SAV Pixamania ne retrouve pas mon colis

chucky2013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 22:46
chucky2013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 18:54
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour faire part des soucis que je rencontre actuellement avec ma dernière transaction sur le site de Pixmania.

Petit historique donc :
Le 6/10 : achat de mon premier écran plat chez Pixmania, un PANASONIC TX-P42ST60E à 699€. En stock, donc livraison sous qq jours.
Le 16/10 : n'ayant toujours rien reçu, je contacte Pixmania (1) par téléphone qui m'indique qu'il vont faire une enquête logistique et me rappelleront le lendemain sans faute
Le 17/10 : aucune nouvelle. Je re-contacte Pixmania (2) qui m'indique que l'écran est livré au point relais depuis le 10 octobre (tous les autres sites avertissent par SMS, pas pixmania, et c'est ce que j'attendais... bref). Je récupère dans les 20 minutes le colis que j'attendais avec fébrilité, je le branche et me fais une super soirée home cinéma le soir même ! Le pied !
Le 18/10 : On allume la télé pour la seconde fois et là, patatras, une bande noire de 10 cm de large au milieu de l'image. Apparemment c'est un problème fréquent sur les écrans plats alors autant que ça arrive maintenant plutôt que qq jours après la fin de garantie. Donc, je recontacte le SAV Pixmania (3) qui m'indique de retourner l'écran via UPS avec une étiquette (sorte de bon de retour) qu'ils m'envoient par mail.
Le 19/10 : Je cherche une adresse pour expédier via UPS qui me dirige vers un point relais. Le buraliste scanne mon colis.
Le 23/10 : sans nouvelles de personne, j'appelle Pixmania (4) qui m'indique qu'ils n'ont pas reçu mon colis et m'invite à contacter le buraliste UPS. Le buraliste m'indique que mon colis est bien parti le 21/10, non via UPS mais par Kiala (l'étiquette donnée par Pixmania n'était pas compatible UPS...?).
Le 24/10 : Sur le site de Kiala, le colis est noté "scanné par le relais, le colis va être retourné".
Le 25/10 : idem. Le pb c'est que Kiala n'a pas de numéro de téléphone, n'a pas de mail et le formulaire de contact sur internet est buggé. Je recontacte Pixmania (5) en leur demandant de contacter leur fournisseur de transport.
Le 27/10 : Sans nouvelles, je rappelle pixmania (6) qui m'indique de contacter Kiala. Je leur explique, comme au collègue de l'avant veille, qu'ils ne sont pas joignables mais que comme c'est leur fournisseur, ils doivent assumer les pbs.
Le 28/10 : Miracle, la fin du tunnel. Sur le site de Kiala, le statut est "Le colis est retourné chez le marchand" !
Le 29/10 : Sur le suivi du retour sur Pixmania.com, le statut est "En attente de réception de votre colis". Nouvel appel à Pixmania (7), nouvelle déception, il n'ont rien
Depuis cette date, j'appelle presque tous les jours (rendu à une douzaine d'appels avec en vrac, "je fais passer le dossier à mon supérieur", "je lance une enquête logistique", "désolé, on peut rien pour vous, voyez avec Kiala" ou "voyez avec UPS"...)
Le 7/11 : appel UPS pour essayer d'obtenir une preuve de livraison mais UPS ne reconnait pas le numéro d'envoi...
Voilà plus de 10 jours que le colis est déclaré livré chez Pixmania et que pixmania ne le trouve pas...?

Pour ceux qui ont tout lu, chapeau ! mais l'ampleur du récit est à l'image de mon agacement et proportionnelle à ma déception.
En résumé :
24 heures de fonctionnement, pas glop Panasonic
9 jours pour retourner le colis, impossible de les contacter : pas glop Kiala
UPS ne connait pas Kiala alors que UPS indique de passer par eux : pas glop UPS
10 jours que pixmania ne trouve pas le colis et c'est pas fini : PAS GLOP PIXMANIA
Aucune réponse cohérente et pas d'aide de la hot line : Pas GLOP SAV PIXMANIA

Je me sens coincé car je suis à court d'idée.
HELP !
Merci.

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
7 nov. 2013 à 23:02
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider, ayant moi aussi vécu une expérience simililaire à la tienne avec PIXMANIA...
Presque 1 an pour me faire rembourser une vulgaire carte vidéo tombée en panne.
Pixmania m'avait sommé (c'est le mot !!!) de prouver qu'ils ne m'avaient pas remboursé.... c'est le monde à l'envers... !

Un petit mail précis à une association de consommateurs avait fini par régler cette sâle histoire !

PIXMANIA est donc sorti de ma vie à jamais, avis aux amateurs !

Bonne chance pour la suite.
2
chucky2013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
8 nov. 2013 à 22:24
Bonjour Jimpix,

Merci pour la réponse, Pourrais-tu me donner le nom de l'association de consommateurs que tu avais utilisée ?
0
fabord34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 10:20
Mais un message sur ce forum : https://forum.quechoisir.org/pixmania-f253.html

tu aura une réponse du mediateur Pixmania
0
chucky2013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 23:39
Merci du conseil.
Je viens de poster un message sur le site de QueChoisir, je croise les doigts !

Sinon, fin de cette semaine, j'enclenche les procédures légales : mise en demeure ... bref que du bonheur en perspective
0
13 nov. 2013 à 21:33
D'abord merci pour les conseils. Pour le moment, pas de réussite. Pas de retour sur le forum de QUE CHOISIR
Ne désespérons pas, je fais feu de tous bois donc vos idées sont les bienvenues.
0
14 nov. 2013 à 18:54
Alléluia !
Appel de Hakim, médiateur Pixmania qui semble avoir des leviers réels sur la résolution de mon pb.
Au moment de l'appel, j'étais en plein show pour notre nouveau produit, au milieu d'élus et de journalistes, situation non propice au traitement de litiges personnels, mais là, je peux vous dire que je n'ai pas filtré l'appel (Ségolène Royal a été très compréhensive), enfin... je m'égare, je suis pas sur facebook ou twiter
Bref, Hakim a, à priori, débloqué l'expédition d'un écran de remplacement. YOUPI

Je suppose que je devrais avoir des nouvelles sous qq jours : wait and see...

Point positif, j'ai posté le 7 novembre (j'en ai mis un peu partout : Que choisir, Facebook, mail direct au médiateur...) réponse le 14/11, = 7 jours : c'est le meilleur score dans les différentes étapes de ma galère
Autre point positif : prise en compte réelle du problème, écoute différente des réponses de la hot line qui ne sert à rien (à part répéter les infos du site internet ou de faire des promesses sans suite)
Point négatif : c'est vraiment dommage qu'il n'y aient pas de passerelle entre cette hotline et les médiateurs et qu'on soit obligés de faire tout ce ramdam pour être entendus.

Je vous tiens au courant.
0