Problème cd d'installation mac os x pour Imac G5

Litchiie -  
Litchiie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a confié un Imac G5 à reformater il y a 2 jours (même si je n'ai jamais eu de mac et que je ne comprend rien!). J'ai les CD d'installation 1&2 et le CD contenant les logiciels supplémentaires (tous d'origines). La personne veut se débarrasser de son mac mais veut s'assurer que toutes ses données sont supprimé.
J'ai voulu fait une réinstallation avec le CD puisqu'il y a une option "effacer & installer" (quelque chose comme ça). MAIS, le formatage a bien marché (plus aucunes données dans le pc donc plus possible de redémarrer normalement) mais impossible d'aller au bout de l'installation : ça m'affiche une fenêtre d'erreur vers 93% "Un problème est survenu lors de la vérification de votre disque. Veuillez redémarrer votre ordinateur, éjecter le disque et vérifier s'il y a des empreintes de doigts ou des rayures. Si ce problèmes persiste, contactez l'Assistance client." (il n'y a aucunes traces sur le cd...).
Quelqu'un a une idée ? est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? Comment installer l'os !? Je désespère surtout que j'ai supprimé le contenu du dd...

A voir également:

1 réponse

Litchiie Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, en farfouillant sur le net j'ai vu que je pouvais faire l'installation avec un cd universel ! J'en ai trouvé à bon prix mais du coup je me demandais si je ne pouvais pas installer un os plus récent (Tiger ou Léopard)... normalement ça marche la RAM est suffisante mais dans le doute je demande pour ne pas acheter n'importe quoi :s
S'il faut vraiment acheter, autant prendre un plus récent non ?
0