Problème sur ouverture logiciel compta CIEL sous windows 8.1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
 Help -
Bonjour,
J'ai un logiciel de comptabilité CIEL compte personnel 2013. Depuis la mise à jour de Windows 8.1 je ne peux plus l'utiliser. Un message d'erreur ***CONFIG ERROR 4*** Fichier source: CamConfig.cpp (767) apparaît.

Avez-vous une solution pour régler ce problème?

Bien cordialement

24 réponses

Salam,
J'ai eu le même problème et j'ai le résolu comme suit:
- Mettre le fichier d'installation (Install.exe) compatible windows 7 [Clique droit sur Install.exe > Propriétés > Compatibilité > Mode de compatibilité = Windows 7 > OK.]
- Lancer l'installation.
J'espère ça marche comme ça.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 726
Bonjour
Ben solution ! c'est qu'il y a incompatibilité avec le système.
Clic sur ton logiciel (Icône) et emploie la fonction > Résoudre les problèmes d'incompatibilité < et vois si tu as un changement
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
4
windows 8.1 est compatible avec ciel comptat 16.0 et G commercial 16.0
il sufi de changé la compatibilité
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013

J'ai eu le même problème avec Ciel Duo compta +devis facture acheté 150 €.
J'ai appelé Ciel qui m'a appris que ma licence n'était valable que pour Windows 8 et antérieur.
Donc pour eux 8.1 est un nouvel OS, ce qui n'est visiblement pas l'avis de Microsoft car la mise à jour est quasi imposée et gratuite.
Ciel me propose donc cyniquement de racheter Ciel 2014 ou de revenir à Windows 8 (ce que je ne peux pas faire, ayant une licence OEM et n'ayant bêtement pas fait de backup système).

Je pense que Ciel se fout du monde et est dans l'illégalité.
Bonjour,

Ca marche super sauf pour "mon tableau de bord"... as-tu une idée?
C'est tout bon!!! je n'avais repéré qu'une "phrase" sur 2 dans un mê^me fichier!!!

Merciiiiii
:D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014

salut moi ca marche pas!!!!!!
merci bcp pour ta manip. Cependant, j'ai d'abord du réinstaller ciel compta sinon je ne pouvais pas ouvrir le logiciel. Une fois réinstallé plus de tableau de bord, j'ai donc utilisé ta manip et ça a fonctionné. Il faut faire attention car il peut y avoir plusieurs edge dans un même fichier bloc note
Encore merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014

Bonjour,

même problème, j'ai donc désinstallé / installé CIEL duo devis factures 12.0 et compta 19.0, j'ai appelé CIEL pour entre la clé d'activation, et tout remarche (j'ai tous mes documents, mise en page..) sauf le tableau de bord effectivement. J'ai fait la manip plus haut, mais c'est pareil, voyez-vous autre chose ?? En tous cas, merci pour vos aides, c'est remarquable !!