[Excel 2007] [Calcul matriciel]
Résolu
Philippe_N
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Philippe_N -
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A voir également:
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- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
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7 réponses
bonjour
le fichier étant trié selon la colonne Référence, une proposition moyennant VBA (code à adapter)
https://www.cjoint.com/?0HyqQFFlKm4
sur plusieurs milliers de lignes, ça risque de prendre du temps à l'exécution
bonne suite
le fichier étant trié selon la colonne Référence, une proposition moyennant VBA (code à adapter)
https://www.cjoint.com/?0HyqQFFlKm4
sur plusieurs milliers de lignes, ça risque de prendre du temps à l'exécution
bonne suite
Bonjour Philippe.
Je n'ai pas l'exacte réponse à ta question, mais une proposition qui s'en rapproche : Utiliser l'assistant SOUS-TOTAL de l'onglet DONNÉES.
https://www.cjoint.com/?AHyrpRgitMt
Cordialement.
Je n'ai pas l'exacte réponse à ta question, mais une proposition qui s'en rapproche : Utiliser l'assistant SOUS-TOTAL de l'onglet DONNÉES.
https://www.cjoint.com/?AHyrpRgitMt
Cordialement.
Bonjour,
Je suppose donc qu'il faut utiliser le calcul matriciel, mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui répond à mon besoin, sans passer par une macro.
La matrice tu peux l'avoir, le pb c'est qu'excel ne t'affichera que le 1er élément :
Par exemple sur le fichier de ccm81 :
=DECALER(B1;EQUIV(E3;A:A;0)-1;;NB.SI(A:A;E3);1)
mais le seul moyen de la visualiser est de sélectionner la formule dans la barre d'édition et de faire F9 (même s'il y une valeur d'erreur dans la cellule).
Et la concaténation ne marche pas en matriciel non plus.
Pas très confortable...
Donc soit vba (voir proposition de ccm81. Et si une seule ref t'interesse à la fois, il peut modifier la réponse sera presque instantanée),
ou alors accepter d'avoir 1 cellule par n°
eric
Je suppose donc qu'il faut utiliser le calcul matriciel, mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui répond à mon besoin, sans passer par une macro.
La matrice tu peux l'avoir, le pb c'est qu'excel ne t'affichera que le 1er élément :
Par exemple sur le fichier de ccm81 :
=DECALER(B1;EQUIV(E3;A:A;0)-1;;NB.SI(A:A;E3);1)
mais le seul moyen de la visualiser est de sélectionner la formule dans la barre d'édition et de faire F9 (même s'il y une valeur d'erreur dans la cellule).
Et la concaténation ne marche pas en matriciel non plus.
Pas très confortable...
Donc soit vba (voir proposition de ccm81. Et si une seule ref t'interesse à la fois, il peut modifier la réponse sera presque instantanée),
ou alors accepter d'avoir 1 cellule par n°
eric
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Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci, car via vos contributions j'ai pu apprendre de nouveaux types de raisonnement sous excel.
Suite à la réponse d'Eriiic :
Et si une seule ref t'interesse à la fois, il peut modifier la réponse sera presque instantanée
Effectivement, l'idéal pour moi serait d'appeler une ou plusieurs références parmi des milliers.
Par exemple, j'ai une liste de 50 références pour lesquelles, je souhaiterais facilement sortir sous forme de matrice les numéros d'équipements, et la somme des coûts correpondants sur chaque ligne.
Ici, cela donnerait, en colonne A d'une feuille, j'inscris ABC123, ABC456, ABC457 les uns en dessous des autres, et ma formule (ou application VBA) indique en colonne B la matrice des numéros de série correspondants et en colonne C la somme des coûts.
Encore merci. Je vais essayer d'utiliser la fonction decalage et les listes pour voir ce que cela donne.
Tout d'abord, un grand merci, car via vos contributions j'ai pu apprendre de nouveaux types de raisonnement sous excel.
Suite à la réponse d'Eriiic :
Et si une seule ref t'interesse à la fois, il peut modifier la réponse sera presque instantanée
Effectivement, l'idéal pour moi serait d'appeler une ou plusieurs références parmi des milliers.
Par exemple, j'ai une liste de 50 références pour lesquelles, je souhaiterais facilement sortir sous forme de matrice les numéros d'équipements, et la somme des coûts correpondants sur chaque ligne.
Ici, cela donnerait, en colonne A d'une feuille, j'inscris ABC123, ABC456, ABC457 les uns en dessous des autres, et ma formule (ou application VBA) indique en colonne B la matrice des numéros de série correspondants et en colonne C la somme des coûts.
Encore merci. Je vais essayer d'utiliser la fonction decalage et les listes pour voir ce que cela donne.