Perte de données sur Entourage

AlixNY Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai malheureusement effacé par erreur plusieurs fichiers dont apparemment le contenu de l'application Entourage que j'utilise pour stocker mes mails. Lorsque j'ai réouvert l'application, une fenêtre est apparu me demandant quel dossier Entourage je voulais ouvrir. J'ai clické sur le dossier 2008 qui s'est chargé mais rien n'est apparu dans l'application. Je n'ai plus aucune donnée (plus aucun message, ni aucun contact), j'en suis revenue au stade de démarrage de l'application.

Après avoir regardé quelques conseils sur internet, j'ai suivi ceux proposés par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/268322 mais cela n'a pas marché et je ne comprends pas pourquoi.

Sauriez vous me dire pourquoi ?

Surtout savez vous comment je peux retrouver mes données en passant par une autre procédure ?

Par avance merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Toutes les données d'Entourage sont stockées dans un dossier "Identité principale" (c'est du moins le nom par défaut) qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Lors du lancement de l'application, si la base de données de l'identité courante n'est pas accessible, qu'elle ait été supprimée, déplacée, renommée, ou que les autorisations d'accès aient été modifiées, il s'en crée une nouvelle, vide. C'est très vraisemblablement ce que tu as pu observer.

Il te faut donc voir ce qui s'est passé, retrouver le dossier "Identité principale" d'origine (que tu devrais pouvoir identifier par la taille et la date de dernière mise à jour de la base de données qu'il contient) et le remettre en place. Au besoin à partir de ta dernière sauvegarde (qu'on te souhaite évidemment récente). Si au lancement ce n'est pas celle-là qui s'ouvre, tu peux y accéder via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..."

Si cela ne te suffit pas à remettre les choses en ordre, merci de donner plus de précisions sur le contexte...

Bonjour chez vous !
Bernard
0