Formule

pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un 1er tableau
Colonne A Colonne B
Element1 C705
Element2 C708
Élément 1 C748
Element2 C706
Element3 C748

Un 2ème tableau ou j'ai supprimé les doublons
Élément 1
Élément 2
Élément 3

Je souhaite avoir dans la colonne B (de mon 2ème tableau) les informations de la colonne B du 1er Tableau c-a-d exemple :

Colonne A Colonne B
Element 1 C705-C748
Element 2 C708-C706

Mon tableau 1 comporte 5253 lignes et bien entendu plus de 3 Eléments.

Je vous remercie de votre aide.
Pascale

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Le plus simple et le plus performant est d'utiliser un TCD (tableau croisé dynamique).

Cordialement.
0
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben non car en réalité mon tableau 2 est bcp plus complexe que ce que j'ai mis dans ma demande.
le Tableau croisé dynamique ne répond pas à mon besoin
Merci de votre aide
Pascale
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Dommage que ton besoin n'ait pas figuré dans ta demande initiale.
C'est vrai qu'il faut parfois simplifier l'exposé d'un problème ; mai il ne faut pas tomber dans la caricature simpliste qui cache les vraies difficultés.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Si le nombre de colonnes de données est limité à 2 on peut faire un tableau intermédiaire à 2 dimensions. Ceci évite d'avoir à choisir une référence unique.
Une colonne auxiliaire concatène NBSI & Référence avec un champ incrémenté =NB.SI($A$2:$A2;A2) & A2 .
Le tableau utilise un Index/Equiv sur cette colonne et les références sans doublon.
Par paresse j'ai pris comme base le fichier de Patrice33740 mentionné au #4.
https://www.cjoint.com/?3KhmJ7mNyv6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
ok j'essaye vos solutions.
Merci par avance
0