Problème sur ouverture logiciel compta CIEL sous windows 8.1

Fermé
vag27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 00:50
 Help - 4 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,
J'ai un logiciel de comptabilité CIEL compte personnel 2013. Depuis la mise à jour de Windows 8.1 je ne peux plus l'utiliser. Un message d'erreur ***CONFIG ERROR 4*** Fichier source: CamConfig.cpp (767) apparaît.

Avez-vous une solution pour régler ce problème?

Bien cordialement

24 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 nov. 2013 à 05:10
Bonjour
Ben solution ! c'est qu'il y a incompatibilité avec le système.
Clic sur ton logiciel (Icône) et emploie la fonction > Résoudre les problèmes d'incompatibilité < et vois si tu as un changement
-1
a.abdou Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 4
19 nov. 2013 à 17:28
windows 8.1 est compatible avec ciel comptat 16.0 et G commercial 16.0
il sufi de changé la compatibilité
-1
pleione Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 10:23
J'ai eu le même problème avec Ciel Duo compta +devis facture acheté 150 €.
J'ai appelé Ciel qui m'a appris que ma licence n'était valable que pour Windows 8 et antérieur.
Donc pour eux 8.1 est un nouvel OS, ce qui n'est visiblement pas l'avis de Microsoft car la mise à jour est quasi imposée et gratuite.
Ciel me propose donc cyniquement de racheter Ciel 2014 ou de revenir à Windows 8 (ce que je ne peux pas faire, ayant une licence OEM et n'ayant bêtement pas fait de backup système).

Je pense que Ciel se fout du monde et est dans l'illégalité.
-1
Bonjour,

J'ai reçu exactement la même réponse que nicolas et pleione de la part de ciel!!
J'ai suivi les manip de moussec et mon logiciel fonctionne à nouveau.

Quand je pense que ciel vous propose un ans d'assistance gratuite lorsqu'on achète le logiciel et que lorsqu'on appel cette assistance tout ce qu'ils peuvent proposer c'est une mise à jour plus chère que le logiciel acheté la même année...alors qu'il existe bien une manière de faire fonctionner le logiciel je trouve ça lamentable de la part de ciel!
0
Même problème: Mon Ciel Compta Evolution qui fonctionnait sous Windows 8, ne fonctionnait plus sous W 8.1. Appel chez Ciel! Réponse : Il n'y a rien à faire, il faut acheter la nouvelle version!
Suite aux conseils des forums j'ai réinstallé Ciel en Administrateur, Compatibilité avec Windows 8 et Réparation.
J'ai réussi à tout récupérer, sauf que je ne peux pas clôturer mon exercice car il y a des erreurs dans la récup des données: ON NE PEUT PLUS METTRE LE CODE DU PAYS, NI LE CREER!!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
0
philou-s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 21:56
Bonjour à tous,

EN fait, Ciel utilise 4 pages Web pour l'intuiciel. Il suffit de modifier ces 4 pages pour indiquer au navigateur (IE 11) d'être compatible avec IE10 !

(Ciel Gestion Commerciale utilise 1 page de plus)

Pour cela, aller dans C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Compléments\Web
Là vous avez 4 sous-dossiers :
camBoard
camMyDesk
camMyReports
CtaMyBoard

Dans chacun d'eux il y a un fichier html :
camBoard.html dans camBoard
camMyDesk.html dans camMyDesk
camMyReports.html dans camMyReports
CtaMyBoard.html dans CtaMyBoard

Ouvrez 1 à 1 chacun de ces fichiers (avec bloc-note) et trouvez (vers le début) la ligne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
et vous remplacez "edge" par "10" ce qui donne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=10">

Enregistrés les modifications, relancez Ciel !
0
Bonjour,

Ca marche super sauf pour "mon tableau de bord"... as-tu une idée?
0
C'est tout bon!!! je n'avais repéré qu'une "phrase" sur 2 dans un mê^me fichier!!!

Merciiiiii
:D
0
Salam,
J'ai eu le même problème et j'ai le résolu comme suit:
- Mettre le fichier d'installation (Install.exe) compatible windows 7 [Clique droit sur Install.exe > Propriétés > Compatibilité > Mode de compatibilité = Windows 7 > OK.]
- Lancer l'installation.
J'espère ça marche comme ça.
-1