ai stoppé le téléchargement.

je poursuis demain.


@+
0
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
14 nov. 2013 à 00:51
Salut Vieu bison boiteu,

bon j'ai fait un coup de Microsoft fixit

puis 2) catégorie installer ou mettre à jour des logiciels ou du matériel ...

puis 3) "résolution des problèmes : Windows update ne fonctionne pas" puis "impossible d'installer/supprimer un programme " axé sur .NET FRAMEWORK version4

puis un Windows Update et là euréka
" Microsoft .NET Framework version 4" est résolu


puis j'ai redémarré et essayé de réinstaller JAVA sans succès.
puis un nouveau Windows Update et là un échec Code 9C59 au sujet de INTERNET EXPLORER 11.

j'ai sauté l'étape du WindowsClub. com car un peu découragé. Puis j'ai relancé un coup de vérification des erreurs du C.

j'en suis là,

je vais persévérer,

@+

bonne nuit
0
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
12 nov. 2013 à 23:29
bon j'ai un peu avancé et Windows update n'arrive pas à actualiser les 2 aplis suivantes:

1)

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2836939)

et

2)


Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB2858302)



Quelqu'un a une idée?
0
Le vieux Gourou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
14 nov. 2013 à 02:10
bonsoir un peu d'aide ici

trouvée sur un autre forum

Bonjour,


Depuis le déploiement de Internet Explorer 10 via Windows Update, mon Windows 7 64 bits n'arrivait jamais à l'installer.
A chaque fois j'avais le code d'erreur 9C59, tous les autres correctifs de Windows étaient installés.

J'avais téléchargé l'installeur manuel de IE 10 mais rien à faire, ça s'arrêtait à 98% environ.
Les solutions proposées par Microsoft ne donnaient aucun résultat.

C'est alors que par hasard j'ai découvert sur un forum américain Microsoft, une astuce qu'une personne a proposé qui était dans le même cas que moi, de désinstaller Windows Internet Explorer 9 via Windows Updates dans les mises à jours installées pour enfin pouvoir installer Internet Explorer 10.

- On désinstalle Windows Internet Explorer 9 via Windows Update
- On redémarre le PC
- On Installe IE 10
- On redémarre le PC dès qu'il nous invite à le faire

Je vous recommanderais de désactiver toutes protections suspectibles de perturber l'installation.
Mon installation a enfin réussie aujourd'hui.

Que cela puisse vous servir :)



0
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
1 févr. 2016 à 23:02
désolé vieux gourou ne pas avoir donné de nouvelles,

c'était pas très cool mais découragé par tout ça j'avais fini à l'époque par tout réinstaller à partir du CD-ROM d'installation que j'avais donc commandé à Toshiba.

merci en tout cas
0